Auteur |
Message |
killmeplz
 Garde Shinra
|
Posté le 11 août 2012 à 13:47 | Sujet : Rapprochement religieux politique du scénario FF7 |
|
Bonjour,
FF7 a de nombreuses similitudes entre le scénario et l'actuel disposition du monde réel. Je vais éssayer de faire quelques rapprochements pour vous en apporter la preuve, et ainsi en discuter. (ceci n'est bien sur que mon point de vue)
D'un côté nous avons le peuple des Anciens (Cetras)
qui est un peuple où il ne reste plus de descendance authentique (sauf aerith).
Sephiroth , est un nom qui vient du Kabbale. (sombre judaïsme basé sur la magie mystique et le secret)
Sephiroth veut à tout prix accomplir la volonté de Jéhovah (Jénovah) (Dieu en hébreux). Ainsi Sephiroth fait sa propre interprétation de la religion, en voulant détruire la terre pour accomplir ce qu'il croit : le désir de Dieu. Il va même jusqu'à tuer la dernière descendance du peuple élu par dérrière, pour l'empêcher que celle-ci invoque le Sacré (Jéhovah) pour sauver la planète.
C'est ainsi que je recoupe le scénario de FF7 avec les écrits religieux traitant du Vrai juif et du Faux juif.
Citation :Apocalypse 2:8-9
Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
Ainsi je fais la comparaison avec Theodor Herzl, l'antisémite, qui a initié la création d'Israël. Cette création de l'Etat en 1948 a été contre la volonté de Dieu selon la Thorah.
Certains orateurs, tel Alain Soral, pensent que les derniers descendants authentique du peuple juif sont en Palestine.
Le scénario de FF7, présente donc le faux messi (Sephiroth) qui mène les faux juifs à éliminer les derniers descendants du peuple élu, et mène le monde à l'Apocalypse.
Clad Strife dans tous ça réprésente l'Homme qui est en perpétuel conflit interne entre le bien et le mal. Nous pouvons avoir en tête l'image du diable sur l'épaule, qui pousse l'Homme à accomplir le mal, pendant que l'Ange de l'autre, incite à faire le bien.
Le scénario, met en scène la Shinra représentant les industries polluantes de la planète dirigé par le mauvais côté des Hommes avide de pouvoir et de richesses. On y retrouve des personnages clefs des péchés capitaux comme Don Corleon sans cesse dans l’excès de l'argent et du sex.
L'essence de Dieu, et du sacré est symbolisé par le Mako, que Aerith invoque pour contrer le météor venu détruire la planète.
Dans la scène finale notament, nous pouvons voir ce combat entre l'éssence de la planète et le météor.
Voilà, pour le moment, nous pourrions aller encore bien plus loin dans les rapprochements, tellement ils sont nombreux. Et ce sujet, mériterais sans doute une étude bien plus approfondis, mais je souhaitais le partager.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 août 2012 à 13:48]
|
5 messages
|
|
|