Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 octobre 2012 à 16:25 | Sujet : Attaque physique ennemie et Défense% alliée
Salut, j'ai un petit souci d'esquive d'attaques physiques.

Je suis au Battle Square, je me fais quelques séries de combats spéciaux afin d'acquérir l'accessoire Ruban notamment. Afin de donner un maximum de précisions, voici toutes les infos de Clad.

Équipement :
- Arme : Dernière arme
- Armure : Mystile
- Accessoire : Tetra élémentaire

Stats :
- Niveau : 71
- Force : 254
- Dextérité : 255
- Vitalité : 255
- Magie : 160
- Esprit : 129
- Chance : 255

- Attaque : 255
- % Attaque : 110
- Défense : 255
- % Défense : 113
- Atqe mag : 160
- Déf mag : 129
- % Déf mag : 60

Matérias :
- Super HP (niv. 2)
- Super HP (niv. 1)
- Super HP (niv. 1)
- Attaque double (niv. 2)
- Mimer (niv. 1)
- Quitter (niv. 2)
- Effet suppl. + Hades sur l'armure

Voilà, donc en théorie, si je ne subis aucune réduction de Défense%, les attaques physiques ne m'atteindront jamais, puisqu'il me semble que le maximum est de 100.

Eh bien, j'ai été surpris de constater qu'en 7 séries spéciales, l'ennemi Béhémoth m'a touché trois fois avec sa Griffe et l'ennemi Superbe lourdaud m'a touché une fois avec sa Mitrailleuse-W, qui sont deux attaques physiques. Ce n'est pas très inquiétant, mais c'est incohérent pour ma matière grise, alors je me devais de demander qu'est-ce qui cloche !

Merci bien

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2012 à 16:38]
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 octobre 2012 à 16:45 | Sujet : Attaque physique ennemie et Défense% alliée
Je ne comprends pas vraiment ta phrase "Voilà, donc en théorie, si je ne subis aucune réduction de Défense%, les attaques physiques ne m'atteindront jamais, puisqu'il me semble que le maximum est de 100." alors je me permets de remettre le tableau (mis à jour) des étapes de calcul exactes de la Précision dans le cas d'attaques physiques :

Image

La formule importante pour ta question est :
[ Dextérité du lanceur / 4 ] + Attaque% de l'action + Défense% du lanceur – Défense% de la cible

Si j'en crois tes statistiques, ça donne :
[ Dextérité de l'ennemi / 4 ] + Attaque% de l'action + Défense% de l'ennemi – 113

Voyons les différents cas :
Griffe de Béhémoth : 30 + 130 + 6 - 113 = 53
L'attaque a donc 53% de chance d'atteindre Cloud. Il n'y a donc aucun problème, sachant qu'en plus, Béhémoth a une Chance de 20 donc 5% de chance de te faire un Coup chanceux à chaque attaque physique.
Mitrailleuse-W de Superbe Lourdaud : 22 + 100 + 1 - 113 = 10
L'attaque a donc 10% de chance d'atteindre Cloud.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 octobre 2012 à 16:54 | Sujet : Attaque physique ennemie et Défense% alliée
Hum, okay, je n'avais pas perçu le calcul de précision comme cela. Merci bien en tout cas.
73 messages
Page : 1