Auteur |
Message |
DarkGift
 Garde Shinra
|
Posté le 30 septembre 2012 à 06:21 | Sujet : Que penser de Rufus ? |
|
La psychologie des personnages secondaires dans FF7 à tendance à être assez poussé. Par exemple Scarlet, la blonde folle des armes ou encore Palmer, tête en l'air .
Par contre j'ai un gros soucis pour cerner le personnage Rufus... Sert-il réellement à quelque chose ?
Explications :
On découvre le personnage alors qu'il prend tête de la Shinra par succession, et il nous dit vouloir régner par la terreur et non plus par l'argent. Ok, on s'attend donc à ce qu'il cause des désastres un peu partout dans l'monde.
Mais au final tout eu long du jeu, ce sont ses subordonnées qui travaillent, ces mêmes eux qui lui soumettent leurs idées qu'il se contente souvent d'acquieser et de regarder le résultat. Ce qui causera sa perte d'ailleurs.
Je trouve, et c'est surement très personnel, que pour un personnage de ce rang, le président de la Shinra quand même, il manque un truc. Je sais pas on aurait pu avoir le droit à une descente des forces armées de la Shinra à Kalm nous obligeant à fuir après notre petit moment nostalgie. Ce qui aurait bien montré son ambition de régner par la terreur. Je trouve qu'une fois le combat passé contre lui, le personnage perd tout son charisme dans la plupart des scéne on aurait très bien pu n'avoir que les cadres de la Shinra avec un téléphone à la main. Non ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 septembre 2012 à 06:22]
|
95 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 30 septembre 2012 à 12:08 | Sujet : Que penser de Rufus ? |
|
A mon avis Rufus est juste un jeune qui n'a pas bien encore le sens des choses. Il est un peu "immature" en quelque sorte, et peut-être que son combat face à Cloud lui remet les idées en place.
Je trouve quand même qu'il respecte bien son plan. Evidemment, ça n'est pas Rufus qui va se déplacer pour créer la terreur, les Turks s'en chargent très bien.
Si on prend l'exemple du Fort Condor, les attaques sont encore fréquentes. Kalm n'a pas besoin d'être attaquée, elle se soumet à la loi de la Shinra qui est de vivre par l'énergie Mako. Le plan (proposé par Scarlet certes) du canon Mako marche très bien aussi.
Après si tu veux mon avis, je pense que toute l'ambition de Rufus est concentrée sur Sephiroth (et la Terre Promise) pendant la majeure partie du jeu : au Village Fusée il veut l'avion pour Sephiroth, il prend le Hautvent pour trouver Sephiroth jusqu'au Cratère Nord, il déplace le canon pour tuer Sephiroth... Disons qu'il n'a pas le temps de s'occuper de faire chier les autres, car il est à fond sur Sephiroth, et à mon avis c'est plutôt ça qui cause sa perte. 
Il ne pouvait pas prévoir non plus qu'un gros Météore se pointerait et qu'il devrait aussi s'en occuper.
On peut imaginer qu'après en avoir fini avec Sephiroth, il aurait sûrement pu commencer à régner en tant que vrai président de la Shinra, comme il l'avait prévu.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 30 septembre 2012 à 14:18 | Sujet : Que penser de Rufus ? |
|
Je suis d'accord avec Acro. Entre la traque de Sephiroth, d'Avalanche, le Météore, les Armes, etc... Pas trop le temps de joueur les dictateurs sanguinaires.
Notons que sa première mesure à l'apparition du Météore est quand même d’exécuter Tifa et Barret. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
DarkGift
 Garde Shinra
|
Posté le 30 septembre 2012 à 18:39 | Sujet : Que penser de Rufus ? |
|
C'est vrai que son focus sur Sephiroth l'empêche pas mal de peut être commencer ces vrais plans de dictateur sadique ! ( )
Return D'ailleurs ce passage c'est un que je comprend le moins du jeu. C'est un chouilla brouillon ce qui se passe à ce moment.
Il décide de "sauver" tout l'monde en les enmennants dans l'aéronef,
"je pense qu'il sauve tout l'monde vu qu'on ne sait pas tro comment les autres aurais survécu sans son aide" et après à Junon,
on se retrouve avec Tiffa à l'hopital et Barret qui attend gentimemt au pied de son lit, où son les autres ? Pourquoi La Shinra n'a gardé que Barret et Tiffa captif ? Pourquoi Youffie jout les présentatrice télé ?
Je pense que je vais retourner jouer ce passage, car j'suis sur que j'ai louper plein de truc, vu que je comprend pas trop ce qui ce passe.
|
95 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 30 septembre 2012 à 19:06 | Sujet : Que penser de Rufus ? |
|
Rufus emmène toute la troupe pour récupérer un max d'info. Néanmoins, comme ils le disent, il faut un bouc-émissaire pour les moutons que sont le peuple et les terroristes d'Avalanche sont l'idéal pour ça.
C'est assez nébuleux, mais un des techniciens du Hautvent nous explique ce qui s'est passé. En gros, durant leur capture, ils ont aidés nos héros à prendre le contrôle du Hautvent pour s'enfuir (il me semble que c'est justement parce qu'ils sont fidèle à Cid, le pilote originel du Hautvent). Toutefois, Tifa et Barret n'ont pas réussi à fuir avec les autres. Très probablement du au fait que Tifa était tombé dans le coma et que Barret ne l'aurait pas laissé seule.
Le reste de l'équipe a ensuite planifier un sauvetage, probablement organisé par Cait Sith, ce qui explique la présence de Youfie en journaliste TV pour pouvoir intégrer la zone militaire de Junon.
C'est un plan assez réfléchi quand on y pense et totalement différent de ce qu'on a vu jusqu'alors. Lorsqu'il a fallu aller sauver Aeris de la Shinra, on s'est juste contenter d’infiltrer la tour sans chichi. Sûrement le côté "jeu" qui veut ça. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
DarkGift
 Garde Shinra
|
Posté le 30 septembre 2012 à 19:18 | Sujet : Que penser de Rufus ? |
|
J'ai du louper ce dialogue, comme quoi un simple dialogue louper peut nous empêcher de comprendre une phase de jeu.
|
95 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 30 septembre 2012 à 19:59 | Sujet : Que penser de Rufus ? |
|
Je confirme, c'est le seul dialogue du jeu qui nous l'explique, et pour cela il faut parler au mécanicien du Hautvent près de la salle des opérations lorsque Tifa est chef d'équipe.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 30 septembre 2012 à 20:10 | Sujet : Que penser de Rufus ? |
|
Rufus a un rôle ambigu parce qu'il est roux  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Clad-Omnislash
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 06 octobre 2012 à 19:39 | Sujet : Que penser de Rufus ? |
|
Je pense ( ceci n'est que mon avis ^^) que Rufus est quelqu'un de très enjoué, trop sur de lui quelque soit la situation. On voit surtout sa à Junon, même si le canon a eu l'effet voulu au deuxieme coup.
Ensuite c'est vrai que cette traque de Sephiroth lui tient beaucoup tout au long du jeu, mais si je me souviens il cherche surtout à le devancer pour mettre la main sur "la Terre Promise". Ou bien peut être qu'il chercherait à venger la mort de son père (mais cette hypothèse m'étonnerait fortement). Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres
Waikiki: Excellent :D
|
260 messages
|
|
|
Wolfen
 Garde Shinra
|
Posté le 04 novembre 2012 à 00:50 | Sujet : Que penser de Rufus ? |
|
Je pense que Rufus a conscience qu'il ne peut affronter tous ses ennemis simultanément, il essaye de profiter de la situation en restant suffisamment en retrait pour laisser ses adversaires s'affronter entre-eux et espère abattre celui qui en sortira vainqueur à la fin.
Il concentre ses efforts sur Sephiroth parce qu'il sait d'une part que ce dernier est le seul à pouvoir l'emmener à la terre promise une fois Aerith morte, et d'autre part parce qu'il incarne un danger immédiat pour la planète qu'il convient d'éliminer en premier.
Par ailleurs, Rufus a des liens avec Avalanche qui remontent à l'époque de la création de ce groupe, on l'apprend dans Crisis Core. Sans doute hésite-t-il encore parfois entre s'allier à eux, ce qu'il fera finalement dans Advent Children, et s'en débarrasser.
En fait, seul Barret et Tifa sont un problème pour lui parce qu'ils ont la haine de la Shinra, ce qui explique qu'il les condamne, les autres lui paraissent pouvoir être convaincus de marcher avec lui pour diverses raisons. Cloud était un soldat, Vincent un ancien Turk, Yuffie veut de la materia, Cid veut le projet spatial, Cait Sith alias Reeve est un employé et Nanaki veut juste la survie de son espèce. Tout cela peut être négocié par la suite.
Sa perte viendra cela dit d'une constante de sa famille, il sous-estime le pouvoir de la planète dont les Armes vont finalement le vaincre. Dommage qu'on ne sache pas comment il a survécu, ce qui est sur c'est qu'il est présent dans Advent Children et y aura d'ailleurs appris enfin à respecter la planète.
|
30 messages
|
|
|
Switch
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 10 novembre 2012 à 00:57 | Sujet : Que penser de Rufus ? |
|
En tout cas avec le peu d'apparitions qu'il a il est très charismatique, et revient souvent dans les discussions des joueurs de FF7.
|
227 messages
|
|
|