Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
PLP
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 septembre 2012 à 13:48 | Sujet : [FF7 2012] Problèmes suite à des modifications
Salut tout le monde, j'ai installé la version 2012 de FF7, et en voulant modifier les fichiers Kernel.bin et Kernel2.bin avec le logiciel WallMarket, j'ai crée un bug très très gênant !

Je m'explique : en ouvrant le kernel.bin de la nouvelle version, j'ai modifié le nom de l'item Potion et ensuite sauvegardé le kernel. Quand je lance le jeu, l'item est bel et bien traduit. Gros bémol, les onglets Etat et Config du menu ne marche plus, apparait alors un blackscreen et le jeu plante…

Pas grave me direz-vous, reinstalle ton jeu et tout ira pour le mieux.

Et bien non, j'ai beau reinstaller mais rien à faire, ma potion est toujours traduite ! Et dans le menu j'ai toujours le même bug !

Je vois pas ce que je peux faire d'autre ! j'ai pourtant tout supprimé et reinstallé plusieurs fois.

Si quelqu'un veux bien me donner un coup de patte !
62 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 septembre 2012 à 14:31 | Sujet : [FF7 2012] Problèmes suite à des modifications
En quoi l'as-tu modifié ? Il faut savoir que parfois, quand les noms sont trop longs, ça fait bugguer le jeu.
Et sinon t'es sûr que c'est le kernel et pas le kernel2 ? Car le kernel contient les effets des objets, c'est le kernel2 que tu édites, avec Teioh.

Sinon :
http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/KERNEL.BIN
http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/kernel2.bin

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
PLP
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 septembre 2012 à 14:58 | Sujet : [FF7 2012] Problèmes suite à des modifications
Salut, et merci de te pencher sur mon problème. À vrai dire j'ai voulu modifier avec Teioh mais c'était impossible (je parle pour les nouveaux kernels). J'ai donc utilisé WallMarket 1.45, j'ai modifié le nom Potion en Pozione! Ensuite en voulant modifier un autre item le logiciel WallMarket a bugué…

J'ai du mal à comprendre qu'en reinstallant le jeu mes kernels soit toujours modifiés et corrompus !

Voilà comment se présentent les dossiers de la nouvelle version :

field
fonts
kernel
lang-de
lang-en
lang-es

lang-fr
menu

Le dossier kernel est vide. On retrouve les fichiers Kernel.bin et Kernel2.bin dans le dossier lang-fr.

Je vais tout de même essayer de les remplacer avec tes fichiers, mais c'est tout de même bizarre qu'après une reinstallation j'ai toujours ces fichiers modifiés !

Je vous tiens au courant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 septembre 2012 à 15:06]
62 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 septembre 2012 à 15:15 | Sujet : [FF7 2012] Problèmes suite à des modifications
Ben peut-être que tu n'as pas désinstallé avant de réinstaller...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
PLP
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 septembre 2012 à 15:16 | Sujet : [FF7 2012] Problèmes suite à des modifications
J'ai remplacé les kernels par tes fichiers, apparemment l'item est toujours traduit ! Je ne comprends pas !

Par contre je n'ai plus les écrans noirs et le jeu ne plante plus, à la place j'ai ça :

Image

Image

J'ai pourtant desinstallé normalement avec unins000.exe

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 septembre 2012 à 15:27]
62 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 septembre 2012 à 15:25 | Sujet : [FF7 2012] Problèmes suite à des modifications
Je ne pense pas qu'on pourra t'aider... peut-être que tes fichiers ont été enregistrés sur le serveur de Square et du coup tu ne peux plus remettre les originaux à moins d'être déconnecté.

58040 messages
PLP
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 septembre 2012 à 16:08 | Sujet : [FF7 2012] Problèmes suite à des modifications
Image

Image
62 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 28 septembre 2012 à 20:53 | Sujet : [FF7 2012] Problèmes suite à des modifications
Utilise "Revo uninstaller" c'est un bon logiciel pour désinstaller les programmes il nettoie aussi le registre...

Fait une désinstallation avancée en faisant attention à ne pas tout supprimer dans le registre mais seulement les clés de registre de FF7.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 septembre 2012 à 20:56]
788 messages
PLP
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 septembre 2012 à 20:54 | Sujet : [FF7 2012] Problèmes suite à des modifications
Je vais essayer, merci.
62 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 28 septembre 2012 à 20:58 | Sujet : [FF7 2012] Problèmes suite à des modifications
De rien J'espère que ca t'aideras...
788 messages
PLP
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 septembre 2012 à 21:36 | Sujet : [FF7 2012] Problèmes suite à des modifications
Tout est redevenu normal, il restait des bricoles dans la base des registres ! Merci à vous deux.
62 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 septembre 2012 à 21:36 | Sujet : [FF7 2012] Problèmes suite à des modifications
Bravo Dexter. ^^

58040 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 29 septembre 2012 à 08:59 | Sujet : [FF7 2012] Problèmes suite à des modifications
PLP : de rien
Acro : merci
788 messages
Page : 1