Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Eole
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 janvier 2013 à 21:01 | Sujet : Probabilité
Bonjour bonjour,

Je retombe dans une de ces période intense de jeu FFVII, ça m'arrive régulièrement mais de façon assez espacé. Do coup je poste rarement ici^^ surtout quand j'ai pas de question mais la j'en ai une.

J'entreprends donc une PP, le problème avec ces longues périodes d’arrêt c'est surtout de ne rien manquer! Heureusement le tuto est la et je me laisse des indice pour reprendre au bon endroit mais difficile d'anticiper beaucoup du coup. Vous savez quand vous avez envie de jouer vous jouer d'abord et après vous relisez ce qu'il faut faire... Bon jusque la j'ai rien oublié (enfin d’après mes checks réguliers), je suis dans le secteur 8 a la fin du CD2 avant de combattre Hojo et il me faut trouver l'objet "poussière d'étoile".

L'option facile aurait été de le gagner au Golden Saucer mais manque de bol une fois parachuter impossible de revenir en arrière :s et si j'en crois le site on ne peut plus gagner cet objet au CD3, du moins pas de cette manière

Donc il faut battre un béhémoth et tomber dans ce 14% de chance d'avoir cette récompense ou alors attendre le CD3 et retourner battre des Serpent dans le Gelinka, mais la la proba est de 4%, donc je préfère m'acharner maintenant... Enfin du moins c'est ce qui me semble le plus logique mais c'est très long et usant (surtout que je veux me le taper ce boss!!!). J'en suis venu a me poser la question et chercher sur le site s'il n'y avait pas des méthodes pour influencé cette proba. J'y ai pensé parce que on peut le faire pour le vol notamment.

Bon premièrement j'ai appris qu'il ne fallait pas voler les créature dont on souhaitait avoir une récompense (bien de passer sur ce site! Même si l'info est lâchée toute discrètement au début du bestiaire^^). Mais ensuite... rien sur les récompenses (du moins j'ai pas trouvé, le site est très complet mais quand on cherche un truc précis c'est du coup très compliqué avec toutes les infos!) bref, je me demande donc si il y a un système de calcul pour les récompenses basé sur la proba indiqué dans le bestiaire à l'image de celui pour le vol (impliquant la différence de niveau).

Une chose en amenant une autre, et la on s'éloigne du cas FFVII mais ça reste dans les probas, comment un ordinateur fait il pour "respecter" cette proba? Théoriquement si je fais 100 combats je devrait avoir 14 fois la récompense mais en réalité ça ne marche pas de la sorte, on est d'accord. Du coup je me dis que ça peut marcher comme dans les jeu de rôle où on lance un dé équilibré a 100 faces et on espère qu'il face entre 1 et 14... Et la survient une autre question, comment un ordinateur génère des nombres "aléatoirement"? Mes cours de programmation sont assez loin (et ce n'est pas ma formation première donc ça reste basique) mais il me semble avoir retenu que ce n'était pas si aléatoire que ça (mathématiquement parlant). Bref tout ça m’amène a penser qu'en trafiquant ce "système aléatoire" je perdrais moins de temps (du moins dans le jeu ^^)

Donc en résumé la question c'est : Peut on "augmenter" cette proba de récompense en fin de combat?
1) En mode réglo, en connaissant le calcul comme pour le vole et en usant de stratagèmes disponible directement dans le jeu (niveau, accessoire ou je ne sais quel bug utile)
2) En agissant directement sur le système qui décide si oui ou non tel combat tombe dans les 14% de chance (de façon soft ou hard)

Une autre question, totalement hors de ce problème, si j'enregistre mes partie sur une PS2 mais avec une carte mémoire de PS1 pourrais je y rejouer sur une PS1? A oui j'ai pas dis que je jouais sur console pardon ^^
Et je me demande aussi si il est possible de jouer avec les joysticks analogique plutôt que le pad numérique avec les manettes de PS2... J'avais souvenir de jouer au stick sur la PS1

Bref que de questions et un longs textes pour compenser mes rares apparitions :D
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 24 janvier 2013 à 23:08 | Sujet : Probabilité
Pour faire simple, cet objet est toujours disponible au Battle Square au CD3. ^^ Quand il est indiqué CD2 sur le Guide, c'est que l'objet est disponible de l'obtention du Hautvent jusqu'à la fin du jeu.

Pour la probabilité, elle est à mon sens toujours la même pour récupérer un objet en battant l'ennemi. Pour le voler, ça dépend de ton niveau (les probabilités sur le Guide ne sont donc pas complètes, mais ça le sera lors de la mise à jour ^^). Après, il n'est sans doute pas impossible de jouer sur le système, comme la chose est possible pour l'apparition d'ennemis rares comme Cactuère' (voir la discussion ici notamment), mais ça reste à mon sens à creuser.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 janvier 2013 à 23:42 | Sujet : Probabilité
Pour répondre à tes autres questions :

Citation :
Une autre question, totalement hors de ce problème, si j'enregistre mes partie sur une PS2 mais avec une carte mémoire de PS1 pourrais je y rejouer sur une PS1? A oui j'ai pas dis que je jouais sur console pardon ^^

Oui, tu pourras, c'est la carte mémoire qui compte.

Citation :
Et je me demande aussi si il est possible de jouer avec les joysticks analogique plutôt que le pad numérique avec les manettes de PS2... J'avais souvenir de jouer au stick sur la PS1

Non, ça n'est pas possible du tout, ton souvenir est sûrement faussé par le Jénova qui sommeille en toi...

Sinon Kart a tout dit pour la probabilité. A mon avis, même si les probabilités dans ce jeu sont assez bizarres parfois, il n'y a aucun moyen de prévoir et ainsi influencer sa réception.

En tout cas bravo, je vois que tu lis assidûment le Guide, ça fait plaisir. J'essaierai peut-être de mettre plus en avant le fait que voler annule la chance de récompense, dans la Perfect Party !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Eole
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 janvier 2013 à 00:29 | Sujet : Probabilité
Intéressant ce topic Kart, au moins je me dis que j'ai quelque reste de mes cours de programmation ^^ Mais effectivement ca risque d'etre quand meme super compliqué de trouver un "raccourci réglo". Apres en retrouvant la loi comme celle que Terence évoque et en retrouvant ce tableau, il "suffirait" d'y entrer ses propres chiffres/step et créé des tableau spéciaux pour chaque type de partie voulut ... hum... oui c'est ca refaire le jeu :D

Nan mais du coup je vais faire ca au CD3 (le pire c'est que j'ai relu le tuto qui explique que "CD2" signifie a partir de et jusqu’à la fin... mais a 1h du mat j'ai tout compris de travers XD)

Merci a toi Acro, je suis du genre a vouloir tout bien finir comme il faut alors si en plus on me mache le travail et que j'ai juste a suivre la ligne, je vais pas cracher dessus hein^^. En tout cas en revenant si peu régulièrement je vois que les choses évoluent ici tant au niveau des infos/découverte que des projets et des graphiques! Alors bravo a vous! Et pour ce qui est détails pas assez mis en avant ... J'ai envie de dire c'est le principe du détails, on en trouvera toujours un de plus et si on s'y attarde trop, on finirait par faire une liste toute moche^^. L'essentiel c'est qu'il est la et au pire y'a le forum et les habitué qui sont la pour guider ^^

J'ai réalisé que je jouais avec des joystics sur une manette thrustmaster compatible usb/ps en fait. Mais elle déconne de plus en plus avec la ps et je suis repasser au manette sony... mais on s'habitue vite^^
6 messages
Page : 1