Auteur |
Message |
brady-12
 Soldat Shinra
|
Posté le 26 avril 2013 à 15:19 | Sujet : Toujours la nuit à Midgar ? |
|
Salut.
Je me posais une question, dans tout les FF7, quand on voit Midgar active et vivante, il fait toujours nuit.
Est-ce à cause du l'énorme taux de pollution dans le ciel et qui couvre le ciel, ou est-ce juste une coïncidence ?
Les attaques contre les réacteurs Mako en début de jeu se passe à quelle heure selon vous ?
Pourquoi sur la world map, quand on s'approche de Midgar on voit que tout s’assombrit ?
Thèse 1 :
Il fait toujours nuit à Midgar
Midgar est une ville gigantesque, un regroupement intense d'une population, pour alimenter cette ville nous savons tous quelle utilise les 8 énormes réacteurs Mako ( d'ailleurs, qu'est-ce que ce mystérieux réacteur 0 dans Midgar ? ) qui pompe de façon intense toute l'énergie de la planète, la thèse de la pollution pourrait donc être bonne car en plus, dans l'intro du jeu on peut voir clairement que la fumée n'est pas blanche, mais grise.
En plus des usines lambda,des voitures et autres facteurs de pollution qui eux aussi doivent contribuer au ciel noir de Midgar.
En plus, lors du parachutage d'Avalanche sur Midgar, il fait nuit noir :
Et quand le tire de la Sister Ray touche l'arme, il fait jour comme par magie.
En plus de ça, pourquoi dès que nous nous approchons de Midgar tout s'assombrit ?
Mais ! Il y a donc deux problèmes qui m'interpelle :
- Les nuages de pollution sont lourds, et ne peuvent monter très haut dans le ciel, la tour Shinra ne devrait pas être visible donc, il serait même logique que les nuages de pollution retombe et créèrent une sorte de brume dans la plaque supérieur.
- Le météore est visible dans le ciel, je veux bien comprendre que la luminosité de ce dernier soit très élevé mais de là à traverser les nuages épais qui bloquent les rayons du soleil ? M'ouais.
Thèse 2 :
Le jeu fait en sorte que tout les événements se passes la nuit
Les attentats sur les réacteurs Mako se produisent la nuit ce qui serait plus logique, nos héros sont donc décalés aux niveau des horaires. Une fois à la fin de l'autoroute en construction on peut distinguer à l'horizon des rayons rosés du soleil ( l'arrivée du matin )
mais alors, à leur arrivées à Kalm ils devraient donc tous être crevé de fatigue, et ce n'est pas le cas.
Après, je suis tombé sur des images où je ne peux trouver d'explications
On peut voir les rayons du soleil traverser les nuages, mais je pense que c'est dû à la pluie. Et pourquoi le secteur 3 s'est effondré ?
On peut voir que tout à droite il fait jour, mais c'est illogique car dès que le Cloud tombe du réacteur Mako n°5 il fait nuit noir, Cloud n'a pas pu être évanoui toute la nuit ! En plus de ça les Turks arrivent mais pour choper Aerith, ils ne sont pas encore au courant ( hormis pour le bruit de l'explosion ) de l’attentat du réacteur.
Alors ? Vôtre avis ?  Maintenant je voudrais vous présenter un copain à moi. Ça c'est un M40 à capteur d'impulsions 10mm avec au-dessus et en dessous un lance grenade à pompe, c'est du calibre 30. Il pèse son poids. Tenez.
|
195 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 26 avril 2013 à 19:58 | Sujet : Toujours la nuit à Midgar ? |
|
De deux choses l'une :
- Midgar du dessous est surplombée d'une immense plaque sur laquelle vivent les plus riches. Par conséquent, quand on est dans les taudis, c'est normal qu'il fasse toujours "nuit" pour les habitants du dessous. Barret le dit lui-même dans le premier train du jeu : cette ville n'a ni jour ni nuit.
- Midgar est certainement la zone qui pompe le plus l'énergie spirituelle de la Planète. Il est dit à Kalm que les ressources naturelles s'épuisent plus rapidement dans les endroits où sont installés des réacteurs Mako. Comme tu peux le voir sur la carte du monde, ça se représente par des zones desséchées marrons, où l'herbe a totalement disparu. C'est notamment présent autour de Midgar, Fort Condor, Junon, le Mont Nibel, etc.
Je pense que Midgar assèche tellement la planète que tout devient morne et sombre. C'est un peu une représentation métaphorique de la ville que de la mettre aussi sombre. Et comme tu dis, ça peut tout à fait être une sorte de nuage de pollution.
Pour l'histoire du Secteur 3, il est tout simplement en chantier à mon avis. Si on examine la maquette de Midgar au Batiment Shinra 5 ans après, il est dit que le Secteur 6 est encore en construction. Donc à mon avis, 5 ans plus tôt, il y a fort à parier que d'autres secteurs le soient aussi.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 03 mai 2013 à 09:37 | Sujet : Toujours la nuit à Midgar ? |
|
Que rajouter de + ? Je crois que tout est dit
|