Auteur |
Message |
YokoSephiroth
 Garde Shinra
|
Posté le 05 juin 2012 à 12:36 | Sujet : Combinaison de patch |
|
Bonjour tout le monde,
j'ai donc une grande question à poser, et je n'ai pas trouvé la réponse, si elle existe , désolé d'avoir créé ce sujet alors ^^"
Donc voilà ma question,
je possède FF7 PC, et j'aimerai savoir quels patchs sont utiles et réellement bien fait, et si je peux en cumuler plusieurs sans soucis.
Voici les patchs auxquels je pense:
- Patch Chocobo
- Patch Nvidia (utile pour moi ou pas?)
- Driver Open GL
- Patch FF7 Music
- Patch Defense Magique
- Patch Fenêtre (Facultatif)
- Patch Reconstruction
- Patch Handpatch
- Patch Cloud Highres (améliore tout le monde ou juste Cloud? Si juste Cloud alors on oublie)
Voilà pour la combinaison maximale voulue, va t il y avoir des conflits?
En sachant que je suis sous windows 7.
Et le patch FF7 musique utilise donc les musiques de la même qualité que le jeu play? Car je n'aime pas du tout le rendu MIDI de base.
Merci à tout celles et ceux qui auront lus tout ça et pourront m'aider
|
45 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 juin 2012 à 13:33 | Sujet : Combinaison de patch |
|
Salut,
Les indispensables sont :
- Le patch 1.02 "Nvidia" (tout du moins le ff7.exe qu'il génère)
- L'OpenGL dernière version
Suis cette vidéo pour les télécharger (en dessous) et les installer correctement http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=241665
Le patch Chocobo est inutile maintenant que l'OpenGL existe. L'OpenGL dernière version inclut par ailleurs les mods de transparence de fenêtre et de correction de la Défense magique. Il suffit de modifier ces lignes dans le fichier ff7_opengl.cfg :
Code :# make all dialog boxes transparent, same effect as the transparent dialog boxes YAMP patch
transparent_dialogs = on
# include armor in magic defense calculation
mdef_fix = yes
Je te recommande vivement FF7Music également, dont l'installation est aussi expliquée dans ma vidéo.
Tu auras bien les musiques de la même qualité que le jeu PlayStation (format PSF), un vrai régal.
Pour ce qui est de Reconstruction, tu peux l'installer sans aucun problème de compatibilité avec les autres. Il suffit juste de remplacer le fichier char.lgp dans le dossier data/field du jeu.
Pour Handpatch et Cloudhighres, ils sont souvent à l'origine de plantages et je ne connais pas très bien leur compatibilité avec Windows 7, et Handpatch peut entrer en conflit avec le patch Reconstruction comme ils modifient le même fichier.
Cloudhighres ne modifie pas le même fichier que les autres, alors tu peux toujours essayer de l'installer.
Laisse-moi juste te dire que ces deux derniers patchs sont pour moi inutiles pour profiter pleinement du jeu. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
YokoSephiroth
 Garde Shinra
|
Posté le 05 juin 2012 à 13:41 | Sujet : Combinaison de patch |
|
Ok niquel ! J'irai regarder ton tutoriel, par ailleurs, total HS mais bravo pour tes challenges, j'en ai regardé quelques uns, celui en solo madness avec red 13 est impresionnant ^^
En fait le reconstruction je voulais juste voir le jeu en HD si je puis dire, mais de mémoire les persos avaient tendance à légèremet "déborder" sur les textures du décor .
Handpatch et cloudhigres je vais les oublier, pas envie de planter le jeu.
Donc au final il me faut Le patch Nvidia, le patch Open GL et le patch FF7 Music !
Merci cela facilitera grandement tout ça si je peux réunir en 3 patchs !
Encore merci 
Edit: Et le patch defense magique aussi alors est inutile avec open gl?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juin 2012 à 13:42]
|
45 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 juin 2012 à 13:53 | Sujet : Combinaison de patch |
|
"Nvidia" (son vrai nom c'est 1.02 en fait car il met à jour les exécutables de FF7, et pas seulement pour les cartes graphiques Nvidia), OpenGL et FF7Music sont vraiment les trois choses qui rendent FF7 PC merveilleux.
Je montre comment mettre les 3 dans ma vidéo.
Défense magique est inutile dans le sens où la dernière version de l'OpenGL inclut une simple option pour l'activer ou non, sans que tu aies besoin de fichiers en plus. Pareil pour 9999Limitbreaking et le patch de transparence des fenêtres.
Reconstruction, je ne l'ai jamais trouvé terrible. Tous les personnages non jouables ne sont pas modélisés, et on s'habitue très vite au charme des modèles 3D originaux des personnages, je trouve.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
YokoSephiroth
 Garde Shinra
|
Posté le 05 juin 2012 à 14:19 | Sujet : Combinaison de patch |
|
Ah mais je suis d accord, je possède FF7 sur play, c'est comme ça que je l'ai connu à l'époque et les modele "tout carré", ne me choquent pas :p
Je pensais que le patch reconstruction était une HD entière, sur le jeu complet, car j'ai vu quelques vidéos sur FF7 PC(je suppose), qui, graphiquement était totalement refait .
En tout cas merci pour les précisions, pour les limitbreaking etc, non merci, je veux surtout le jeu original mais sans les bugs ^^
|
45 messages
|
|
|
YokoSephiroth
 Garde Shinra
|
Posté le 05 juin 2012 à 14:53 | Sujet : Combinaison de patch |
|
Bon et bien je n'arrive même pas à lancer l'install, un comble lol
Suis pourtant pas débutant sur un PC -.-
J'ai suivi quelques explication mais rien ne semble fonctionner, que ça soit le setup avec ou sans admin, ou le ff7inst.exe avec ou sans admin après avoir redemarré l'ordi à chaque fois...
Je suis sous windows 7.... et j'avais déjà installé le jeu il me semble, sur un windows 7.
|
45 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 juin 2012 à 15:07 | Sujet : Combinaison de patch |
|
C'est probablement un logiciel qui bloque l'installation. A chaque fois que quelqu'un a ce problème, il se règle dans les 24h qui suivent... As-tu redémarré ton PC depuis ? As-tu bien réduit toutes tes fenêtres pour voir si elle n'y était pas, cachée ?
Essaie de supprimer des processus de logiciels dont tu ne te sers pas, dans le Gestionnaire des tâches. Comme VLC, par exemple.
|
58037 messages
|
|
|
YokoSephiroth
 Garde Shinra
|
Posté le 05 juin 2012 à 15:17 | Sujet : Combinaison de patch |
|
Justement ,j ai redémarré l ordi à chaque fois, par précaution, aucune fenêtre de lancée entre.
VLC j'avais vu quelqu un en parler, mais il me semble ne pas avoir trouvé son processus, je vais revérifier par acquis de conscience.
|
45 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 juin 2012 à 15:20 | Sujet : Combinaison de patch |
|
Si ça ne marche vraiment pas au bout de plusieurs tentatives, une autre méthode consiste à l'installer "à la main". J'entends par là créer toi-même le répertoire du jeu en y mettant le dossier data dedans (c'est tout ce qui est suffisant) et ajouter toi-même au registre toutes les clés. Mais il est préférable de l'installer correctement, tout de même.
|
58037 messages
|
|
|
YokoSephiroth
 Garde Shinra
|
Posté le 05 juin 2012 à 15:22 | Sujet : Combinaison de patch |
|
Je double poste, pour être sûr que mon message soi lu, ça n'est pas dans mes habitudes, si il est possible de fusionner les messages, ça serait gentil ^^"
Voici un Prntscreen du gestionnaire:

Edit: Ha bah pas double posté finalement lol, doublé par Acro.
J'espère ne pas devoir l'installer manuellement, je ne suis pas non plus un pro dans le chipotage du registre :S
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juin 2012 à 15:23]
|
45 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 juin 2012 à 15:25 | Sujet : Combinaison de patch |
|
Supprime tous les processus Chrome. myst6re a dit la dernière fois que quelqu'un a eu ce problème que c'était parfois dû à Chrome, et vu tout ce que t'as là, ça ne m'étonnerait pas.
|
58037 messages
|
|
|
YokoSephiroth
 Garde Shinra
|
Posté le 05 juin 2012 à 15:29 | Sujet : Combinaison de patch |
|
Ok je vais aller essayer, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi chrome me met autant de process, j'ai l impression qu il y en a 2 pour le programme de base et 1 par onglet -.-
J'éditerai pour confirmer si c'est de là que ça vient .
|
45 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 juin 2012 à 15:33 | Sujet : Combinaison de patch |
|
YokoSephiroth a dit :Ok je vais aller essayer, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi chrome me met autant de process, j'ai l impression qu il y en a 2 pour le programme de base et 1 par onglet -.-
J'éditerai pour confirmer si c'est de là que ça vient .
Ça n'est pas une impression, c'est ainsi que fait Chrome.
Tu devrais le fermer entièrement et procéder seul à l'installation avant de le rouvrir.
Privilégie des posts à des édits, car si tu édites, je ne vois pas que tu as édité et je ne viendrai pas te répondre.
|
58037 messages
|
|
|
YokoSephiroth
 Garde Shinra
|
Posté le 05 juin 2012 à 15:39 | Sujet : Combinaison de patch |
|
Pas de problème, et donc CA FONCTIONNE !
Merci \ o /
Donc si tu tiens à jour un tuto écrit, n'hésite pas à y mettre que chrome semble "empêcher" le lancement de l'installation.
Pfiou, je vais pouvoir suivre la suite du tuto.
Encore merci, j'espère ne plus rencontrer de soucis lol.
|
45 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 juin 2012 à 15:40 | Sujet : Combinaison de patch |
|
Ne t'inquiète pas, dans ma grosse mise à jour tout sera bien mieux, et merci à toi d'avoir confirmé l'origine de ce problème.
|
58037 messages
|
|
|
YokoSephiroth
 Garde Shinra
|
Posté le 05 juin 2012 à 15:55 | Sujet : Combinaison de patch |
|
Hâte de voir ça, déjà là je trouve que c'est plus que très bien (oui pas très français mais on me comprend lol), puis confirmé que c'est résolu c'est la moindre des politesses, si on sais venir demander de l'aide, on sais dire merci.
|
45 messages
|
|
|