| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 septembre 2012 à 15:55 | Sujet : Incantation Désintégration |
|
Désintégration est l'attaque de Typoon.
En japonais, il s'agit de Collapse of Heaven and Earth / Effondrement du ciel et de la Terre.
En effet, quand on regarde l'animation de l'attaque, le ciel se retourne pour prendre la place de la terre et la terre prend la place du ciel, et tout s'effondre.
Ce nom, bien qu'à rallonge, me semble trop classe pour qu'on ne le mette pas (et en plus comme c'est une attaque d'invocation, il n'y a que dans la fenêtre d'information qu'elle apparaît, donc on a toute la taille que l'on veut pour une fois !).
Enfin, je trouve ça dommage que pour l'une des dernières invocations du jeu (souvent l'avant-dernière), on se contente d'une vieille attaque en un mot.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 15 septembre 2012 à 17:17 | Sujet : Incantation Désintégration |
|
Je mettrais Ciel en majuscule également Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 15 septembre 2012 à 17:40 | Sujet : Incantation Désintégration |
|
Pareil que Return, "Effondrement du Ciel et de la Terre". Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 15 septembre 2012 à 17:51 | Sujet : Incantation Désintégration |
|
Le nom complet est effectivement classe. 
Je vote autre : je mettrais une majuscule aussi à Ciel. Tout comme il y a la terre et la Terre, je considère qu'il y a le ciel et le Ciel. Par exemple, j'écris « sur Terre », « aux Enfers », ou même « 7e Ciel ». Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 15 septembre 2012 à 18:26 | Sujet : Incantation Désintégration |
|
Oui mais le problème ( je trouve ) c'est qu'on ne se trouve pas sur Terre, le monde de FF7 n'est pas nommé dans le jeu et ça n'a jamais était la Terre donc je me demande si on doit vraiment nommer ça Terre
|
16466 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
| Posté le 15 septembre 2012 à 18:49 | Sujet : Incantation Désintégration |
|
Effondrement du Ciel et de la Terre (avec la majuscule sur les deux). -
|
710 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 15 septembre 2012 à 19:19 | Sujet : Incantation Désintégration |
|
Bonne remarque Jeffou ! Mais je pense quand même que même si la planète ne s'appelle pas la Terre, on peut désigner le Ciel, la Terre, et les Enfers dans un sens religieux / mythologique, donc en tant que noms propres. Pour moi les deux sont tolérables, et je continue de pencher pour les majuscules.
Sinon y a Union d'Ouranos et Gaëa  Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 15 septembre 2012 à 19:21 | Sujet : Incantation Désintégration |
|
OdN : C'est ce que m'a dit Acro hier soir
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 septembre 2012 à 23:03 | Sujet : Incantation Désintégration |
|
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, dans ce cas ce sera Ciel avec une majuscule (ça me titillait).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 16 septembre 2012 à 03:43 | Sujet : Incantation Désintégration |
|
Même chose que mes vdd, les majuscules rajoutent une certaine classe !
|
1484 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
| Posté le 16 septembre 2012 à 14:14 | Sujet : Incantation Désintégration |
|
"Effondrement du Ciel et de la Terre", c'est nettement plus classe =) Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
kakumeishisou
 Soldat Shinra
|
| Posté le 19 septembre 2012 à 16:41 | Sujet : Incantation Désintégration |
|
"Effondrement du Ciel et de la Terre" je ne vois pas vraiment ce qui pourrait prendre sa place.
Désintégration ne m'avait pas choqué avant mais la ......
|
101 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 22 septembre 2012 à 20:27 | Sujet : Incantation Désintégration |
|
Désintégration me plaisait assez, mais "effondrement du ciel et de la terre" davantage ! Je ne mettrais de majuscule qu'à "effondrement" puisque c'est le premier mot, et pas aux autres, puisqu'il n'y a pas de raison d'en mettre à mon sens. "Terre" avec une majuscule désigne la planète, sans majuscule, désigne le sol. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2118 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 septembre 2012 à 00:01 | Sujet : Incantation Désintégration |
|
Je suis d'accord, je ne mettrais une majuscule qu'à effondrement aussi, en fin de compte. A voir ce qu'en pensent les autres.
|
58044 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 23 septembre 2012 à 03:26 | Sujet : Incantation Désintégration |
|
Soit les Majuscules à Ciel et Terre, soit pas de majuscule pour ces 2 mots.
Par contre, Effondrement en majuscule, évidemment. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 23 septembre 2012 à 06:01 | Sujet : Incantation Désintégration |
|
Je maintiens que l'on peut utiliser les majuscules pour ces mots aussi liés à la croyance. Par exemple, il y a homme et Homme, église et Église. Cela fait partie de la langue, ce n'est pas qu'un trip. Et ce même si la planète ne s'appelle pas Terre.
Mais si les majuscules vous choquent vraiment, je ne serai pas plus choqué que ça si on emploie les minuscules. L'idée qui se dégage n'est pas vraiment 100 % équivalente, mais ce sera toujours français en tout cas.
On n'est pas obligés de faire comme eux, mais, si cela peut aider certains à trancher, notez que les anglais ont mis les majuscules. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 septembre 2012 à 10:49 | Sujet : Incantation Désintégration |
|
Le souci c'est que dans l'invocation, il n'y a rien de religieux. C'est juste une tornade de Typhon qui fait basculer le ciel à la place de la terre et vice versa, puis la terre s'effondre sur le ciel, alors en bas.
D'ailleurs Basculement ne serait-il pas mieux ? Il convient mieux à ciel mais Effondrement convient mieux à la terre.
A voir !
|
58044 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 24 septembre 2012 à 11:06 | Sujet : Incantation Désintégration |
|
Basculement me fait un peu… bizarre.
Pour les minuscules, ok alors. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |