Auteur |
Message |
TheDragomir30
 Garde Shinra
|
Posté le 17 octobre 2012 à 21:22 | Sujet : Rayman -PS1- |
|
Bon aujourd'hui je souhaite vous parlez d'un qui a beaucoup marqué mon enfance. Sortie en 1995 et développé par Ubisoft, j'ai nommé: Rayman
J'ai commencé a joué a ce jeux a partir de 4ans et je me souviens que je galeré déjà sur le monde "Le ciel chromatique" . Le trouvant beaucoup trop dur, je l'ai par la suite prêté a mes cousins qui m'ont un peu avancer avant d'y rejouer vers 10ans.
Les graphismes de ce jeu de plateforme 2D sont assez jolis,les décore sont très beau,le scénario... potable et enfin les musiques qui sont toutes SUPER.Le seul problème: Il est HORIBLEMENT dur. Le jeu est assez long et le nombre de vie extrêmement limité ceux qui le rend très dur.
Ce jeu à beaucoup marqué mon enfance et je le considère comme très bon.

J'aimerai donc aussi avoir votre avis sur le jeu et sur la saga Rayman en général.
Voila merci bien!
PS: Je n'ai toujours pas fini le jeu j'en suis actuellement à La Cité des Images. La vie est un jeu vidéo ultra-réaliste
|
5 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 17 octobre 2012 à 21:41 | Sujet : Rayman -PS1- |
|
Je connais et j'ai eu l'occasion d'y jouer, il y a très très longtemps. J'aime beaucoup ce jeu, que ce soit pour ses graphismes (très jolis, avec beaucoup de détails) ou ses musiques. Mais pour la difficulté, faut avouer qu'Ubi Soft (et non pas "Ubisoft", je viens de vérifier) s'est pas mal planté sur le public que le jeu vise. ^^
J'avais la version Advance (qualité sonore amoindrie mais pas mauvaise et difficulté légèrement atténuée) et j'avais eu la version Game Boy Color (le jeu est le même après tout) que j'avais terminé.
Sinon, j'ai aussi joué à Rayman 2 (Game Boy Color, que je possède toujours) et sur Nintendo 64 (mais je n'ai pas de Memory Pak ), à Rayman 3 sur PC (j'ai la version PS2 maintenant) et un hors-série ; Rayman M. Et ça va être paradoxal mais j'adore ce hors-série, c'est d'ailleurs le seul jeu Multiplayer auquel je peux jouer sans m'ennuyer. ^^
Vu le peu d'épisodes que j'ai joué/je possède, je ne peux pas trop avoir un avis sur la saga (je n'ai pas joué aux opus avec les Lapins Crétins et de toute façon, ça ne m'attire pas du tout).
En tout cas, si vous êtes un hardcore gamer, Rayman premier du nom (sur PS1) est fait pour vous. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 octobre 2012 à 19:15] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
|
5477 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 17 octobre 2012 à 23:22 | Sujet : Rayman -PS1- |
|
Je n'ai jamais fini ce jeu à la loyale ( merci les cheat codes pour un ou deux niveaux ) mais j'avoue qu'il est juste excellent ...
Le héros en lui-même est extra ! 
Le level design est vraiment bon tout comme le gameplay ( il avait des capacités assez funs je trouve ... que ça soit le coup de poing à distance ou les cheveux hélices ) et ce que j'adore par dessus tout, c'est la diversité des environnements. C'est vachement enivrant et inspiré de se ballader dans des décors tantôt classiques et bien foutus ( la première jungle a franchement de la gueule ) tantôt vraiment très originaux ( un monde basé sur l'univers de la musique, sur les fournitures scolaires, sur la gastronomie etc).
Et puis cette bande-son. Je la trouve extra ! Que ça soit les morceaux beaucoup plus ambiance légère ( Anguish Lagoon, Music Lessons, Dark Journey etc) ou ceux plus rythmés ( Pink Plant Woods, Clash with Mr.Dark, Alegro Presto) !
A la limite, ça aurait été pas mal comme le jeu jongle pas mal sur l'humour. Un peu comme le trip avec le photographe. Franchement, je pense que c'était une bonne orientation pour la nouvelle saga Rayman ( Origins ).
D'ailleurs, j'ai testé vite fait le Rayman Origins et ça m'a l'air d'être une bonne tuerie à préconiser pour le multi. L'ambiance, la "narration" des niveaux à travers le gameplay, la patte graphique, l'humour, le fun du multi, tout ceci a l'air génial !
Par contre, j'étais moins convaincu par le 2eme Rayman. C'était sympa mais vraiment différent. Enfin, ça restait un bon jeu je trouve mais on changeait vraiment d'optique comparé au premier opus.
J'adorais la musique du choix de niveau ( Overworld) ! Cette musique ultra mystique quoi !
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 18 octobre 2012 à 18:45 | Sujet : Rayman -PS1- |
|
Je crois avoir joué à ce jeu étant enfant, ou alors je confond avec Rayman Junior plus à mon niveau alors. Mais je n'ai jamais pensé à le refaire ensuite, même s'il m'apparaît comme un jeu très agréable à faire quand je le vois en vidéo.
En fait, c'est le 3 qui m'a beaucoup marqué, étant l'un de mes premiers jeux PS2. L'est juste énorme ! 
J'avais ensuite joué au 2 sur PS1, jusqu'à ce qu'il bugue peu après le premier masque malheureusement.
Enfin, je me suis plutôt bien amusé sur Lapins Crétins, bien que ce ne soit plus trop Rayman.
|
4414 messages
|
|
|
TheDragomir30
 Garde Shinra
|
Posté le 18 octobre 2012 à 19:14 | Sujet : Rayman -PS1- |
|
j'ai bien aimé aussi c'est les pouvoir spéciales que lui confère Bétilla la Fée qui sont assez original: hélicoptere, poing grappin, course...
certaine incohérence rende le jeu très rigolo.
merci d'avoir répondu à mon post!! La vie est un jeu vidéo ultra-réaliste
|
5 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 18 octobre 2012 à 21:17 | Sujet : Rayman -PS1- |
|
Un des premiers jeux que j'ai eu sur PS1. Je ne l'ai encore jamais terminé, je suis bloquée dans je-ne-sais-plus quel monde. Il me semble que c'est au début du jeu, dans un monde où les décors ressemblent à des instruments de musique et où des sortes d'éclairs nous sont lancés tout au long du niveau. Sans mentir, ça doit faire au moins 8 ans que je n'y ai pas touché ! 
Mais j'ai de très bon souvenirs de ce jeu, en particulier des graphismes que je trouvais magnifiques. J'adorais les différents décors.
Et puis les pouvoirs de Rayman me plaisaient bien aussi. (J'adore la sorte de grimace qu'il pouvait faire lorqu'on appuyait sur rond. Il avait une de ces têtes, extra ! xD)
Après au niveau de la saga...bah ce n'est pas ce que j'ai trouvé de plus extraordinaire. Mais il y a de bonnes choses dans les Rayman quand même. (Enfin, à vrai dire que je n'ai pas touché énormément d'opus à part le 1, le 3 sur ps2, et celui sorti sur la NDS. ) _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
predator_700000
 Garde Shinra
|
Posté le 23 octobre 2012 à 19:31 | Sujet : Rayman -PS1- |
|
wai il a l aire bien tu me le pretera apres FF7 hein?
|
1 messages
|
|
|
TheDragomir30
 Garde Shinra
|
Posté le 26 octobre 2012 à 16:14 | Sujet : Rayman -PS1- |
|
pas de probleme mais bonne chance c'est une vrai purge!!
dabord termine ff7 La vie est un jeu vidéo ultra-réaliste
|
5 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
Posté le 31 octobre 2012 à 19:39 | Sujet : Rayman -PS1- |
|
Rayman...
Un de mes héros préféré avec Crash et Spyro durant mes premières années de gamer^^
J'ai commencé avec le 2 puis le 3 qui sont vraiment excellents, ce n'est plus à redire.
Pour le 1er opus je ne l'ai testé que récemment, mais en effet le mot purge correspond bien tellement il est difficile. Après les décors sont magnifiques et le héros est vraiment fun et original ! Un très beau jeu ! 1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|