Auteur |
Message |
walid-mali
 Garde Shinra
|
Posté le 28 avril 2013 à 14:08 | Sujet : Les premiers GP au Gold Saucer |
|
Alors voila comme le titre du topic je vous demande tout simplement comment obtenir les premiers GP au G.S dans le disque 1 (avant le temple des anciens)
|
31 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 avril 2013 à 14:12 | Sujet : Les premiers GP au Gold Saucer |
|
C'est-à-dire ?
Au Wonder Square principalement, au jeu de basket, au Super Catcheur, au combat 3D, à la maison de Mog et au jeu de moto.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
walid-mali
 Garde Shinra
|
Posté le 28 avril 2013 à 15:02 | Sujet : Les premiers GP au Gold Saucer |
|
c'est a dire j'ai 0gp je veux récupérer des gp pour avoir le parapluie irrécupérable plus tard.donc par ou commencer
|
31 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 avril 2013 à 15:13 | Sujet : Les premiers GP au Gold Saucer |
|
Bah il n'y a que les jeux que j'ai mentionnés au-dessus qui te permettent d'obtenir des GP à ce stade de l'aventure.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
Posté le 28 avril 2013 à 16:18 | Sujet : Les premiers GP au Gold Saucer |
|
Moi personnellement à ce moment de l'aventure, c'est Jeu de Mog suivi du basketball (j'ai toujours été mauvais aux autres ...) Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 avril 2013 à 16:33 | Sujet : Les premiers GP au Gold Saucer |
|
Personnellement, je trouve le basket vraiment chaud (et je ne pense pas être le seul...), donc je conseillerais d'avantage le Super Catcheur si tu as un peu d'argent de côté, ou le jeu de moto où il est assez aisé de gagner 10 GP par partie avec de l'habitude.
La maison de Mog est un peu restreinte vu qu'on ne peut la faire qu'une seule fois.
|
58037 messages
|
|
|
walid-mali
 Garde Shinra
|
Posté le 28 avril 2013 à 23:07 | Sujet : Les premiers GP au Gold Saucer |
|
Ohhh super !! merci les gars
|
31 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 03 mai 2013 à 09:40 | Sujet : Les premiers GP au Gold Saucer |
|
Le jeu de Mog est tellement simple que ca serait criminel de pas y aller ^^
le jeu de Basket j'evite , etant une quiche complete :p
|
495 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 06 mai 2013 à 11:16 | Sujet : Les premiers GP au Gold Saucer |
|
Avec un métronome, ça pourrait le faire. ^^ Au feeling, beurk. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 06 mai 2013 à 14:01 | Sujet : Les premiers GP au Gold Saucer |
|
Même pas OdN je pense... J'avais testé avec un logiciel qui appuie automatiquement sur des touches du clavier à des intervalles de temps réguliers, et il s'était avéré que ça se jouait à 10 millisecondes près !
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 06 mai 2013 à 20:32 | Sujet : Les premiers GP au Gold Saucer |
|
J'avais essayé le métronome, mais ça me dérangeait plus qu'autre chose ! ^^ Au final, j'ai réussi les 44 tirs d'affilée au feeling.
|
13572 messages
|
|
|
Jr
 Fin stratège
|
Posté le 06 mai 2013 à 21:25 | Sujet : Les premiers GP au Gold Saucer |
|
KartSeven a dit :Au final, j'ai réussi les 44 tirs d'affilée au feeling. Seigneur ! Je pensais limite ça pas possible.
J'ai toujours été une quiche énorme à ce jeu (comme je l'ai démontré à la dernière soirée du noyau)
Y'a aussi le dealer de GP qui peut t'aider, ou il apparaît ensuite ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2013 à 21:26] Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.
Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
|
441 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 06 mai 2013 à 21:26 | Sujet : Les premiers GP au Gold Saucer |
|
Ptdr oui, toi je crois que tu as réussi 44 échecs d'affilée la dernière fois. 
Il n'apparaît qu'à partir du retour de Cloud, au CD2. ^^
|
58037 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 07 mai 2013 à 10:50 | Sujet : Les premiers GP au Gold Saucer |
|
Oh, bravo Kart ! 
Intéressant (et dommage) pour les 10 ms. C'est pire que je croyais.
J'allais aussi proposer le vendeur de GP. Je ne savais pas qu'il n'était là qu'à partir de ce moment. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
adonator
 Garde Shinra
|
Posté le 08 mai 2013 à 16:00 | Sujet : Les premiers GP au Gold Saucer |
|
Mais le mieux c'est le chocobo square: on peut gagner pas mal de GP assez rapidement et même avoir un passe illimité (payer 3000 Gils à l'entrée + 2000 ou 3000 Gils aux paris pour un passe illimité qui vaut 30000 Gils c'est pas mal ;) )
|
55 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
Posté le 08 mai 2013 à 17:07 | Sujet : Les premiers GP au Gold Saucer |
|
Gagner 300 GP (pour acheter le ticket d'or au Wonder Square) avec seulement 3000 gils et sans son propre chocobo (et en classe C et B, les classes A et A+ n'étant jouable pour les paris qu'après les avoir débloquées avec son propre chocobo), à mon avis, il faut beaucoup de chance, non ? Enfin me rends pas compte je fais jamais les paris.
Pour le speed square ça me parait jouable, vu que c'est seulement 10 GP la partie, même si personnellement je préfère avoir au moins 40-50 GP pour pouvoir faire plusieurs essais de suite avant de recharger ma partie. Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
walid-mali
 Garde Shinra
|
Posté le 14 mai 2013 à 15:38 | Sujet : Les premiers GP au Gold Saucer |
|
(ce fut un temps ou je me demandai comment obtenir des gp) :p :p il suffisait juste d’entamer la q'élevage des chocobo (il faut de la patience certes mais qui finit pas payer ensuite).
Si non pour le basket je n'ai réussi qu'un seul lancer sur 100000000 essais, le bras de fer j'ai failli bousiller mon clavier pour ne jamais remporter un combat, le sous marin accompli, le snow board une victoire limite limite et je n'ai même pas voulu continuer avec le niveau B et C, c'est quasi-incontrôlable .
Le speed square une fois j'ai maîtrisé quand est ce qu'il faut touche l'hélice du dirigeable qui rapporte 2500 points c'est devenu beaucoup plus simple.
La chocobo square et la battle square; dans la première je suis devenu archi-GPaire (haha) dans la deuxième je dépense mes GP façon rappeur US.
Maintenant que j'y pense à aucun moment j'obtiens la matéria Opposition dans la chocobo square classe S !!
|
31 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 14 mai 2013 à 16:30 | Sujet : Les premiers GP au Gold Saucer |
|
Opposition magie fait partie des lots, mais pas Opposition, attention. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
walid-mali
 Garde Shinra
|
Posté le 14 mai 2013 à 16:50 | Sujet : Les premiers GP au Gold Saucer |
|
oui oui justement opposition magie je voulais dire, ce que j'aime pas ,par contre, c'est de pouvoir récupérer des potions même en classe S au lieu de favoriser l'obtention d'objets plutôt rare du fait que l'élevage de chocobo n'est pas vraiment aussi simple pour récolter des potions à la fin!!! :/
|
31 messages
|
|
|
adonator
 Garde Shinra
|
Posté le 17 mai 2013 à 14:36 | Sujet : Les premiers GP au Gold Saucer |
|
Stenerman a dit :Gagner 300 GP (pour acheter le ticket d'or au Wonder Square) avec seulement 3000 gils et sans son propre chocobo (et en classe C et B, les classes A et A+ n'étant jouable pour les paris qu'après les avoir débloquées avec son propre chocobo), à mon avis, il faut beaucoup de chance, non ? Enfin me rends pas compte je fais jamais les paris.
Pour le speed square ça me parait jouable, vu que c'est seulement 10 GP la partie, même si personnellement je préfère avoir au moins 40-50 GP pour pouvoir faire plusieurs essais de suite avant de recharger ma partie.
Oui c'est vrai, j'étais tombé sur l'éther turbo (150 GP d'un coup ça aide). Mais comme le jeu a freezé, j'ai dû recommencer, et j'ai dû dépenser un peu plus de fric la fois d'après (à peu près 7500 Gils). En fait faut compter 500 Gils par pari en classe C (si tu paries sur 3 tickets), et 800 en classe B. Tentes la classe B, t'auras des meilleurs lots à l'arrivée. Ne paries pas sur le chocobo qui va le plus vite car il va sprinter au début, et alors il va forcément perdre parce qu'il sera complètement carbo à mi-course. Même si des fois t'auras des surprises à l'arrivée, tu devrais t'en sortir entre 5 paris au minimum et 20 au max (soit entre 4000 et 16000 Gils), tout dépendant du lot que t'auras à la fin. Au pire tu rajoutes le jeu du mog à 30 GP (100 Gils).
Sinon t'as le basket. Ma méthode: prononce à haute voix ou dans ta tête le mot 'pilum' (piiiiiilum!), façon centurion dans Astérix, en rythme avec la pression et le relachement du bouton. Au bout de 25 parties j'en mettais 6 ou 7 à chaque fois, mon record étant de 19.
Et pour le speed square t'es dans le bon. Faudra juste rallonger la monnaie pour 3-4 paris ou 10 parties de basket.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2013 à 14:50]
|
55 messages
|
|
|