Auteur |
Message |
Dexter
 SURPRISE
|
Posté le 06 août 2012 à 19:05 | Sujet : 2 Petites Questions (affichage/musique) |
|
Bonsoir,
J'ai deux questions : désolé de faire un sujet mais je ne trouve rien qui corresponde.
1- en mode fenêtré ou mode plein écran j'ai toujours une bande noire en bas de l'écran du jeu : est-ce normal ?
Je constate aussi qu'en mode plein écran seulement, on ne voit pas le contour du cadre des menus en haut et il y a un espace noir en bas des menus... bon ça c'est pas grave mais bon... il y a comme un léger décalage de l'affichage.
2- Plus important :
La musique "A One Winged Angel" que j'entends à la fin du jeu n'a pas de voix comme dans la version du site (ici) : est-ce normal ? Je n'entends que la musique.
Ai-je une bonne version de FF7 ? Normalement oui. Est-ce que la musique avec la voix qui chante est celle de la version Playstation ?
Merci.
|
788 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 06 août 2012 à 19:52 | Sujet : 2 Petites Questions (affichage/musique) |
|
Oui la bande noire est normale (cf screens du site), tu verras qu'elle n'y est pas sur la Carte du monde (et qu'elle est partiellement recouverte dans le menu) car l'affichage prend plus de place. En dehors de ça, l'espace est comblé par une bande noire. L'espace en noir en bas des menus est donc toujours normal, regarde un peu certains screens sur le guide et dis-moi si c'est différent : http://ff7.fr/tutorial.php
La version MIDI de "A One-Winged Angel" n'a pas de voix. Si tu as mis FF7Music par contre, tu auras la musique PSF et il y aura les voix. C'est bien la musique de la version PlayStation.
Tu as tout à fait le droit de poster des topics pour tes questions, c'est le but. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
Posté le 06 août 2012 à 20:29 | Sujet : 2 Petites Questions (affichage/musique) |
|
Ok, merci beaucoup Acro d'avoir répondu : t'es gentil 
Oui ca fait pareil que sur les screens du site sauf en mode plein écran : je ne vois pas le haut des cadres dans le menu du jeu ou en chargeant une partie mais quand je prend un screen on le voit...
Rien de gênant il manque 5 mm et puis ce n'est que la bordure et on voit bien tous les mots du menu... pas grave donc.
Pour la musique c'est bon alors, ok. C'est dommage qu'on ai pas les même musiques que la version Playstation... mais bon comme je n'aime pas trop modifier je ne mettrai pas ff7music...
En tout cas merci .
|
788 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 06 août 2012 à 20:50 | Sujet : 2 Petites Questions (affichage/musique) |
|
Probablement car la résolution que tu demandes en Plein écran est supérieure à la résolution de ton PC, non ?
Sinon c'est vraiment simple de mettre FF7Music. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
Posté le 07 août 2012 à 17:52 | Sujet : 2 Petites Questions (affichage/musique) |
|
Bah non, j'ai laissé en 640x480 je crois et mon écran c'est 1366x768
*edit* : c'est bon, il suffisait de faire "auto adjust" dans le menu de réglage de l'écran en appuyant sur le côté de mon écran et là apparemment on voit tout...
Oui je ne dis pas que c'est pas simple de mettre FF7Music mais j'aime bien les choses d'origine (je ferai une exception pour la retraduction biensûr ).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 août 2012 à 18:18]
|
788 messages
|
|
|