Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Sondages pour Néo-Midgar Page : 1
Sondage
Que préférez-vous ?
Faucher 57% (16 votes)
Foudroyer (Foudroy.) 4% (1 votes)
Fléau 7% (2 votes)
Flash 4% (1 votes)
Iainuki 25% (7 votes)
Eclair 4% (1 votes)
Autre chose (proposez) 0% (0 votes)
Sans opinion 0% (0 votes)
Nombre d'options : 8 (28 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 septembre 2012 à 20:59 | Sujet : Commande Eclair
La commande Eclair permet de tuer instantanément tous les ennemis non immunisés. L'animation se présente sous la forme d'un personnage qui traverse les ennemis avec un filet jaune, et qui les tue.

En japonais, il s'agit de Iainuki ( いあいぬき ), un art en rapport avec les épées, qui existe déjà dans Final Fantasy V ; mais aussi Final Fantasy VIII en tant qu'attaque de l'ennemi Weevil, ou dans Final Fantasy IX en tant que technique de Steiner etc. mais sous différents noms. En anglais, il est traduit par "Flash" dans FF7 et d'autres FF.
Source : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Iainuki

Je trouve pour ma part Faucher plus cohérent avec l'idée de l'art des épées qui tuent d'un seul coup, surtout que Faucher a une certaine connotation avec la mort. De même, cela permet encore une fois de garder un verbe à l'infinitif, très commun pour les noms de commandes.
Foudroyer me plaisait bien aussi (Tuer soudainement, brutalement. (c) Larousse.), sachant que la description de l'attaque est "Attaque foudroyante sur tous les ennemis", mais le nom est trop long pour la fenêtre d'attaque, et il faudrait donc mettre "Foudroy." (pas terrible).

Il est hors de question de garder Eclair vu que ça porte à confusion avec la magie du même nom.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
aloxxx
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 septembre 2012 à 22:02 | Sujet : Commande Eclair
Je trouve ton idée de "faucher" géniale!
Le double-sens que tu y as trouvé colle juste parfaitement à la situation.
58 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 14 septembre 2012 à 22:53 | Sujet : Commande Eclair
Là par contre, j'avoue ne pas aimer le terme Faucher même en faisant abstraction de mon avis de base. Je préfère Fléau ou Flash. Je ne sais plus à quelle occasion le terme de Fléau a été mis en avant, mais j'avais pas trouvé ça si mal.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 septembre 2012 à 22:56 | Sujet : Commande Eclair
Fléau avait été décidé après une longue conversation entre Ghneu et moi-même et il était jusqu'alors le terme final dans le fichier.
C'est vrai que le Fléau se rapporte à une chose funeste, et le terme me plaît bien, mais il s'écarte de l'animation et de l'idée de découper les ennemis.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
Scrane
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 14 septembre 2012 à 23:48 | Sujet : Commande Eclair
J'ai voté pour "Faucher" en faisant référence au fait que l'attaque peut provoquer "Mort" en faisant référence à la "Faucheuse" ou la "Mort" (le truc encapuchonné avec sa grande faux )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 septembre 2012 à 23:48]
148 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 15 septembre 2012 à 02:42 | Sujet : Commande Eclair
"Faucher" est une bonne trouvaille
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 15 septembre 2012 à 06:05 | Sujet : Commande Eclair
Faucher : ça me fait très bizarre sur le coup, mais après réflexion, je trouve finalement que c'est le terme qui colle le mieux, pour les mêmes raisons que tu indiques. Même si ça me fait également penser à une voiture VS un piéton.

Foudroyer / Eclair : le terme colle très bien, mais, même si ce n'est pas exactement le même terme, je trouve qu'il reste trop d'ambiguïté avec les sorts de Foudre. Et pour Foudroy. : beurk.

Fléau : j'aime beaucoup ce mot, mais ce qui me désenchante, c'est que Fléau est un terme dans d'autres FF, qui n'a rien à voir, donc je considère là aussi ça comme une ambiguïté. (Fléau = impossibilité d'utiliser des Limites, en gros)

Flash / Iainuki : j'aime bien, mais pas assez pour ne pas le traduire en français. ^^

Foudroie-moi, ô foudroyant Foudroyeur !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2012 à 06:05]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6361 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 16 septembre 2012 à 10:56 | Sujet : Commande Eclair
J'ai voté pour Iainuki, malgré que je trouve Faucher adapté car on peut parler ici d'un nom de technique et pas seulement un type d'action.

Ça rendrait cette commande spéciale rien que par son nom (on saurait directement avant même de l'avoir qu'elle va avoir un effet spécial et ça laisse aussi un certain mystère dans l'effet), à l'image du Zantetsuken d'Odin

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2012 à 10:57]
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Arpegius
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 septembre 2012 à 11:14 | Sujet : Commande Eclair
Très bien le "faucher". Pas mieux. Un fléau c'est quelque chose qui se répand insidieusement On y perdrait donc la notion de soudaineté.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 septembre 2012 à 11:15]
44 messages
TheNeoKyousuke92
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 19 septembre 2012 à 11:25 | Sujet : Commande Eclair
Sugiura a dit :
J'ai voté pour Iainuki, malgré que je trouve Faucher adapté car on peut parler ici d'un nom de technique et pas seulement un type d'action.

Ça rendrait cette commande spéciale rien que par son nom (on saurait directement avant même de l'avoir qu'elle va avoir un effet spécial et ça laisse aussi un certain mystère dans l'effet), à l'image du Zantetsuken d'Odin

A vrai dire, je suis douteux sur mon choix, d'un sens ce que dit Sugiura est excellent, car quand je regarde la traduction littérale de Iainuki, y a pas vraiment de traduction, c'est plus un art de dégainer l'épée et d'attaquer rapidement qu'autre chose.

Maintenant, la traduction que j'aurai trouvé mais qui ne rentre peut-être pas dans le cadre et qui ne plaira peut-être à personne (Et je sais plus du tout si elle existe déjà) c'est Attaque Eclair (Non Pikachu tu retournes sur mon épaule... ).
208 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 septembre 2012 à 13:32 | Sujet : Commande Eclair
Oui mais ça ne rentre pas.
De toute façon en terme de place, fidélité et compréhensibilité, il n'y a pas mieux que Faucher.

58044 messages
cmzx
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 25 septembre 2012 à 19:15 | Sujet : Commande Eclair
Nous aurions pu mettre "Art des épées", qui selon moi serait plus fidèle. Quoiqu'il en soit "Faucher" est une bonne alternative.
105 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 septembre 2012 à 19:18 | Sujet : Commande Eclair
PROBLEME DE TAILLE.

58044 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 25 septembre 2012 à 19:34 | Sujet : Commande Eclair
Pourquoi ne pas mettre "Fléau foudrayant qui fauche tel l'Iainuki" ?

16466 messages
cmzx
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 26 septembre 2012 à 13:08 | Sujet : Commande Eclair
Haha finit de se moquer de moi ? ^^ J'avais oublié ce soucis de taille...

Edit : Si on garde "Zantetsuken" par exemple, pourquoi ne pas garder "Iainuki" ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 septembre 2012 à 13:10]
105 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 septembre 2012 à 13:50 | Sujet : Commande Eclair
Car l'un revient dans tous les FF, l'autre non.

58044 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 28 septembre 2012 à 02:47 | Sujet : Commande Eclair
Et puis bon, "Zantetsuken", si on ne sait pas ce que ça veut dire, c'est pas grave. "Iainuki" est déjà plus embêtant vu qu'il s'agit d'une commande.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Page : 1