Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, 2
Auteur Message
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 22 janvier 2013 à 13:17 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Non, pas d'élevage de chocobo, mais tu auras juste l'occasion d'en monter

Et Bahamut, pour la durée de vie artificielle, euh oui et non, les trophées donne du challenge au jeu car sinon il est trop facile jusqu'au boss de fin.

EDIT : Je suis d'accord avec Sharleen

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2013 à 13:18]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ezechiel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 janvier 2013 à 13:22 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
D'accord désolée ^^'
Merci encore pour vos réponses

Edit : Comment on clos un topic >< ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2013 à 13:24]
79 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 22 janvier 2013 à 13:33 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Acro ou Kart s'en chargeront

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2013 à 13:35]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
Ezechiel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 janvier 2013 à 13:54 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
D'accord Merci ^^
79 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 22 janvier 2013 à 14:11 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Greatyy a dit :

Et Bahamut, pour la durée de vie artificielle, euh oui et non, les trophées donne du challenge au jeu car sinon il est trop facile jusqu'au boss de fin.

Les trophées/succés et les challenges liés sont bien souvent de la durée de vie artificielle. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais c'est artificiel.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 22 janvier 2013 à 14:45 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Durée de vie artificielle ? Je ne vois pas trop ce que tu sous-entend par là, de la durée de vie c'est de la durée de vie, certes c'est un rajout, mais on choisis de le finir à 100% ou pas, mais pour moi finir un FF c'est pas se contenter de finir l'histoire principale, c'est de l'explorer et de l'exploiter à 100% en ayant fait le tour des moindres recoins du jeu, même si ce n'est parfois que du background inutile où non.
Image
5165 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 22 janvier 2013 à 14:57 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Ca n'apporte tout simplement rien d'un point de vu scénaristique (au sens large du terme) et on ne gagne rien d'utile, juste le trophée/succès qui ne sert que pour le prestige et un matériaux pour fabriquer des variantes des armes finales (sachant que les plus avantageuses peuvent être forgée sans ça). Donc c'est de la poudre aux yeux, comme les Purg dans FF X ou les boss level 9999 dans les Disgaea.
Finir à 100% ce genre de jeu n'a rien de réellement gratifiant pour le joueur qui s'est donné du mal.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2013 à 14:59]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 22 janvier 2013 à 15:21 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Si, cela apporte des précisions sur le scénario même si ce n'est pas le cas dans le XIII ( à mes souvenirs il me semble que non ) mais sa l'est dans le XIII-2, puis même si c'est secondaire, je n'appelle pas sa de la durée de vie artificielle, on finit un jeu, ou on ne le finit pas !
Image
5165 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 janvier 2013 à 19:53 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Bah, y'a durée de vie et durée de vie quoi. Faut distinguer celles qui te demandent un investissement d'acharnement et les autres.
C'est pas évident de faire la différence entre les deux mais te pousser au level up pour battre un boss, c'est artificiel, peu importe que tu t'en sortes fier ou non au final ( et j'aime pas le principe des trophées perso ... desfois y'a des anecdotes de jeu marrantes ou alors ça t'indique des embranchements scénaristiques différents mais souvent ça se résume à te rappeller les quêtes secondaires du jeu ou alors à t'imposer des défis débiles du style "Battre tel boss overcheaté / Faire 100 head shots avec toutes les armes du jeu" etc).
10206 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 22 janvier 2013 à 21:03 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Le platine du XIII est peut-être pas de ce qu'on pourrait trouver de meilleurs, mais quand tu prend plaisir à jouer à un jeu, limite tu t'en fou, parce que t'est content de jouer.
Image
5165 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 janvier 2013 à 21:34 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Ca, je dis pas non mais Bahamut-Omega faisait remarquer qu'il y avait de la durée de vie artificielle, plaisir ou non.
10206 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 janvier 2013 à 22:53 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Bon, finalement, on le ferme ou pas ce topic ?
13572 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 22 janvier 2013 à 22:55 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Sa n'empêche que j'aime pas le terme "d'artificielle" la durée de vie d'un jeu au jour d'aujourd'hui c'est sa, c'est d'avoir le trophée/achèvement du jeu. Je suis d'accord sur le fait que parfois sa rajoute rien dans le jeu lui-même, mais au jour d'aujourd'hui sa ce résume à sa. ^^
Alors oui c'est peut-être fait comme sa de nos jours pour essayer d'essuyer le bâclage des jeux next-gen en vue du temps de conception et de la rapidité à laquelle les jeux doivent à tout prix sortir, peut-être je sais pas, c'est un bien comme un mal de toute façon.

Image
5165 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 22 janvier 2013 à 22:56 | Sujet : Final Fantasy XIII ps3 un problème ?
Oui Kart je pense que tu peut, on peut continuer sur le topic approprié. ^^
Image
5165 messages
Page : << 1, 2