Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
jin1ne
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 janvier 2013 à 16:26 | Sujet : Debug room jap
Bonjour à tous,

Tout d'abord, Merci beaucoup pour le site et tout les tutos et explications.

Ensuite, j'aimerai savoir comment faire s'il vous plaît pour entrer dans la Debug room japonaise sur émulation avec ePSXe.

J'ai entré le code action-replay avec pec comme indiqué dans le tuto, j'ai téléchargé les sauvegardes sur le site mais le problème est à ce niveau la je pense: je n'ai aucunes sauvegardes présente quand je lance l'iso jap en faisant "continuer". Ce qui est logique en fait, il me faudrai des sauvegarde jap, je continue à chercher de toute façon.

Aussi, petite parenthèse, j'ai vu que l'explication des Kanji qui sont présent dans la salle principale sur la version psx, c’est qu'ils représentent les noms des différent programmeurs. Hors en cherchant sur le wikia.com, je vois que les explications correspondent à autres choses : des noms de saisons comme "Automne" pour 秋, ou 北 "nord" 京 "capital" etc... du coup, que faut-il en déduire s'il vous plaît?

J'aurai quelques autres petites questions aussi concernant l'utilisation de la debug room en générale...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 janvier 2013 à 17:33]
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 janvier 2013 à 17:01 | Sujet : Debug room jap
Ce sont bien les noms des concepteurs japonais, mais des pseudos.

Pour le Debug Room, tu n'as pas besoin de sauvegarde. Rentre le code et fais Nouvelle partie. Tu arriveras à l'écran du Debug Room. Désactive le code ensuite.

J'attends tes autres questions sur le Debug Room.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
jin1ne
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 janvier 2013 à 17:21 | Sujet : Debug room jap
Excellent Acro merci... Je reste en admiration totale devant tout ton travail... franchement, et à tout ceux qui y ont contribué, vous avez assuré grave.

Donc concernant le debug room, en fait il y en aurai 3 correspond aux 3 CD? Et le debug room du CD1 correspondrai aux évènement du CD1 par exemple?

Pour s'y rendre, il faut obligatoirement un code action-replay déjà. Ensuite, je vois que les sauvegardes on étaient faites depuis le debug room directement, c'est accessible aussi depuis n'importe quelles sauvegardes et n'importe quels endroits?

Concernant les déplacement, c'est impossible de sortir d'une salle une fois y être entré et revenir à la salle principale?

Le ou les debug room contient la totalité des scènes du jeu accesible via les personnages?

Pour les vidéo secrètes, elle sont toutes disponible uniquement grâce au debug room? Car sur les vidéos de myst6re, il dit que Makou-Reactor l'a aidé à trouvé certaines vidéos...

Je vais m’arrêter la, je pense avoir posé toute les questions que j'avais sur le fonctionnement...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 janvier 2013 à 17:28]
21 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 janvier 2013 à 17:34 | Sujet : Debug room jap
Non non, quel que soit le CD, le Debug Room est le même et les choix sont les mêmes. La seule différence c'est qu'en fonction de la sauvegarde que tu utilises, les données ne seront pas les mêmes. Par exemple, la variable moment du jeu aura telle ou telle valeur. Si tu passes via Nouvelle partie, ça revient à un moment du jeu égal à zéro et à toutes les variables du jeu initialisées à zéro.
Les choix que tu fais dans le Debug Room t'amènent à des lieux précis, et comme certains de ces lieux sont codés pour que tu puisses faire telle ou telle action (par exemple, te déplacer, ou même apparaître en tant que Cloud ou un autre personnage) parfois selon le moment du jeu ou selon d'autres variables. Donc si tu atteins ces lieux avec un moment du jeu non compatible, tu te retrouveras bien souvent invisible ou immobile, bloqué dans un mur.
Le plus prudent est donc d'utiliser une option du Debug Room qui actualise le moment du jeu avant de t'emmener à l'écran correspondant. Certaines font ça, d'autres non.
Le mieux, en vérité, c'est d'utiliser le Debug Room sur une sauvegarde qui est très proche du lieu que tu veux atteindre, comme ça ta sauvegarde a déjà toutes les variables du jeu à la bonne valeur pour l'endroit où tu veux atterrir, et donc ça ne bug probablement pas dans ces cas-là.
Pour ta deuxième question, oui tu peux changer n'importe quelle sauvegarde en sauvegarde Debug Room. Généralement pour la version PC, on utilise l'éditeur Jenova. Pour la version PSX, il faut parler à Youfie dans la salle 0 afin de débloquer les menus PHS et Enregistrer, puis enregistrer via le menu.
On ne peut effectivement pas ressortir d'une salle après y être entré, c'est ce qui est gênant dans le Debug Room. La seule possibilité c'est dans la salle 2, en parlant à Sephiroth, on peut revenir à la salle 0.
Pour les scènes secrètes, non il n'y en a que deux ou trois accessibles via le Debug Room (selon des conditions précises de moment du jeu). Les autres, myst6re les a "recréées" en utilisant Makou Reactor, car elles sont tout simplement déclenchées par aucun évènement du jeu, il faut forcer le jeu à lancer le script de ces scènes pour les voir. Pire, pour le Secteur 7, il faut remanier tous les changements de la variable moment du jeu car les scènes sont accessibles à des moments du jeu supprimés a posteriori.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
jin1ne
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 janvier 2013 à 17:52 | Sujet : Debug room jap
Merci pour toutes ces précisions, c'est clair maintenant.

Je vais de ce pas voir tout ça de plus prés.
21 messages
jin1ne
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 janvier 2013 à 19:32 | Sujet : Debug room jap
Je suppose qu'il faut l'iso de Final Fantasy 7 International, mais je n'arrive pas à le trouvé sur le net.

J'ai la Version Jap [SLPS-00700] mais ça ne fonctionne pas, j'ai pourtant bien rentré le code au bon endroit dans le codelist.inf.
21 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 janvier 2013 à 19:37 | Sujet : Debug room jap
Hum non, pas besoin de FF7 International.
Tu as rentré le code, puis tu as ouvert le logiciel psx emulation cheater et coché la case correspondante ?
Et ensuite tu as lancé le jeu avec le plugin vidéo "psx emulation cheater" ?

58037 messages
jin1ne
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 janvier 2013 à 19:59 | Sujet : Debug room jap
Aaaah ouais! je n'avais pas lancé le jeu avec le plugin "psx emulation cheater"... jusqu’à présent j'avais utilisé le plugin "Pete's DX6 D3D Driver 1.76" avec la version FR et avec les sauvegardes dispo sur le site, et je pouvais quand même entré dans le Debug Room o_O?.

En tout cas trop fort Acro, merci de ton aide. Je suis étonné que dans le Debug Room jap la salle 0 a un fond noir, on voit juste Youfie, c'est censé être la version original psx...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 janvier 2013 à 20:01]
21 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 janvier 2013 à 20:05 | Sujet : Debug room jap
En fait, les sauvegardes déjà faites n'ont pas besoin de code Action Replay vu que tu es déjà dans le Debug Room.
Mais, pour y accéder par contre, il te faut bien le code (ou un éditeur de sauvegarde).
Bizarre pour les palliers. Peut-être que la version japonaise n'en a pas.

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 janvier 2013 à 20:35 | Sujet : Debug room jap
J'ai été vérifié dans ma version japonaise (international), et effectivement...

Image

Donc c'est probablement réservé aux versions européennes (et peut-être américaine).
Etrange pour un truc en japonais.

58037 messages
jin1ne
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 janvier 2013 à 21:11 | Sujet : Debug room jap
Oui très étrange.

Je viens d'avoir une expérience assez bizarre dans le Debug Room psx fr, surement connu je sais pas, mais j’essayais de jouer avec Sephiroth (pour la 1er fois) et me suis donc rendu dans la salle n°2. La salle était toute noir avec en bas, seulement Aeris. Je me suis dit c'est bizarre, normalement on voit plus de monde... Salle 2

Je me suis quand même dirigé vers le haut au milieu de la salle la ou Sephiroth est censé être, et j'ai réussi à lui parlé normalement, dans le noir. Screen

Ensuite en sortant après lui avoir parlé, dans la salle 0, je me suis dirigé vers la gauche vers la salle 11 pour allez sur la carte du monde devant l'entrée de Midgar donc, mais il s’avère que cette sortit ma mené dans le désert enneigé... au début, la ou il est précisé d'utiliser des marqueurs pour ne pas se perdre. Region du Glaçon - Menu

Il semblerai que ça fonctionne uniquement en rentrant dans la salle 2 par le bas à droite et en ayant pas désactivé les cheats. Un bug ou bien?

J'ai pu combattre avec Sephiroth en tout cas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 janvier 2013 à 22:15]
21 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 janvier 2013 à 22:51 | Sujet : Debug room jap
Non, en fait quand tu quittes le Debug Room par la "salle 11", tu retournes sur la carte du monde au DERNIER ENDROIT où tu as posé le pied sur la carte du monde. Or, le désert enneigé est lui aussi considéré comme un lieu de la carte du monde, donc la sauvegarde que tu as utilisée devait être, de base, chez Holzoff, probablement.

58037 messages
jin1ne
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 janvier 2013 à 08:46 | Sujet : Debug room jap
Oui je comprend tout à fait. Mais j'ai fait "Nouvelle partie", donc pas de sauvegarde à coter du désert enneigé bizarrement pour le coup. Après rien de plus donc bon... C'est soit un gros bug, soit je sais pas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2013 à 10:08]
21 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 janvier 2013 à 13:50 | Sujet : Debug room jap
Que se passe-t-il si tu sors sur la carte du monde sans entrer dans aucune salle ?

58037 messages
jin1ne
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 janvier 2013 à 14:15 | Sujet : Debug room jap
Quand je rentre dans aucune salle c'est pareille, ça me mène dans le désert enneigé. Mais seulement si j'ai les cheats activés, sinon ça mène devant Midgar. ?...

(J'étais en train de regardé ta vidéo tuto pour installé le jeu sur PC (nikel) et je bave devant ton fond d'écrans de Costa del sol... )
21 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 janvier 2013 à 14:25 | Sujet : Debug room jap
Cadeau :
https://ff7.fr/forum/noelshack/1358860768-costa-del-sol-3d-1.jpg
https://ff7.fr/forum/noelshack/1358860763-costa-del-sol-3d-2.jpg

Normalement tu dois arriver devant Midgar oui, mais si tu n'as jamais chargé la carte du monde avant (sauvegarde avant la sortie de Midgar), tu te retrouves au milieu de l'océan... sauf que je viens de remarquer que ce n'est pas le cas sur la version jap !
Je me retrouve bien devant Midgar.

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 janvier 2013 à 15:07 | Sujet : Debug room jap
Désolé, j'ai supprimé ton post en pensant que tu avais fait un doublon, et comme tu as supprimé le premier, j'ai supprimé le suivant.

J'ai essayé, et en effet, en gardant le code, on rejoint le désert enneigé !

58037 messages
jin1ne
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 janvier 2013 à 15:07 | Sujet : Debug room jap
Oui je laissais les cheat activé sinon ça m’envoie devant Midgar. Je vais retesté voir. Tu as reussi sans les cheats ?

Mais en fait Acro j'y accéder aussi par le milieu en haut :D, quelque soit l'endroit ou j'allais pour sortir.
21 messages
jin1ne
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 janvier 2013 à 15:09 | Sujet : Debug room jap
Hahahaha!! Désoler je suis un peu maniac parfois, donc je te remercier bien pour les fond d'écrans...

Ah ok donc ça doit etre une sorte de bug alors ? lol
21 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 janvier 2013 à 15:11 | Sujet : Debug room jap
Tu peux éditer tes messages avec le bouton éditer si tu veux corriger quelque chose, hein. ^^

Pour le désert enneigé, une sorte de bug oui.

58037 messages
Page : 1