Posté le 26 février 2013 à 22:31 | Sujet : Amiga 500
L'Amiga 500, je ne l'ai jamais possédé mais un ami d'enfance l'avait, et je me souviens surtout de Grand Prix Circuit, sur lequel j'y restais de longs moments. Il me semble aussi avoir testé Prince of Persia, mais je regardais surtout mon pote y jouer. ^^
Posté le 28 février 2013 à 03:23 | Sujet : Amiga 500
Ahhh... l'Amiga 500... ça remonte à loin pour moi !
Malheureusement, il a mal terminé.
L'unique lecteur de disquette a été fusillé par un môme ayant mis une carte à jouer rempli de lait chocolaté à l'intérieur (je m'en souviens comme si c'était hier)
Plus tard remplacé par un 600, plus petit que le 500. Malheureusement à force d'être resté longtemps au grenier, il a fini par prendre l'humidité.
Je me souviens d'excellent jeux tels que Xenon, Arkanoid I et II, Agony, Prince of Persia, Chuck Rock, Vroom, Off Road, Monkey Island et Indiana Jones The Last Crusade, tous deux issus de la très réputée boite LucasArts dont j'ai toujours été fan.
Et j'en passe sûrement beaucoup !
Edit: Oh j'ai failli oublier le portage de Mortal Kombat, qui n'était pas si mauvais que ça, mais qui nécessitait 4 disquettes, ce qui prenait environ une à deux minutes le temps de charger et avant de pouvoir jouer. Ce qui laissait le temps de se faire un café !
Je me rappelle avoir été entièrement bluffé par la réalisation artistique d'Agony, un jeu en shoot'em up à scrolling horizontal si je me rappelle. Voici un petit aperçu qui reste encore gravé dans ma mémoire :
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 février 2013 à 03:35]
Comme jeu mythique il y avait aussi : Another world, Flash back (il y a eu la suite sur PS1), moonstone, speedball. Beaucoup des d'aujourd'hui en sont inspirer
Ah oui ! J'ai failli oublier Another World, effectivement ! Grand jeu conçu par un développeur français.
A l'instar de Heart of Darkness, il n'a malheureusement pas eu le succès qu'il mérite selon moi.
euh un amiga 500 j'en ai un enfoui quelque part chez moi mais je ne me souviens que d'un jeu avec des petites boules de plusieurs couleurs qu'il fallait faire passer dans des machins qui tournent pour les éliminer... Je ne me souviens plus du nom (ok message qui ne sert à rien)