Auteur |
Message |
Olaf
 Garde Shinra
|
Posté le 12 juillet 2012 à 15:05 | Sujet : Bug Gold Saucer (clé pour temple des anciens) pendant la balade romantique |
|
Bonjour, lors de la balade du gold saucer (la balade en navette autour des différentes attractions) avec le personnage qui a le plus d'affinité avec Cloud (aerith pour moi), les 2 ou 3 premières cinématiques passent (la montagne russe, les chocobos, ..) mais lorsqu'aerith commence à parler de son ex petit ami et de sa ressemblance avec Cloud, elle finit une phrase, puis il ne se passe plus rien.
La musique continue, les perso clignes des yeux, mais il ne se passe simplement... rien. J'ai essayé toutes les touches, mais ça ne donne rien.
J'ai remarqué que les vitres de la nacelle sont noires, alors qu'avant le dialogue on pouvait voir le gold saucer, le feu d'artifice, etc.
Je me demande s'il me manque un fichier vidéo, ou si ça peut être autre chose.
Une aide serait la bienvenue!!
(i5/8go Ram/Nvidia 410m/Win7)
|
6 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 18 juillet 2012 à 00:05 | Sujet : Bug Gold Saucer (clé pour temple des anciens) pendant la balade romantique |
|
As-tu installé le driver OpenGL dernière version ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Olaf
 Garde Shinra
|
Posté le 19 juillet 2012 à 19:10 | Sujet : Bug Gold Saucer (clé pour temple des anciens) pendant la balade romantique |
|
Moui, j'ai vu ta vidéo, j'ai essayé et tout, j'ai eu des problèmes, j'ai résolu des problèmes, je me suis finalement rendu compte qu'il fallait que je télécharge les cds (en .iso), parce qu'avant j'utilisais une autre version téléchargée où les dossier data et movies avaient déjà été installé...
Bref, au bout de deux jours, j'en ai eu marre (honte sur moi).
Alors j'ai voulu retrouvé mon jeu sur playstation, sur lequel je jouais il y a quelques années, mais je l'ai pas trouvé. J'ai voulu en acheter un dans ma ville, mais pas moyen (pas très étonnant, mais un peu triste, ça faisait longtemps que j'étais pas allé dans un magasin de jeu vidéo, apparemment très peu font encore des jeux avant ps2...).
C'est dommage parce que ma version téléchargée marchait très bien, j'avais pas mal de patchs pour éviter les bugs usuels (course de chocobos, vidéo à l'envers, etc). Mais bon, en attendant, je joue à autre chose, c'est triste.
Je ré-essayerais surement d'installer ff7 correctement, avec la vidéo tutorielle (bien foutue d'ailleurs) quand j'aurais le courage, ou quand j'en pourrais plus de pas jouer à ff.
Si tu pouvais m'avancer ma sauvegarde, histoire de passer cette scène (que je connais, en plus...), ce serait super cool, mais bon, ce serait plus logique que j'essaye d'installer tout ça correctement, histoire de pas avoir d'autres bugs plus tard.
En tout cas, merci de votre aide.
|
6 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 juillet 2012 à 19:12 | Sujet : Bug Gold Saucer (clé pour temple des anciens) pendant la balade romantique |
|
Oui, tu devrais vraiment suivre la vidéo, mais quel est le problème si tu as déjà les dossiers data et movies ? Ça ne concerne pas l'OpenGL.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Olaf
 Garde Shinra
|
Posté le 19 juillet 2012 à 19:18 | Sujet : Bug Gold Saucer (clé pour temple des anciens) pendant la balade romantique |
|
Peut être qu'il manque quelque chose dans le dossier movie, non?
Lors de cette scène, on voit toujours le gold saucer à travers les fenêtres de la nacelle du gold saucer.
Au moment du bug, les fenêtres sont noires, normal?
Mais mes dossiers data et movies fonctionnaient parfaitement jusque là!
|
6 messages
|
|
|
Olaf
 Garde Shinra
|
Posté le 19 juillet 2012 à 19:21 | Sujet : Bug Gold Saucer (clé pour temple des anciens) pendant la balade romantique |
|
par contre mon FF7Config fait 338ko, il devrait pas faire 441ko? (ma version est celle de team-21 year man, elle est assez répandu je crois... elle marche avec un crack, donc c'est pas tout à fait la méthode que vous préconisez, c'est pour ça que je dois tout refaire)
|
6 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 juillet 2012 à 19:25 | Sujet : Bug Gold Saucer (clé pour temple des anciens) pendant la balade romantique |
|
Oui c'est normal que les fenêtres soient noires.
Bah envoie-moi ta sauvegarde alors, et je te passe ça dès que j'ai le temps.
|
58040 messages
|
|
|
Olaf
 Garde Shinra
|
Posté le 21 juillet 2012 à 12:14 | Sujet : Bug Gold Saucer (clé pour temple des anciens) pendant la balade romantique |
|
Du nouveau : j'ai retrouvé mon jeu sur playstation! (les cds avec la face noire).
Au pire, je rachète une play et je joue dessus, mais j'aurais aimé savoir s'il était possible de jouer sur mon pc à partir des 3cds de playstation.
Mon pc lit bien les cds, qui contiennent des dossiers (battle, ennemy, etc), mais pas d'images .iso
Merci!
|
6 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 21 juillet 2012 à 12:24 | Sujet : Bug Gold Saucer (clé pour temple des anciens) pendant la balade romantique |
|
Tu peux tout à faire passer ledit passage sur émulateur avec tes propres CD en convertissant ta save en .ff7 en .mcr grâce au logiciel Saveconvert présent sur le site, et le tutorial pour l'émulateur.
Une fois que c'est fait, tu enregistres et tu reconvertis la save dans l'autre sens.
|
58040 messages
|
|
|
Olaf
 Garde Shinra
|
Posté le 22 juillet 2012 à 12:37 | Sujet : Bug Gold Saucer (clé pour temple des anciens) pendant la balade romantique |
|
Résolu : j'ai émulé ff7 via mes cds playstation (dont les images sont téléchargeables facilement), j'ai converti ma sauvergarde (ff7 => .mcr), j'ai passé le passage qui buguait, j'ai reconverti ma sauvegarde (.mcr => ff7), et je continue à jouer sur ma version pc.
Merci de votre aide.
|
6 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 22 juillet 2012 à 12:55 | Sujet : Bug Gold Saucer (clé pour temple des anciens) pendant la balade romantique |
|
Désolé de ne pas avoir pu te le passer à temps.
Tant mieux. 
|
58040 messages
|
|
|