Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1
Auteur Message
darkside
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 août 2012 à 20:56 | Sujet : ff7.fr mérité
Bonjour,

J'ai connu ce game à sa sortie... Aussitôt fini j'ai eu envie de le refaire, en fait 5 fois de souvenir.
Et maintenant, tout le 2 / 3 ans je le refais pour le fun, et juste pour le plaisir.
Je suis actuellement en train de le refaire.

Je me pensais bon, mais en fait c'est le premier site qui me donne l'impression d'être un amateur.
En même temps, vu que je joue sur psp en classitque, je ne ferait jamais le poids face à un mordu du hack sur la version pc.
Il va même jusqu'à analyser le code lui-même !
Il est allé jusqu'à découvrir et dévoiler des bugs uses.
Si ce site avait existé à l'époque de ff7, je l'aurai maudit, mais maintenant je m'incline devant ce travail acharné.

J'ai déjà lu de soi disants "ff7 tout les secrets". Et j'étais fier de ne presque rien découvrir de nouveau que ce que j'avais découvert moi même, en jouant simplement.

Ce qui à eu l'effet de me donner le sentiment d'être un bon joueur de ff7, mais ce site me relègue au rang d'amateur.

ça fait mal pour mon égo, mais je suis fier de reconnaitre que le nom de domaine "ff7.fr" est mérité.

Je respecte.

J'aurai préféré, un livre d'or, pour dire "merci" à ce site d'exister et rendre honneur à mon grand amour.
Ce qui est moins chiant que de "devoir" s'incrire sur un forum uniquement pour dire "merci" .

Maintenant, c'est fait... assumons...

Final Fantasy 7 est le meilleur jeu de son temps. D'un point de vue technique par rapport à tout les autres games, il celui qui a les meilleures scènes s cinématographiques, il est aussi avec la meilleure ambiance et histoire.
Bien sur uniquement pour ceux qui aiment les jeux de quêtes, pour les autres que n'aiment que du bourin, voir un petit personnage == un graphisme de merde.
Et pourtant, quand on regarde par rapport à la longueur du jeux, on se demande encore comment :
-Ils arrivent à tenir tout cela sur seulement 3 cd
-Un seul bloc de sauvegarde suffit.

Le dernier point est celui qui me tue.... un seul bloc de sauvegarde.
-Les status de tout les personnages
-Les éléments.
-les matérias
-Les sous quêtes fait ou non ou entamées..
-etc...
C'est du prodige !!!!

Final fantasy 7 est aussi un histoire, une histoire dont il est difficile de résister à la suivre.
Et pourtant en jeux de quêtes, Règles n°1 toujours aller fouiller l'opposé de là ou on vous pousse .

Souvent on pense que quand on refais un jeux ce serait plus facile, en fait dans certains cas c'est pire.
Exemple :
-Je cherche la clé du secteur 5

Mais par expérience je sais ou sont les zones pour les objets importants. Et donc je ne trouve jamais rien.
Pourtant la première fois que j'avais ce game, j'avais trouvé ???
En fait quand on l'a fait une fois la mémoire joue des tours et on se dit que ici c'est pas la peine car on croie que l'on a déjà fait.
Alors que si on joue la permière fois on trouve car on n'écarte pas de pistes, mêmes idiotes.
Eh vi, mai première partie, j'ai plombé les 3 armes, j'avais même découvert tout seul le bug pour atterrir et avoir accès à une caverne :D
Mais le fait d'avoir déjà fait un game empêche les raisonnement logique car y'a du "déjà fait" alors qu'en fait "mauvaise mémoire"

Merci à l'auteur de site pour l'honneur qu'il rend à ff7.
Le meilleur jeu de sa génération.

J'en dirait plus sur mon amour de ce game, même si il a pas vieilli....
La véritable raison pour laquelle j'aime ce game en dehors de l'histoire poignante, les sinématiques etc sont les suivantes.

-Un monde vaste et immense.
-Celui qui est curieux et patient est récompensé dans les "sous quêtes".

Autant dire que final fantasy 8 que je suis allé guetté à l'ouverture du magasin à sa sortie m'a décu.......

Contrairement à la récompense du curieux, tout les sous quêtes étaient impossible à trouver tout seul '( faut acheter le livre de mes testicules !) .
Et quand on arrive à la fin, tout le travail, patient qui a été fait pour accumer xp , magie etc tombe à néan..
Tomber le bos est du hasard ...
Sans soluce, c'est le but bien sur. Du merchandising honteux ! Même les gf sont cachés .

Et pourtant, la plus jolie invocation à mon gout de ff7 est hades. Déplorable sur toutes les versions suivantes :5

Ils refont "total recall" pourquoi pas ff7 ?

Car depuis je les ai presque tous fait ..

5,6,7,8(beurk),9,10,11(bof),12(en cours mais prométeur)

J'ai le 12 en pause, ma ps2 déconne, mais ça relève le niveau.

Si on devait faire un graphique.

ff7 est un pic comme le choc pétrolier, ensuite dégringolade du niveau d'excellence, et ff12 semble prométeur, sans oublier que ff10 a bien redressé la barre.
Mais bon un californien qui cour avec le fondement constipé c'est pas tip top, mais bon ratrapage et à refaire avec plaisir.

+++++
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 23 août 2012 à 21:26 | Sujet : ff7.fr mérité
Hé hé, ça c'est de la présentation-hommage ! ^^

Bienvenue ici.
13572 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 24 août 2012 à 08:53 | Sujet : ff7.fr mérité
Bienvenue.

J'aime bien voir ce genre d'éloge. Ça me rappelle mon ressenti, quelques années plus tôt.
darkside a dit :
Je me pensais bon, mais en fait c'est le premier site qui me donne l'impression d'être un amateur.
Ah comme c'est vrai… ^^'

Bravo pour avoir trouvé tout seul pour accéder à la grotte à Matéria sans Chocobo.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 24 août 2012 à 09:40 | Sujet : ff7.fr mérité
C'est une impression universelle ici, tu t'y feras.

Bienvenue ici Darkside.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
ced199
image du rang
Pervers

Posté le 25 août 2012 à 12:59 | Sujet : ff7.fr mérité
Salut et bienvenue a toi !

dans FF 12 tu es ou ?

@+ sur le forum !
Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
3420 messages
darkside
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 août 2012 à 19:10 | Sujet : ff7.fr mérité
Arf, je viens de découvrir comment associer voler avec attaque 4x, mais déjà sur ce site lol ....
désespérant... je me sens d'un noob, vite un psy !!! :D

@ced, comme je disait ma play 2 est en rade, si elle marche elle fait tellement de bruit que j'ai mal à la tête et ce depuis 6 mois.
Sinon de souvenir, je dois traverser une forêt au sud, mais je faisait un breack chasseur de prime en particulier dans les mines.

Mais chut, me dit rien, en FF, j'aime découvrir, je consulte une soluce que si après X partie j'estime avoir donné le meilleur de moi-même
La seule exeption que j'ai faite est pour ce maudit ff8, car je comprenais pas que mes efforts n'ont servi à rien sur le tableau final. Comme je disait, ce game est fait pour "acheter" le livre des soluces. Sans elles sauf un acharné skyzo-paranoiaque peut y arriver.
Ce que m'on confirmé les lectures de soluces, une honte, car ce game était quand même bien fait, faut reconnaitre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 août 2012 à 19:15]
2 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 août 2012 à 19:33 | Sujet : ff7.fr mérité
Euh, je ne vois pas en quoi FF8 nécessite un livre de soluce plus que d'autres jeux... surtout quand on voit FF10-2 ou FF12.

Je n'ai pas compris ton histoire d'associer Voler avec Attaque double...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 26 août 2012 à 19:56 | Sujet : ff7.fr mérité
Je plussoie Acro. J'ai pas eu plus besoin de soluce pour FF8 que pour un autre RPG. Non pas que j'y suis arrivé tout tranquille, mais je m'en suis toujours sorti.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : 1