Auteur |
Message |
Red
 Garde Shinra
|
Posté le 06 décembre 2012 à 08:38 | Sujet : Materia |
|
Bonjour , J ai refais le jeux, mais ce coup ci pour maitriser les matieria...
Je voudrais savoir , je suis fin cd1 et j essaie de comprendre comment ça marche
http://ff7.fr/materias.php
Quel sont les meilleurs combinaisons rendu fin cd1?(avant le temple des anciens, éviter de uper les lvl...)
Je comprend pas encore tous , surtout les longues combinaisons...
rouge:
choco/mugx1
shivax1
ifritx1
ramuhx1
titanx1
odinx1
rose
chocobo lurex1
long range x1 (longue porter)
conter attackx1(contre attaque)
cover x1(couvrir)
jaune:
stealx1(voler)
sensex1 (sentir)
throwx1(lancer)
deathblow x1
manipulate x1 (manipuler)
ennemy skill x2 (avec tous les talents possible rendu a mon stade de jeux ex betax2 etc..) (talent de l ennemi)
bleu:
allx4(tout)
elemental x1 el base)
added effectx1 (effect supplémentaire)
vert:
firex1 (feu)
icex1 (glace)
lightningx1 (foudre)
restorex1 (restaurer)
transform x2 (transformer)
poison x1 (poison)
gravity x1 (gravite)
destruct x1 (destruction?)
cloud niv 20
merci
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2012 à 09:01]
|
11 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 06 décembre 2012 à 12:39 | Sujet : Materia |
|
Y a pas vraiment de combinaisons grandioses à faire à ce stade du jeu, voilà pourquoi.
Mais sinon :
- Tout + Restaurer / Feu / Foudre / Glace
- Effet supplémentaire + Destruction / Odin sur l'arme (tuer un ennemi non immunisé à [Mort] à 19% de chance à chaque coup)
- El. Base + Feu / Glace / Foudre sur l'armure (pour y résister voire plus selon le niveau d'El. Base)
- Couverture et Contre-attaque sur le même personnage, pour couvrir puis contre-attaquer
C'est tout. Les autres s'utilisent mieux indépendamment pour l'instant.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 06 décembre 2012 à 22:23 | Sujet : Materia |
|
Quelqu'un a dit Matéria ?
J'aime bien Added effect + Poison ([Poison] xD) ou Added effect + Choco/mog ([Stop]) pour ma part, pour éviter de porter trop tôt des Matérias lourdes (- %HP) comme Destruction ou les invocations.
J'aime bien Choco/mog + Elemental pour les attaques Wind, efficaces sur à peu près tout ce qui vole. Mais le mieux que tu utilises le bestiaire pour savoir bien l'équiper. C'est pratique de connaître les points faibles (et forts) de l'ennemi et les éléments utilisés dans ses attaques.
Sinon, un truc que je fais également souvent : ne pas utiliser de suite Elemental dans une combinaison, pour la mettre plutôt dans un orifice à augmentation double, les niveaux 2 et 3 étant beaucoup plus intéressants pour les combos.
Aussi, à ta place, j'irais chercher HP Absorb et MP Absorb (1re quête d'Utai), Leviathan (2e quête d'Utai), Kjata (1er écran de la Forêt Endormie), HP Plus (magasin de Canyon Cosmo). Si ta Elemental vient de Midgar, c'est que tu as oublié celle du Mt. Nibel. Tu peux aussi aller acheter Mystify, Seal (dispo dans de nombreux magasins), Time, Barrier (magasin du Village de Fusée par exemple).
Mystify, Seal sont sympas avec Added effect. Time + Added effect est très intéressantes aussi, même contre plusieurs boss. Barrier, quand on connaît Mighty Guard, n'est intéressante que pour son sort Reflect. Mais ça ne presse pas non plus.
Counter attack est plutôt sympa sur le perso qui a la plus grande attaque. J'aime l'utiliser avec les accessoires Power wrist (ou Champion belt, ou sur un personnage qui doit tuer en priorité pour obtenir ses limites suivantes (pour les 1res des niveaux 2 et 3).
Ou Cover est intéressante sur le perso qui a le plus de HP max (pas mal avec HP Plus) la plus grande défense physique (Gilet de protection (je sais plus son nom dans la version anglais) ou Champion belt) ou sur le personnage qui doit utiliser ses limites en priorité pour obtenir les suivantes (pour les 2ndes des niveaux 1 à 3 sauf Cait Sith et Vincent).
Mais mettre Counter attack et Cover sur le même perso, comme l'a dit Acro, est prioritaire, je dirais.
J'aime bien également mettre Long range sur le perso qui a Counter attack, car je trouve dommage de faire la moitié de dégâts quand on contre-attaque sur un ennemi qui a attaqué de loin.
À moins de donner Counter attack (et Cover ^^) à un perso qui a déjà ses attaques de longue portée (Barret, Youfie, Vincent, et aussi Rouge XII avec son arme dans un coffre à utai).
Deathblow est hyper efficace sur les armes à 255 de précision (des armes de Tifa et Vincent).
Manipulate est plus intéressante sur le perso qui a le meilleur niveau. Ce n'est pas forcément valable pour la Matéria Steal, c'est plus compliqué, mais je te conseillerais de toute façon d'avoir une Steal sur chaque perso, ce qui fait gagner du temps pour voler l'ennemi, et je trouve aussi que le +2 en dextérité est sympa sur tout le monde.
Life2 est long et chiant à obtenir, je te conseillerais éventuellement de l'acheter tout de suite (par exemple à Junon), et de l'équiper dès que possible sur un équipement à augmentation double. D'un autre côté, quand on connaît bien le jeu, on ne meurt pas souvent. Il en va de même pour Heal, donc les niveaux 2 et 3 sont intéressants (juste le 3 si on connaît White wind). Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Lunaris
 Philippe
|
Posté le 06 décembre 2012 à 22:26 | Sujet : Materia |
|
Œil de Nuit a dit :Quelqu'un a dit Matéria ?
> Au secours ! Le grand fou des Matérias est là !!
(Bonne lecture au passage ) Knowledge is knowing a tomato is a fruit. Wisdom is not putting it in a fruit salad.
|
893 messages
|
|
|
Red
 Garde Shinra
|
Posté le 07 décembre 2012 à 03:46 | Sujet : Materia |
|
Merci beaucoup pour vos très belles réponses!
(J ai rien acheter depuis le début du jeux...*seulement tristesse x3 pour beta)
pour ce qui est de
Tout + Restaurer / Feu / Foudre / Glace
je le savais déjà
- El. Base + Feu / Glace / Foudre sur l'armure (pour y résister voire plus selon le niveau d'El. Base)
aussi
par contre je savais pas
- Couverture et Contre-attaque sur le même personnage, pour couvrir puis contre-attaquer
merci
Added effect + Poison ([Poison] xD) ou Added effect + Choco/mog ([Stop])
merci
Aussi, à ta place, j'irais chercher HP Absorb et MP Absorb (1re quête d'Utai), Leviathan (2e quête d'Utai), Kjata
merci je vais voir ...
je trouve aussi que le +2 en dextérité est sympa sur tout le monde...
cela change quoi?
et
juste comme ça
Savez vous tous les combinaisons par cœur?
Si on prend le temps de tous les retenir, possible ou il en a trop ???
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2012 à 03:50]
|
11 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 08 décembre 2012 à 09:12 | Sujet : Materia |
|
Non, c'est bien plus de la logique que de la mémoire, sauf pour les petites idées astucieuses mais subtiles et… certains bugs. 
Aussi, si tu veux savoir si une Matéria est compatible avec Added effect ou Elemental, t'équipes puis tu vas voir dans le menu Etat et tu appuies sur OK pour faire défiler les différentes pages.
La dextérité est utilisée pour la précision, l'esquive, et la vitesse de remplissage de la jauge de temps. Acro a tout détaillé ici : http://ff7.fr/stats.php Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Red
 Garde Shinra
|
Posté le 08 décembre 2012 à 10:00 | Sujet : Materia |
|
J ai tenter la quête de hutai, mais je suis bloquer au premier boss.... sans materia, il me tue en 1 coup, même en blinde...
A moins d aller en racheter en sortant.., existe t il une actuce pour battre le boss au niv21 ...
mes membres sont en tristess et en dernière ligne...
ha j ai trouver suffis d utiliser la limite de barette pour voler ses mp...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2012 à 11:52]
|
11 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
Posté le 08 décembre 2012 à 12:18 | Sujet : Materia |
|
Souffle est très utile, ainsi que les objets d'élément gravité.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2012 à 12:21] Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 08 décembre 2012 à 12:23 | Sujet : Materia |
|
Aero3 a valu des game over à beaucoup de monde. ^^ Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Red
 Garde Shinra
|
Posté le 12 décembre 2012 à 07:54 | Sujet : Materia |
|
Pour le temple j ai réussi au 2 ieme boss sans uper de lvl, j ai utiliser le talent de l ennemie pour voler 100mp *magic tomper je crois* et le talent barrière , +sur 2 personnage fury et tristess (tristess pour celui qui soigne les 2 allier, un peu comme beta..)
etk merci de m avoir répondu...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 décembre 2012 à 08:00]
|
11 messages
|
|
|