Posté le 24 avril 2024 à 16:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Certains youtubeurs semblent déçus à cause du rythme, mais comme le précisent d'autres, la nostalgie leur a fait oublier les anciens Suikoden.
Le rythme est comme il doit être, comme un vieux RPG de l'époque, où on va passer de boutique en boutique pour acheter les objets du secteur après avoir farmé pour l'argent.
Posté le 31 mai 2025 à 17:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Hello !
Je viens de finir Clair Obscur : Expédition 33.
Pour faire simple, il est ce que Final Fantasy 7 Remake aurait du être.
Des combats tour par tour dynamiques avec des QTE pour optimiser les dégâts, pour esquiver, pour contrer, pour sauter, et pour faire des attaques spéciales.
Des graphismes et une direction artistique magnifique.
Une bande son envoutante et mélancolique (et gratuite sur Youtube, au passage).
Un gampelay à la fois simple à jouer, et extrêmement complet à faire évoluer, à l'instar des matérias.
Une world map à fouiller après chaque évolution de notre "Chocobo".
Et un scénario excellent, avec une mise en scène de fou.
Square Enix est arrivé trop tard avec son remake en kit. Ils n'ont désormais plus d'excuse pour ne pas nous avoir sortir le jeu ultime qu'on attendait tant.
Posté le 28 juillet 2025 à 20:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
IcarusGW a dit :
Hello !
Des combats tour par tour dynamiques avec des QTE pour optimiser les dégâts, pour esquiver, pour contrer, pour sauter, et pour faire des attaques spéciales.
Un gampelay à la fois simple à jouer, et extrêmement complet à faire évoluer, à l'instar des matérias.
Square Enix est arrivé trop tard avec son remake en kit. Ils n'ont désormais plus d'excuse pour ne pas nous avoir sortir le jeu ultime qu'on attendait tant.
Ce jeu est un ovni sortie de nul part je l’ai pas mal poncé et je l’ai laché en ng+3 mais c’est clair que je me referais des runs à l’avenir. Absolument tout m’a marqué dans ce jeu et j’ai un véritable effet Stendhal quand j’entends les musiques de Lorient Testar ."Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 04 septembre 2025 à 18:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
IcarusGW a dit :
Hello !
Fais le jeu et j'ai beaucoup aimé mais j'ai quelque grip dessus dont un spoiler :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
-Le scénario : Je n'ai pas aimé la fin, et c'est pas vraiment les fins en elle-même, j'ai vraiment pas aimé qu'au bout du compte les seuls acteurs de la fin sont Verso et Maelle, ça me fait chier que toute la fin tourne autour d'eux, et que les autres persos du tableau soit réduit au rang de simple spéctateur et victime d'une décision sur lequel ils n'ont aucun mot à dire.
Et de manière général je suis pas fan du twist que tout se passe dans un tableau, j'ai rien contre le twist lui-même mais plutôt sur son influence sur le scénario, dans le sens où tout les enjeux des habitants de Lumière et des expéditions, passe un peu à la trappe, pour au final sur une famille endeuillé incapable de passer outre, la thématique du deuil est une bonne thématique, mais je suis moyennement convaincu que ça valait le coup d'un peu tout balancer pour ça, surtout que la famille Dessendre est sincèrement sous-développé je trouve.
-Mon autre problème vient du gameplay, je vais la faire simple le jeu est à son mieux dans l'acte 2 quand il y'a encore la limite de dégâts à 9999, à partir du moment où la limite de dégâts est retiré, l'équilibrage passe complètement à la poubelle et le jeu devient one-shot city, ça n'est même pas une éxagération dès que la limite est retiré sans faire aucune modif de set je pouvais déjà tapé à plusieurs millions de dégâts, et partant de là obligé de me limité ou de trouvé des mods parce que sinon il y'a juste 0 challenges et 0 fun en ce qui me concerne.
Et de manière général Maelle.... je sais pas à quoi les devs pensait quand ils ont fait le gameplay de ce personnage, ce perso niveau du gameplay est juste broken, sans modifier les stats des ennemis il n'y a tout simplement aucun moyen d'avoir un semblant de challenge avec ce personnage à moins de bombardé les restrictions à un point qu'on est mieux de juste ne pas la jouer, tout les persos peuvent être pété d'une façon ou d'une autre, comparé aux autres cependant Maëlle ne demande aucun effort ou compréhension de son gameplay et peut tout one shot sans le moindre effort avec une strat hyper basique.
Celà étant avec quelques mods pour relever la difficulté (surtout en end-game) le jeu est quand même fun, puis bon on va pas se mentir ce genre déséquilibrage c'est dans tout les JRPG mais il est particulièrement prononcé ici, au moins ça ouvre la porte a de potentiel challenge run, et tout les autres qualités du jeu, malgré ce que j'ai dit plus tôt j'ai quand même bien aimé l'histoire et le lore dans sa globalité, la DA est très bonne et l'OST est tout simplement incroyable.