Auteur |
Message |
kikko
 Garde Shinra
|
Posté le 08 février 2013 à 20:18 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Ceci est la version FF7 C7 Project de CrazyS3ven. Il a juste refait les menus, personnages,map etc. Aucun mods n'a été ajoutés, mis appart le double launcher pour jouer soit avec les skins originaux/advent children. A ma connaissance les fichiers restent inchangés.
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 février 2013 à 20:20 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Oui mais c'est la deuxième fois que j'entends parler du bug du Labyrinthe Tornade en très peu de temps, et pourtant dieu sait que j'en ai balayé des problèmes de la version PC.
Or, la version du C7 Project est très récente... donc je ne serais pas étonné que les deux choses soient liées. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
kikko
 Garde Shinra
|
Posté le 08 février 2013 à 20:24 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
En effet si personne n'a rencontré ce problème avec la version PC Originale, je suppose que cela vient de la version C7 Project ^^
Bref j'hésite à retélécharger la version PC Originale, histoire de ne pas venir pleurnicher ici à chaque fois qu'un bug apparaît :/
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 février 2013 à 20:36 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
J'ai pas entendu d'autres bugs donc ça devrait aller. Par contre Jénova MORT, c'est une première.
Bref, je te fais ça tout de suite.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 février 2013 à 20:45 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Euh... dis-moi, il se manifeste comment ton bug ?
|
58040 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 08 février 2013 à 23:38 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Je ne pensais pas que C7 Project modifiait autant les graphismes. Et comme ton erreur vient d'un fichier texture, j'en déduis que le bug est directement lié à la version C7 Project. Donc comme je disais, je te conseille d'utiliser une version normale, ne serait-ce que pour faire ce passage.
Comme tu dis : ils ont « juste » changé des fichiers. Ils n'ont peut-être pas rejoué le jeu en entier pour voir si ça ne posait pas de problèmes nulle part. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2013 à 23:41] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6360 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 février 2013 à 23:43 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Le bug de Jénova n'est pas lié à la version C7 Project. J'explique après pourquoi le bug se produit... mais j'attends déjà sa réponse. 
|
58040 messages
|
|
|
kikko
 Garde Shinra
|
Posté le 09 février 2013 à 05:06 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Oups désolé j'ai du quitter :P Le bug intervient juste avant le combat. L'écran fait des allés-retour de haut en bas me montrant le crystal de sauvegarde au nord, puis il se recentre sur moi, et ainsi de suite, à l'infini.
|
13 messages
|
|
|
kikko
 Garde Shinra
|
Posté le 09 février 2013 à 05:34 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
T'as réponse m'a mis la puce à l'oreille... J'ai testé en enlevant Aéris de l'équipe et miracle, le combat débute...
Désolé de vous avoir dérangé pour si peu et encore un grand merci à vous pour avoir traité ce problème
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 09 février 2013 à 13:16 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Voilà... ^^
Avoir Aeris dans l'équipe aux moments où les personnages sortent de Cloud, et ce après sa mort, c'est une source de plantages garantie, vu que si le jeu dit "activer le script du personnage n°2 ou 3" et qu'il s'agit d'Aeris, il n'y a pas de script pour Aeris prévu, donc plantage. ^^
|
58040 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 09 février 2013 à 19:43 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Une information très utile pour les futures personnes qui rencontreront le bug des crevasses :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-10288885-3-0-1-0-ff-7-pc-en-full-hd-avec-c7project.htm#message_10295265
|
58040 messages
|
|
|
CrazySe7en
 Garde Shinra
|
Posté le 10 février 2013 à 11:15 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Bonjour à tous.
Effectivement, le bug du labyrinthe tornade est lié à un problème entre le plugin opengl et le pack de textre complète de Omzy. Après la diffusion de ma version, lorsque l'on m'a parlé du problème, j'ai commencé à travailler sur le sujet jusqu'à hier soir. Acro m'a redonné le petit coup de boost et j'ai enfin trouvé la solution.
Donc, pour corriger l'erreur du labyrinthe tornade:
Il faut aller dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\mods\avalanche\field\woa_1 et supprimer les fichiers suivants:
- woa_1_15_00.png
- woa_1_16_00.png
- woa_1_17_00.png
- woa_1_18_00.png
Puis, il faut aller dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\mods\avalanche\field\woa_2 et supprimer les fichiers suivants:
- woa_2_15_00.png
- woa_2_16_00.png
- woa_2_17_00.png
- woa_2_18_00.png
Et enfin, il faut aller dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\mods\avalanche\field\woa_3 et supprimer les fichiers suivants:
- woa_3_15_00.png
- woa_3_16_00.png
- woa_3_17_00.png
- woa_3_18_00.png
Voilà, avec cette manip, le bug du Labyrinthe Tornade est résolu. Le vent revient à la normale.
Par contre, pour le bug de Jenova, effectivement, c'est un bug lié au jeu en lui même.
Si vous le voulez, j'ai un peu de temps cette semaine, je pourrais vous faire une présentation de ma version, histoire de mieux connaitre le travail effectué, les bugs restants, la suite à venir. Si Acro le veut bien. La vitesse de la lumière allant plus vite que celle du son, on a souvent l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Quelle que soit la question, la réponse est toujours 42!
|
36 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 10 février 2013 à 12:55 | Sujet : Plantage labyrinthe tornade |
|
Le bug de Jénova était lié à Aeris dans l'équipe oui. ^^
Pas de souci pour faire une présentation de ta version, très bonne idée même. N'hésite pas à en faire un topic sur le forum Projets et créations !
|
58040 messages
|
|
|