Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Sondages pour Néo-Midgar Page : 1
Sondage
Que préférez-vous ?
FurieMax / FurieMax 21% (4 votes)
Attaquer tous / Atq tous 32% (6 votes)
Attaque tous / Atq tous 47% (9 votes)
Autre chose (proposez) 0% (0 votes)
Sans opinion 0% (0 votes)
Nombre d'options : 5 (19 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 septembre 2012 à 21:26 | Sujet : Matéria/Commande FurieMax
C'est sans doute la commande qui nous a posé le plus problème dans cette traduction annexe.

La commande FurieMax de la Matéria du même nom permet d'attaquer tous les ennemis à la fois.

En japonais, il s'agit du même nom pour la Matéria et la commande, Cut All (Slash-All en anglais), qui signifie donc "Coupure sur tous". Cela dit, tous les personnages ne coupent pas les ennemis, comme Vincent qui les attaque tous avec son arme. Cut est un nom générique, aussi utilisé pour la Matéria Coupure supplémentaire (retraduite Coup supplémentaire) donc en vérité le nom correspond à "Coup sur tous".
Evidemment, cela est trop long pour le nom de la commande, déjà que "FurieMax" tenait à peine dans la fenêtre de combat.

La solution que nous avons trouvé est donc d'appeler la Matéria Attaque tous, et la commande Atq tous, qui rentre parfaitement dans la boîte de dialogue. On a longtemps hésité avec plein d'autres noms, comme Entaille / Entailler, sauf qu'au final, tous les personnages n'opèrent pas à une entaille visuellement parlant, et puis Attaquer tous est plus proche du sens original. Par ailleurs, cela permettrait de s'accorder avec le nom "Faucher" de la seconde commande, qui reste une attaque sur tous.

FurieMax est une invention, mais certains y tiennent peut-être...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 14 septembre 2012 à 21:41 | Sujet : Matéria/Commande FurieMax
furiemax faisait penser que l'on contrôlait un berserker ... x)
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12458 messages
aloxxx
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 septembre 2012 à 21:52 | Sujet : Matéria/Commande FurieMax
Je suis d'accord : FurieMax manque de lisibilité.
Par contre atq tous (parce qu'en fait on a 2 choix en réalité) me parait peu sexy.

En réfléchissant (parce que c'est beau de critiquer, mais quand on critique il faut proposer) la seule chose que je trouve, c'est "attaque colatérale" ou "colatéral" Je sais c'est pas génial, mais c'est une idée.
58 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 septembre 2012 à 22:15 | Sujet : Matéria/Commande FurieMax
Je rappelle qu'il y a bien une Matéria "Méga tous", qui ne vous a pas non plus choqué pour autant jusque-là ^^"
Méga tous génère par ailleurs la commande FurieMax, donc Atq tous serait parfait.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
Scrane
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 14 septembre 2012 à 23:41 | Sujet : Matéria/Commande FurieMax
Je verrais bien un truc qui décrirait plutôt une action générale, genre "défourailler" ou "dézinguer", mais dans un langage un peu plus soutenu :p
148 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 septembre 2012 à 23:47 | Sujet : Matéria/Commande FurieMax
Pardon pour cette Matéria ce n'est pas pour Attaquer tous que l'on a opté, mais Attaque tous, pour rester dans la lignée de la commande "Attaque" et de la Matéria Attaque double. ^^

58044 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 15 septembre 2012 à 06:38 | Sujet : Matéria/Commande FurieMax
FurieMax m'a toujours fait rire, mais ils sont allés le chercher loin je trouve.

Atq tous, nickel comme nom de commande.

Pour le nom de la Matéria, comme pour les commandes actions, je conseille l'infinitif. Et je propose qu'Attaque devienne Attaquer. Ou, au pire, que les deux n'aient pas le r final, mais qu'au moins les deux soient harmonisés.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2012 à 06:39]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6361 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 septembre 2012 à 12:16 | Sujet : Matéria/Commande FurieMax
Les deux seront harmonisés en Attaque.
Il n'y a pas la place pour Attaquer dans le menu d'attaque.

58044 messages
Page : 1