Auteur |
Message |
Arpegius
 Garde Shinra
|
Posté le 22 septembre 2012 à 16:34 | Sujet : Limites Vincent : stats défensives |
|
Salut,
J'aurais deux petites questions à vous soumettre :
- Les augmentations des stats défensives des limites de Vincent ne s'appliquent que sur les stats de bases + sources, ou prennent également en compte les armures et accessoires ?
- Ces augmentations sont-elles restreintes par le plafond à 255 ?
|
44 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 22 septembre 2012 à 17:30 | Sujet : Limites Vincent : stats défensives |
|
C'est écrit dans le guide. Je te conseille en fait de lire ces deux pages, très intéressantes et instructives. 
http://ff7.fr/stats.php
http://ff7.fr/systeme.php
Mais comme je pense m'en souvenir, je te le dis quand même ici (en supposant que je me souvienne bien) :
- Les améliorations des statistiques en combat s'appliquent aux statistiques de base, donc sans les armures, et sans les facteurs finaux vu qu'ils sont… finaux ^^ (réduction Tout, Quadruple magie, Trans., attaque de dos, et tout et tout).
- Les sources améliorent définitivement les statistiques de base. Elles ne sont jamais calculées à part.
- Les statistiques de base peuvent monter à 255. Les statistiques finales en combat peuvent monter jusqu'à 512.
Et j'ajouterais :
- La plupart des effets améliorant une statistique ne peuvent pas augmenter cette celle-ci de plus de 100 %. Par exemple, quel que soit ton nombre de Super HP et leurs niveaux, un personnage ne peut pas avoir un bonus de + 150 % HP. Ou 4 Boissons de héros ne peuvent pas te donner + 120 % en attaques et défenses. Certaines de ces améliorations sont passées à la trappe. Mais ce n'est pas un avantage : les stats retombent à zéro. De mémoire, ce doit être le cas pour Couverture et les Appâts / Repousse par exemple.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 septembre 2012 à 17:35] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Arpegius
 Garde Shinra
|
Posté le 22 septembre 2012 à 18:05 | Sujet : Limites Vincent : stats défensives |
|
Œil de Nuit a dit :Les améliorations des statistiques en combat s'appliquent aux statistiques de base, donc sans les armures
Ok, je savais que c'était le cas pour les matérias de type "super magie", etc, mais je n'avais trouvé cette information nulle part (même si je m'en doutais un peu et que je demandais confirmation), et crois-moi, j'ai passé du temps sur la page "système de jeu".
En fait, mes doutes venaient du fait qu'il est écrit : "La Défense et Défense magique de Vincent augmentent de 100%". Pour éviter toute ambiguïté, je pense qu'écrire "La Vitalité et l'Esprit de Vincent augmentent de 100%" serait plus judicieux.
EDIT : oui en fait non, car certaines armes et accessoires jouent sur les Stats primaires et ne rentrent pas pour autant en compte dans les boost en combat. J'ai rien dit.
Œil de Nuit a dit :Les statistiques de base peuvent monter à 255. Les statistiques finales en combat peuvent monter jusqu'à 512.
Ah ok, çà par contre, je n'en avais vraiment aucune idée, et il me semble n'avoir trouvé nulle part cette information sur le site.
Œil de Nuit a dit :Certaines de ces améliorations sont passées à la trappe. Mais ce n'est pas un avantage : les stats retombent à zéro. De mémoire, ce doit être le cas pour Couverture et les Appâts / Repousse par exemple.
Oui, j'ai lu sur le site que lorsqu'on équipe 3 matérias "couverture" au niveau maître, on a 45% de couverture car on retombe à 0 à partir de 255 (300-255=45), et ainsi de suite.
Ça me rappelle une autre question qui me taraudait et que j'ai oublié : quelle est l'utilité d'avoir plus de 100% en couverture ? 100% ne signifie-t-il pas que le personnage équipé va couvrir ses alliés 100% du temps ?
En tout cas, merci pour tes réponses précédentes.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 septembre 2012 à 18:39]
|
44 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 22 septembre 2012 à 22:49 | Sujet : Limites Vincent : stats défensives |
|
Alors pour corriger certains points :
Les améliorations s'appliquent sur les statistiques finales du personnage, et non sur les statistiques de base puisque les statistiques modifiées sont bien souvent les statsitiques secondaires et que celles-ci nécessitent forcément des équipements pour être calculées, pour la plupart.
Comme les statistiques vont jusqu'à 255, l'amélioraton peut amener jusqu'à 510 et non 512 (sinon toutes les attaques pourraient nous causer 0 HP de dégâts !).
En revanche pour les statistiques primaires et les HP, c'est calculé à partir des stats de base + sources, mais à part pour les HP, c'est quasiment jamais modifié en combat.
Citation :Pour éviter toute ambiguïté, je pense qu'écrire "La Vitalité et l'Esprit de Vincent augmentent de 100%" serait plus judicieux.
C'est une énorme erreur de dire ça. La Vitalité n'est pas du tout égale à la Défense, et le fait que la Défense magique soit égale à l'Esprit est une pure coïncidence due à un bug.
Il n'y a aucune utilité à avoir plus de 100% en couverture, la note est juste là pour dire de ne pas dépasser de trop afin de ne pas revenir à 0.
100% signifie 100% de chance de couvrir donc, à chaque fois si l'attaque respecte les conditions données (attaque physique modifiant les HP d'une seule cible et couvrable, car certaines attaques ennemies ne le sont pas, la plupart même).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Arpegius
 Garde Shinra
|
Posté le 23 septembre 2012 à 01:45 | Sujet : Limites Vincent : stats défensives |
|
Arpegius a dit :Pour éviter toute ambiguïté, je pense qu'écrire "La Vitalité et l'Esprit de Vincent augmentent de 100%" serait plus judicieux.
Acro a dit : C'est une énorme erreur de dire ça. La Vitalité n'est pas du tout égale à la Défense, et le fait que la Défense magique soit égale à l'Esprit est une pure coïncidence due à un bug.
Je sais bien Acro, mais je disais çà précisément parce qu’ Œil de nuit me disait que les armures n'étaient pas prises en compte dans le calcul du boost défensif. Maintenant que tu m'assures le contraire, ce que j'ai dit n'a pas lieu d'être et est effectivement faux, et la formulation telle qu'elle est écrite est du coup tout-à-fait exacte.
Donc pour résumer, si j'ai Vincent équipé de Collier + Anneau résistant avec un Esprit de 95, j'ai une défense magique de 95 + 98* + 50 = 243, qui sous l'effet de la limite Chaos, passera à 486.
C'est bien cela ?
* Je joue à la nouvelle version téléchargeable et le bug des armures y a été corrigé.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2012 à 01:48]
|
44 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 23 septembre 2012 à 01:54 | Sujet : Limites Vincent : stats défensives |
|
J'ai pensé à 510 et me suis dit que je devais confondre avec la défense de Rubis. Je me suis dit que le 1 HP minimal corrigerait le 0 HP du calcul principal.
Je réapprends des trucs du coup.  Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 23 septembre 2012 à 09:38 | Sujet : Limites Vincent : stats défensives |
|
La Défense de Rubis est de 480 et sa Défense magique 500.
Arpegius Ton +50 de l'Anneau résistant doit DEJA être incorporé à la valeur de l'Esprit, donc normalement si tu l'as déjà équipé, tu n'as pas à le rajouter, il faut juste prendre la valeur de l'Esprit.
Donc (95 + 98) * 2.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Arpegius
 Garde Shinra
|
Posté le 24 septembre 2012 à 22:49 | Sujet : Limites Vincent : stats défensives |
|
Ok. Par "esprit", j’entendais la stat de base sans rien d'autre.
Mais c'est bon, j'ai compris.
Merci bien. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 septembre 2012 à 22:49]
|
44 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 24 septembre 2012 à 23:03 | Sujet : Limites Vincent : stats défensives |
|
Oui mais la stat de base tu ne la connais généralement pas, car il faut déséquiper toutes les Matérias, parfois certaines armes ou certains accessoires, et retirer toutes les sources données (sauf si pour toi, "base" = vraie base + sources).
|
58037 messages
|
|
|
Arpegius
 Garde Shinra
|
Posté le 24 septembre 2012 à 23:20 | Sujet : Limites Vincent : stats défensives |
|
En fait, moi je n'utilise pas les sources, pour avoir des personnages typés (c'est plus fun), en accentuant leurs prédispositions via les armures, accessoire, et matérias indépendantes. Si je commence à utiliser les sources, mes persos vont tous avoir 255 partout, et je trouve pas çà fun.
Quel est l’intérêt de jouer avec 3 persos si ce sont tous les mêmes ? Leur trouver chacun un rôle est un intérêt majeur du jeu, selon moi.
|
44 messages
|
|
|