Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 21 juillet 2012 à 20:40 | Sujet : Attaque de Cloud sur L'arme d'émeraude ?
Bonsoir,
Désolé de créer un sujet, j'espère que ça n'a pas déjà été demandé... j'ai cherché avant de poster mais je ne trouve pas de question similaire.
Voilà :
Cloud est niveau 99 et équipé de dernière Arme, bracelet sage et anneau protecteur mais quand je fais omnislash pour faire la technique des 8 x opposition+ mimer contre l'Arme d’émeraude mon attaque ne fais que 5500 hp environ sauf avec une boisson de héros : 8600 hp en moyenne et je la bat. Je précise que mon rapport d'hp est bon. voire une fois (ca fais plusieurs fois que j'essaye), j'ai eu le temps de faire omnislash avec tout mes hp : le premier omnislash et c'était a 5500 hp...

Est-ce normal ? car il me semble que dans ma précédente partie je faisait dans les 9000 voire 9999 hp avec une attaque a 193 et là mon attaque est à 200...

Merci
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juillet 2012 à 20:47 | Sujet : Attaque de Cloud sur L'arme d'émeraude ?
Alors déjà, peu importe tes HP, les facteurs des dernières armes ne sont pas pris en compte lors des limites. Ensuite, c'est impossible de faire 9999 HP, et même 9000 HP avec Omnislash sans Boisson de héros.
Le maximum que tu puisses faire est au Niveau 99 avec une Attaque de 255, soit [8923 * 3/4 * 332/512] * 2 = 8678 HP par coup.

Avec une Attaque à 200, le 8923 de ma précédente formule est remplacé par 5762, ce qui donne des dégâts maximum de 5604 HP.

Tu peux tester le calculateur de dégâts présent sur la page Système pour confirmer que c'est normal. ^^
Bien sûr, à partir du moment où tu utilises des Boisson de héros, c'est une autre histoire.
Après, si c'est contre un ennemi à Défense faible, c'est tout à fait possible d'atteindre les 9999 sans Boisson de héros, mais pas avec une Attaque à 200...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 21 juillet 2012 à 20:56 | Sujet : Attaque de Cloud sur L'arme d'émeraude ?
Ok,

Désolé, autant pour moi.

Je ne sais pas si j'avais donné de boisson de héros pourtant dans ma dernière Perfect Party... et je l'avais battu avec cette technique.

Peu être avais-je fais mimer encore après ou CTR... Mystère... quand même !

Mais bon peu importe...

Ce qui compte c'est que j'ai ma sauvegarde avant et après Pour pouvoir me refaire les armes quand j'aurai envie de me les refaire...

Merci de ta réponse très complète.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juillet 2012 à 21:02]
788 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juillet 2012 à 21:07 | Sujet : Attaque de Cloud sur L'arme d'émeraude ?
J'en profite pour remontrer comment faire 9999 HP avec Omnislash sur Emeraude, sans Boisson de héros :

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 21 juillet 2012 à 21:29 | Sujet : Attaque de Cloud sur L'arme d'émeraude ?
c'est superbe !

C'est tout une technique très élaborée.

Ce que je ne comprends pas c’est comment Cloud attaque l'Arme alors qu'il a le statut confusion.
Je m'attendait à ce qu'ils 'attaque lui même à moins que ce ne soit le statut "folie" qui ne le fasse s’attaquer lui même.

Mais c'est super

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juillet 2012 à 09:31]
788 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juillet 2012 à 21:37 | Sujet : Attaque de Cloud sur L'arme d'émeraude ?
Le statut Confusion force à s'attaquer soi-même.
Or, si on a choisi une action avant de recevoir le statut, on lance quand même cette action, sur une cible du camp opposé à celui par défaut (avant de commencer à s'attaquer soi-même). Par conséquent, comme il ne s'agit que de ripostes, Cloud lance Folie sur une cible du camp opposé à celui par défaut, c'est-à-dire sur le camp allié, donc sur lui.
Normalement, on ne peut pas du tout lancer d'action en Folie par contre, même si on en a choisi une avant.
Le seul moyen de lancer une action en Folie est de recevoir Folie au milieu d'un enchaînement de ripostes.
C'est ce que j'ai fait, sachant que les premières ripostes sont des Opposition + Mimer en tête d'arme de Cloud, mais comme les mimes sont non prioritaires en ripostes, ils sortent après Folie !

J'avais fait la même vidéo avec Barret et Ungarmax auparavant :

A noter qu'il est impossible d'utiliser directement Folie reflétée ou Confus reflétée puis Folie, car un ennemi ne reflétera pas une magie face à laquelle il est entièrement immunisé, comme Emeraude avec Confus et Folie.
Comme tu l'as dit, c'est tout une technique très élaborée... et comme tes chocobos, ça ne fait pas tant d'audience que ça.

58037 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 22 juillet 2012 à 15:54 | Sujet : Attaque de Cloud sur L'arme d'émeraude ?
c'est classe !
Bah t'as plus attiré l'attention (au moins au nombre de vues sur youtube après je sais pas si tu l'avais posté ici et si t'as eu des retours : faut que je regarde) mais bon c'est pas pareil : ta technique c'est plus élaboré même si je me suis bien fatiguer sur mon élevage.
788 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 juillet 2012 à 17:55 | Sujet : Attaque de Cloud sur L'arme d'émeraude ?
Et j'ajouterai que les limites, même en Confusion, sont lancées malgré tout sur les ennemis (enfin, quand il s'agit de limites offensives évidemment ^^ ; les limites défensives ou curatives sont elles toujours lancées sur les alliés, même avec Confusion).
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 juillet 2012 à 18:40 | Sujet : Attaque de Cloud sur L'arme d'émeraude ?
Oui, c'est un cas particulier des limites et invocations. ^^

58037 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 27 juillet 2012 à 16:18 | Sujet : Attaque de Cloud sur L'arme d'émeraude ?
Ok, je ne savais pas tout ça.

Merci KartSeven et Acro.

Acro tu dis "c'est un cas particulier des limites et invocations." donc les invocations aussi peuvent être lancées sur l'ennemi même en confusion ?
788 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 juillet 2012 à 16:22 | Sujet : Attaque de Cloud sur L'arme d'émeraude ?
Oui. Pas "peuvent être", sont. ^^

58037 messages
Sey
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 juillet 2012 à 22:44 | Sujet : Attaque de Cloud sur L'arme d'émeraude ?
Punaise effectivement tu as du mettre un certain temps pour élaboré cette technique ! mais vraiment AMAZING :D

Sinon Dexter c'est pas la première fois que j’entends parler d'une technique par rapport au chocobos que tu as développé mais y-a-t-il un poste dessus ?
for ever and never !
40 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 31 juillet 2012 à 14:34 | Sujet : Attaque de Cloud sur L'arme d'émeraude ?
Acro : ok

Sey : bah j'ai juste posté une image de mon élevage dans la section challenges mais j'ai mis juste après le descriptif de ma première Perfect Party
Technique : tu es gentil c'est vrai que peu de gens ont du faire cet élevage, peu être personne, je n'en sais rien...
Mais je ne sais pas si j'ai vraiment une technique, si :
les "croisements" de chocobos poussés à l'extrême + beaucoup de patience, noter mes croisements sur une feuille a chaque fois pour me repérer, de la chance, les bonnes noix, nourrir chaque chocobo, faire varier le générateur de nombre aléatoire en faisant des combats ou en dormant chez Chocobill... de l'acharnement...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2015 à 16:40]
788 messages
Sey
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 août 2012 à 00:40 | Sujet : Attaque de Cloud sur L'arme d'émeraude ?
Ah effecitvement ça peut être intéressant pour en apprendre d'avantage sur les élevage de chocobo !
Mais le temps fou que ça doit te prendre

Mais après c'est sur que si tu veux vraiment découvrir tout les secret de l'élevage sa ne ferra pas en 5 min !

Je vais essayé de trouver ta photo que tu as posté et ouais si tu peux mettre en ligne une photo de ta feuille ou tu note tout ça peut être sympathique mais surtout intéressant
for ever and never !
40 messages
Page : 1