| Auteur | Message | 

| Acro 
  Administrateur

| 
								1er tour
									| Posté le 01 octobre 2012 à 15:15 | Sujet : Objets Rideau clair / Rideau lunaire (2ème tour) |  |   http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=268724 
 Devant la précision donnée par Jeffou, j'ai préféré refaire ce sondage.
 Cet objet n'apparaît jamais en français dans les FF précédant le 7, et ne revient correctement traduit (on va éviter de parler de FFVIII...) que dans FF10.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
 | 

| 58044 messages 
 |  | 

|  | 

| Rand 
  Duo infernal

| 
								Rideau Bugenhagen j'aurais bien aimé
									| Posté le 01 octobre 2012 à 17:37 | Sujet : Objets Rideau clair / Rideau lunaire (2ème tour) |  |   La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !

| 

| 12458 messages 
 |  | 

|  | 

| KartSeven 
  Gast

| 
								Les 2 sont bien. Mais après avoir été emballé par solaire/lunaire, je trouve la distinction lumière/lune meilleure encore !
									| Posté le 01 octobre 2012 à 23:21 | Sujet : Objets Rideau clair / Rideau lunaire (2ème tour) |  |  | 

| 13572 messages 
 |  | 

|  | 

Doc'

| 
								Oui c'est vrai, j'ai pensé exactement la même chose !
									| Posté le 01 octobre 2012 à 23:56 | Sujet : Objets Rideau clair / Rideau lunaire (2ème tour) |  |  D'autant plus que c'est un terme déjà repris dans FFX, donc pourquoi pas.
 | 

| 1484 messages 
 |  | 

|  | 

| Aavock 
  Retoucheur d'exception

| 
								En plus de FF X "rideau de lumière" et "rideaux de lune", dans FF IV il y a bel et bien des objets nommés "rideau lunaire" et "rideau céleste"; pour ma part je préfère ces  derniers.
									| Posté le 02 octobre 2012 à 03:41 | Sujet : Objets Rideau clair / Rideau lunaire (2ème tour) |  |  
 Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]Aavock upscaled textures [concept]
 Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
 twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
 | 

| 1150 messages 
 |  | 

|  | 

| Acro 
  Administrateur

| 
								Céleste est trop vague, ça ne fait pas forcément référence à la lumière ; surtout que la nuit, il fait noir.
									| Posté le 02 octobre 2012 à 09:39 | Sujet : Objets Rideau clair / Rideau lunaire (2ème tour) |  |   
  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
 | 

| 58044 messages 
 |  | 

|  | 

| azertyuiop2 
  Addict au sucre

| 
								Rideau clair / Rideau sombre, j'aurais dit :$
									| Posté le 05 octobre 2012 à 00:08 | Sujet : Objets Rideau clair / Rideau lunaire (2ème tour) |  |  
   | 

| 4317 messages 
 |  | 

|  | 

| Acro 
  Administrateur

| 
								Le but n'est pas d'inventer dans ce projet.
									| Posté le 05 octobre 2012 à 00:10 | Sujet : Objets Rideau clair / Rideau lunaire (2ème tour) |  |  
 | 

| 58044 messages 
 |  | 

|  | 

| Asshiah 
  Soldat Shinra

| 
								Je préfère rideau de lumière / rideau de lune
									| Posté le 09 octobre 2012 à 00:27 | Sujet : Objets Rideau clair / Rideau lunaire (2ème tour) |  |  
 Décidemment, c'est loin d'être tranché^^
 | 

| 179 messages 
 |  | 

|  | 

| Acro 
  Administrateur

| 
								A mon avis, même si le vote est en faveur de l'autre, le choix sera Rideau de lumière / Rideau de lune (car plus proche de l'original + repris dans au moins un FF).
									| Posté le 09 octobre 2012 à 00:40 | Sujet : Objets Rideau clair / Rideau lunaire (2ème tour) |  |  
 | 

| 58044 messages 
 |  | 

|  | 

| Qui est en ligne ? | Lecteur audio | 

| Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. 
 | Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |