| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 septembre 2012 à 16:36 | Sujet : Objet Corne d'abondance |
|
Corne d'abondance est l'objet qui soigne l'altération [Mini].
Il se présente sous la forme suivante :
Comme vous pouvez le constater, cela n'a rien d'une corne. Dans la mythologie, la corne d'abondance existe mais elle apporte l'abondance, qui n'a rien à voir avec la taille, mais plutôt avec les ressources et la richesse.
Le nom original est en fait Uchide Mallet (Maillet d'Uchide), en référence à un maillet magique très connu des japonais, qui apparaît même dans Okami.
http://en.wikipedia.org/wiki/Uchide_no_kozuchi
Sa traduction dans divers jeux vidéo est "Marteau magique", "Maillet miraculeux" ou encore "Maillet de chance", tout du moins en anglais, mais je ne trouve pas ces mots très représentatifs.
Pour coller le plus à l'originale tout en évitant de garder Maillet d'Uchide, qui ne sonne pas vraiment nom d'objet de FF7, j'ai pensé à "Maillet de croissance", puisque ça fait référence au soin de l'altération [Mini]. Cependant, ça rentre vraiment tout juste voire empiète sur les deux points du nombre d'exemplaires.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 24 septembre 2012 à 21:34 | Sujet : Objet Corne d'abondance |
|
"Maillet de croissance "est en effet ce qu'il y a de plus cohérent...Après j'avais pensé à "Maillet d'expansion" mais c'est étrange d'utiliser ça en parlant d'un état qui altère la taille d'une personne... _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 24 septembre 2012 à 22:50 | Sujet : Objet Corne d'abondance |
|
Maillet grandissant ?
|
13572 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 02:10 | Sujet : Objet Corne d'abondance |
|
Mais ce n'est pas le maillet qui grandit. Et maillet de grandissement ne doit pas rentrer, en plus d'être laid.
Je pense que croissance reste mieux adapté.
Maillet d'Uchide me plaît aussi. C'est pas comme si FF n'était pas branché mythologie…  Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 02:54 | Sujet : Objet Corne d'abondance |
|
Le Maillet est aussi dans Secret of Mana 
Sinon, j'attends de voir si d'autres propositions il y a.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2012 à 02:58] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 09:52 | Sujet : Objet Corne d'abondance |
|
Et comment s'appelle-t-il dedans ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 14:36 | Sujet : Objet Corne d'abondance |
|
Maillet d' Uchide pour moi aussi Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 14:39 | Sujet : Objet Corne d'abondance |
|
Il me semble que dans Secret of Mana il se nomme simplement "Maillet" et soigne du rétrécissement également. _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |