Auteur |
Message |
Sey
 Garde Shinra
|
Posté le 19 juillet 2012 à 14:07 | Sujet : Petit probleme OpenGl, et gros probleme au sons des effets spéciaux ! |
|
Haha voilà à peine inscrit sur le site il viens déjà se plaindre ! méchant Sey ^^'
Donc je vous explique mon problème l'année derniers j'ai suivis ton fabuleux tuto Acro pour installer la version PC, et celle-ci fonctionnait correctement mais entre temps j'ai changé de pc et j'ai fait la même chose mais cette fois j'y rencontre quelques petit problèmes. Bah oui sinon sa serrais trop facile ! 
Donc pour commencer un petit problème avec OpenGl donc j'ai téléchargé la version que tu donne dans la vidéo que tu as posté sur Youtube, je l'ai configuré... mais j'ai un petit soucie, si je met l'option "Custom Driver" j'ai une erreur qui s'affiche quand je lance le jeu elle me dit "Failed to load shaders, check APP.LOG for more information." et sa me lance le jeu en 640*480 et non fenêtré (alors qu'hier la résolution marché quand même et je n'avais pas cette erreur mais bon ^^') mais ça c'est un petit détail je pense qu'en y regardant de plus prêt je pourrais trouvé le problème...
Mais ce qui me chagrine avec OpenGL si je met "custom driver" je n'ai pas de son au video EIDOS ainsi qu'a la vidéo d'intro... alors que quand dans le Config.cfg je met en "Accélération matérielle 3D" le son de EIDOS et de la vidéo D'intro est présente !
Donc voilà pour le problème OpenGL bon au pire des cas c'est pas se qui me tracasse le plus au pire je joue en non fenêtrer et tant pis :s
Mon souci majeur dont toi même sur un poste tu as dis "c'est une épidémie" c'est que je n'ai pas les sons des effets spéciaux que se sois dans les menus dans les combats quand j'ouvre un coffre ou autre ! et ça ! c'est horrible ! sa enlève beaucoup de charme au jeu je trouve ^^' malgré les différentes plaintes à ce sujet je n'ai rien trouvé pour résoudre ce problème !
Donc pour mes configurations
je suis sous Windows 7
j'ai les plugin OpenGL et FF7 Music dont les sorties et les entrées sont bien configurées.
Merci de votre aide !
Cordialement Sey for ever and never !
|
40 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 juillet 2012 à 14:09 | Sujet : Petit probleme OpenGl, et gros probleme au sons des effets spéciaux ! |
|
Dans le fichier ff7_opengl.cfg, supprime le dièse à la ligne précédent le chemin du plugin ff7_music, si ce n'est déjà fait.
As-tu bien mis fullscreen = no et les tailles 640 et 480 pour windows_size dans le fichier ff7_opengl.cfg ?
Si oui, essaie d'ouvrir le jeu en tant qu'administrateur avec le clic droit.
Si non, fais-le et recommence.
Poste un screen de ton répertoire Final Fantasy VII en affichage "Détails".
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Sey
 Garde Shinra
|
Posté le 19 juillet 2012 à 16:18 | Sujet : Petit probleme OpenGl, et gros probleme au sons des effets spéciaux ! |
|
Acro tu es un génie !
c'est vrais que sur le coup j'ai pas pensé à l’exécuter en tant qu'administrateur :S honte à moi mais tout fonctionne du coup !
Désolé du temps de la réponse j'étais occupé !
Sur ce je vais joué un peu ! mais je vais essayé d'être un maximum actif sur le forum est autre !  for ever and never !
|
40 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 juillet 2012 à 16:33 | Sujet : Petit probleme OpenGl, et gros probleme au sons des effets spéciaux ! |
|
Exécuter en tant qu'administrateur a-t-il résolu tous les problèmes à la fois ? (shaders, fenêtre et son)
Ou as-tu aussi touché au ff7_opengl.cfg ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Sey
 Garde Shinra
|
Posté le 19 juillet 2012 à 16:43 | Sujet : Petit probleme OpenGl, et gros probleme au sons des effets spéciaux ! |
|
Donc oui executer en tant qu'administrateur à tout résolu ! (shaders, fenêtre et son)
et non je n'ai rien retouché au FF7_opengl.cfg
Merci beaucoup en tout cas  for ever and never !
|
40 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 juillet 2012 à 16:48 | Sujet : Petit probleme OpenGl, et gros probleme au sons des effets spéciaux ! |
|
Tant mieux. 
De rien.
(Pense à mettre le sujet en résolu avec le bouton vert en haut, la fois prochaine)
|
58040 messages
|
|
|