Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, 2
Auteur Message
DrakeRoxas
image du rang
Super Magussien

Posté le 21 janvier 2013 à 11:33 | Sujet : MEGA
Moi j'aime bien prendre l'exemple des jeux. Il y a pleins de jeux que l'ont télécharge parce que payer 70€ un jeu pour se rendre compte juste après que l'on vient de dépenser 70€ pour un jeu terminé en 2H et pas plus intéressant qu'un autre, c'est très désagréable, on a l'impression de se faire pigeonner ...
Le problème c'est que l'on a eu une période où tous les jeux qui sortaient n'étaient pas beaucoup plus long à finir et n'avais finalement rien d'innovant, et c'est là qu'à commencé le téléchargement en masse (du moins dans mon entourage). Maintenant des jeux un peu plus intéressant sortent, pour n'en citer que quelques-un : BorderLand, Assassins Creed, Uncharted, j'en passe et probablement des meilleurs auxquels je n'ai pas joués. C'est le genre de jeux que les gens ne regretteront pas d'acheter parce qu'ils ont un "contenu" qui vaux plus moins son prix. Mais comme les personnes susceptibles d'acheter ces jeux sont habituées à des jeux de m*rde et au téléchargement, ils ne prendront plus de risque et téléchargeront pour se rendre compte seulement après que ça ne les aurais pas déranger d'acheter le jeu (chose qu'ils ne feront pas puisqu'ils ont déjà le jeu).

Conclusion : Le téléchargement de masse de jeux vidéos est né en grande partie de l'augmentation du prix des jeux qui au final valais moins que les précédents. Si des jeux ayant un temps soit peu de crédibilité étaient sortis avant que les joueurs n'aient eu la sensation d'être constamment pris pour des pigeons ils y en auraient pas mal qui ne se serait jamais mis (du moins pas encore ...) au téléchargement.
605 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 janvier 2013 à 12:48 | Sujet : MEGA
C'est pas pour ajouter mon grain de sel mais je pense que la qualité des jeux n'a rien à voir avec tout ceci.

Le prix a toujours été le même à peu près : Les jeux d'aujourd'hui coûtent entre 50 et 70 euros à leur sortie ( ouais, y'a des jeux à 70 euros en magasin mais généralement, sur le net, vous avez le même jeu pour 55 euros le même jour et avec les frais de port gratuits).
Et bon, 2h, ouais, mais en général, quand une durée de vie est si faible ( encore que c'est extrapolé dans ton exemple ), c'est parce que ça compte sur le multi. Un jeu cracké ( donc généralement sans multi possible) de la sorte ne sert à rien, on est d'accord.

Je dirais que tout ceci a vraiment commencé avec une facilité de téléchargement ( il est très facile de trouver des explications de crack de la console sur le net même sur youtube ) qui a conduit à ne plus avoir de scrupules pour acheter, peu importe la qualité des jeux ou pas.
Je suis sûr que tout le monde céderait s'il avait la possibilité de jouer à tous les jeux gratuitement. Je ne cherche pas à faire de mon cas une généralité mais avec une PS1 pucée, j'avais à peu près 12 jeux légalement achetés et plus d'une centaine de gravés. C'est exactement le même schéma pour moi alors qu'on avait pas cette haine du dématérialisé à l'époque ( le produit contenu sur le disque mais qui demande une clé d'achat pour être déverouillé).
A l'époque de la PS1, on faisait graver sa console par un piston alors que maintenant, on a tous les outils en main en étant un peu curieux ( et il est très facile de trouver des jeux sur des torrents ou des sites qui te demandent un abonnement mensuel contre la qualité des produits crackés ). C'est plus internet le véritable fléau je pense.
10206 messages
Ezechiel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 janvier 2013 à 13:53 | Sujet : MEGA
Pour ma part je suis mitigée entre vos deux avis.

D'un côté j'approuve ce que dit DarkeRoxas car je suis de ceux là. J'ai tellement été déçue par des jeux et films fort décevant que j'avais acheté, que je me suis mise à les télécharger avant d'acheter. Cependant rien ne m'empêche d'acheter quand cela me plaît , au contraire je suis même contente de les posséder.

Ensuite je suis aussi de ton avis Zell dans le cas où les générations récentes sont nées avec cette facilité de téléchargement, c'est devenue une habitude et ils ne voient pas forcement l'achat du même oeil "A quoi bon acheter puisqu'on peut télécharger ?"
Bon évidemment il n'y a pas que les générations récentes qui voient de cet oeil.

Mais voilà voilà ^^'
79 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 21 janvier 2013 à 17:59 | Sujet : MEGA
Dire que j'ai lancé le débat juste en voulant faire une pointe d'humour…

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 janvier 2013 à 19:29]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
DrakeRoxas
image du rang
Super Magussien

Posté le 21 janvier 2013 à 18:07 | Sujet : MEGA
Désolé, mais j'avais eu la flemme de lire ton pavé ^^'

Œil de Nuit a dit :
Aucun site n'a intérêt à reprendre le principe de MU vu qu'il a été détruit à cause de son… principe.
FAUX ! Il a été détruit parce que des conversations entre les dirigeants montraient qu'ils avaient conscience que des fichiers illégaux étaient transmis via leurs serveurs mais qu'il ne faisait rien (source : M6) voir même ne voulais rien faire pour avoir un meilleur business (source : TF1)
605 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 21 janvier 2013 à 18:12 | Sujet : MEGA
Tes sources sont de toutes beauté !
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
DrakeRoxas
image du rang
Super Magussien

Posté le 21 janvier 2013 à 18:20 | Sujet : MEGA
Ta[z]ggle a dit :
Tes sources sont de toutes beauté !
Et tellement digne de confiance

Ca me rappelle 2 reportages fait par la BBC et la CNN juste après le 11/09/2001, je sais plus quelle chaîne disait que des milliers d'arabes étaient descendu dans la rue pour manifester avec la caméra en plein milieu de la foule. L'autre chaîne avais filmé la même rue mais depuis un point en hauteur, les milliers sont devenus quelque dizaines ...
605 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 21 janvier 2013 à 20:31 | Sujet : MEGA
DrakeRoxas a dit :
Désolé, mais j'avais eu la flemme de lire ton pavé ^^'
Pour te la faire courte, je me plaignais du fait que les gens disent que « le téléchargement, c'est pas bien » : c'est très réducteur de ce qu'est le téléchargement, et à force de le dire comme ça, les gens vont le penser comme ça. Ce n'est qu'un abus de langage de plus. (Mais le plus gros du pavé était juste pour rassurer Antoine sur le fait que je reconnais bien l'illégalité du téléchargement-de-trucs-qu'on-est-pas-censé-posséder.)

DrakeRoxas a dit :
FAUX ! Il a été détruit parce que des conversations entre les dirigeants montraient qu'ils avaient conscience que des fichiers illégaux étaient transmis via leurs serveurs mais qu'il ne faisait rien (source : M6) voir même ne voulais rien faire pour avoir un meilleur business (source : TF1)
Ben c'est ça le principe de Mega Upload, tu le dis toi-même…
Par contre je trouve le rien exagéré : on pouvait signaler un abus et demander le retrait d'un fichier.
lololololo lololo lololo lololololol !

Vu le manoir et les bagnoles de Kim Dotcom et ses potos, je pense aussi qu'il aime le fric, oui.

Mais sinon, lol pour les sources… Les JT (en tout cas des principales chaînes, après il y a quelques chaînes plus critiques) ne sont pas une source très très objective, surtout quand il s'agit des décisions du gouvernement. Bon, ici la décision est américaine, mais elle ressemble à la vision du gouvernement français sur le téléchargement.

Pas mal le coup de BBC et CNN.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 janvier 2013 à 20:54]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
DrakeRoxas
image du rang
Super Magussien

Posté le 21 janvier 2013 à 21:12 | Sujet : MEGA
Œil de Nuit a dit :
Ben c'est ça le principe de Mega Upload, tu le dis toi-même…
Par contre je trouve le rien exagéré : on pouvait signaler un abus et demander le retrait d'un fichier.
Justement, le principe de MU était "d'héberger et de récupérer/partager des fichiers légaux", et bien entendu on a oublié le dernier mot

En parlant de lui ... Il est condamné à vivre avec seulement 10 000€ par mois, mais vu ce qu'il a fait pour la présentation de Mega, je suis pas sûr que ce soit mis en pratique xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 janvier 2013 à 21:13]
605 messages
Page : << 1, 2