Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
gobulle
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 mai 2013 à 14:32 | Sujet : Conversion .mcr en .vmp ...
Salut à vous.

Je viens demander un peu d'aide, et quelques réponses à mes questions.

Voilà, j'ai savouré ma partie de ff7, en suivant ton site Super_Acro, j'ai passé je crois environ 95 heures cet hiver.

Décidé de faire les FF suivants et dans le confort qu'il se doit, j'achète une ps Vita, ainsi que FF8 et FF9 sur le PSN.

Dernièrement, pour "regrouper" tout ça, j'achète FF7 et j'utilise le gestionnaire de transfert en étant tout excité !!!

Hélas, à mon plus grand regret, ça ne marche pas Oo.

Au final après des heures de recherche sur le net, je vois qu'il n'existerait qu'une seule possibilité de convertir ce .mcr en .vmp, c'est avec une PSP et Cwcheat, que je ne possède pas !!!!!!!!

Alors j'en viens au fait, existerait il une autre solution, ou y aurait il un possesseur de Psp capable de me convertir ma sauvegarde ??
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 mai 2013 à 14:42 | Sujet : Conversion .mcr en .vmp ...
CWcheat est un programme, tu ne peux pas le mettre sur ta PSP ?
Il n'y a aucun autre moyen connu à ce jour, mais récemment des gens ont réussi, donc c'est tout à fait faisable. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
gobulle
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 mai 2013 à 14:50 | Sujet : Conversion .mcr en .vmp ...
Ah Super_Acro

Bonjour !

Merci pour cette réponse ultra rapide, ce qui ne m'étonne pas.

Qu'entends tu par : "tu ne peux pas le mettre sur ta PSP ?", car je ne possède que Pc, et Ps Vita ...
14 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 mai 2013 à 14:59 | Sujet : Conversion .mcr en .vmp ...
Je n'ai ni PSP ni PS Vita, mais moi en recherchant je trouve ça, par exemple : http://www.psvitagen.fr/forums/cwcheat-for-psvita-t231476.html

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
gobulle
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 mai 2013 à 21:14 | Sujet : Conversion .mcr en .vmp ...
Merci.

Et bien oui en effet je n'avais pas pensé à cette option.

Mais comme je le lis sur le net, il faut hacker sa ps Vita, et moi je ne suis pas ok pour ça.

Alors de nouveau, si un joueur charitable, ayant cwcheat sur psp ou ps vita (donc), veut bien me donner un coup de main pour convertir ma sauvegarde, je serai vraiment reconnaissant.
14 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 mai 2013 à 21:21 | Sujet : Conversion .mcr en .vmp ...
Tu devrais commencer par poster un lien de ta sauvegarde .mcr afin de ne pas avoir à attendre que quelqu'un passe ici pour lui donner, s'il veut t'aider.

58037 messages
gobulle
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 mai 2013 à 21:38 | Sujet : Conversion .mcr en .vmp ...
Ah oui c'est sûr...

Alors voici le lien free de ma sauvegarde FF7 au format .mcr :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/YV1qzMkf

Merci encore à toi Super_Acro pour ton aide, et merci d'avance à celui ou celle qui me viendra en aide
14 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 mai 2013 à 21:44 | Sujet : Conversion .mcr en .vmp ...
Gremio semble avoir réussi récemment : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=117365&pg=0#291428

Je peux lui envoyer un MP.

58037 messages
gobulle
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 mai 2013 à 23:07 | Sujet : Conversion .mcr en .vmp ...
Huuuuuu !!!

Mais déjà !!!
Ce serait vraiment vraiment tip top trop bien

Tiens moi au courant alors.

Merci, merci.
14 messages
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 02 mai 2013 à 12:11 | Sujet : Conversion .mcr en .vmp ...
Bonjour Globule

Ta save est bien cette avec Barret,Youffie et Clad nv 99 et 83 H de jeu au CD3 ? ? Si c'est le cas j'y joue la sur la psp

Donc si tout va bien , voici ta sauvegarde

http://uploadhero.co/dl/QMxn1ZTX

Tiens moi au courant !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mai 2013 à 13:15]
495 messages
gobulle
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 mai 2013 à 17:46 | Sujet : Conversion .mcr en .vmp ...
Bonjour Gremio,

tout d'abord merci de me venir en aide ça me rassure

Et bien la sauvegarde ne fonctionne pas !

Je te donne des détails :

Le fichier SCEVMC0.vmp, je l'ai donc placé dans le contenu de ma Vita grâce au gestionnaire de contenu.

Super excité, je lance ff7, pas de plantage avant le sigle "Playstation", je sélectionne continuer, et rien ne s'affiche.
Evidemment j'ai fait défiler les 15 slots de chaque carte...
Mais rien.

Alors, je me suis permis une petite modif, c'est de renommer "SCEVMC0.vmp" en "SCEVMC0.VMP", avec "VMP" donc en majuscule comme l'est écrit l'autre (le SCEVMC1.VMP).
Mais là, je reçois une erreur avant le sigle "Playstation", me disant "impossible d'accéder à la carte mémoire"...

Bref, je le remets en "SCEVMC0.vmp" et je l'ouvre avec Hyne 1.7, et il ne peut ouvrir le fichier il me dit : "Fichier trop court".
Par contre avec Black Chocobo 1.9.7, pas de souci, je vois ma sauvegarde, que .vmp soit en minuscules ou en majuscules.

Pour finir, je peut te dire que la différence entre un fichier SCEVMC0 de la Vita et celui que tu m'as donné, c'est le truc des majuscules et minuscules, et aussi le poids ! On a donc :

SCEVMC0.vmp (le tien) avec 131 Ko sur le disque (131 072 octets)
Et SCEVMC0.VMP (celui d'origine) avec 135 Ko sur le disque (131 200 octets) comme tout ceux des autres FF.

Alors j' éspère que tu y verras quelque chose de louche, qui permettrait que ça marche

Au fait, pourrais tu me dire comment tu as converti ?

Merci encore Gremio.
14 messages
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 02 mai 2013 à 18:33 | Sujet : Conversion .mcr en .vmp ...
Hé bien , comme tu as pu voir , le logiciel de conversion marche dans le sens VMP ---> MCR , et pas l'inverse malheuresement pour nous.
Donc , j'ai pris ta save , placée dans le dossier Memory card de CW CHEAT , et lancé la Psp.
Une fois au menu principal de FF7 , j'appuie select 5 sc pour lancer Cwcheat , et je choisi " load memory card n°1" afin de faire croire a ff7 qu'il y a une carte memoire fictive avec ta save en .MCR dedans.
Je lance le jeu , et je sauvegarde afin de faire une Save SCEVMC1.VMP sur la carte memoire n°2 ( qui elle n'est pas une fictive,mais la VRAIE carte memoire )
Je desactive Cwcheat du plugin de la psp , je charge la save sur la carte memoire n°2 et je resauvegarde surla carte n°1

Autant te dire que j'ai passé des heures pour mon propre cas :p (et encore j'ai fait grosso modo , l'explication :p )

Tu as un FF7 " officiel " donc vu que ta psp n'est pas hackée ? l'ideal aurait eté d'avoir ta psp à portée de main mais j'imagine que tu habite pas à proximité de Colmar en alsace :p
Peut etre que le fait de passer sur une Psp Vita a pas plu a la sauvegarde je sais pas , je vais devoir y reflechir.

D'ailleurs ta sauvegarde avait un nom qui me turlupine "mcd001" , moi de base elle s'appelait SCEVMC0

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mai 2013 à 21:39]
495 messages
gobulle
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 mai 2013 à 20:37 | Sujet : Conversion .mcr en .vmp ...
OK.

En effet j'ai vu du "MCR to dVMP", ou encore "injecter" un .mcr dans un .vmp .

Je te cite: " l'idéal aurait été d'avoir ta psp à portée de main"; qu'aurais tu essayé ?

Sinon, ne penses tu pas que cette histoire de "taille" de fichier y est pour quelque chose ?
14 messages
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 02 mai 2013 à 22:23 | Sujet : Conversion .mcr en .vmp ...
je crois que je comprend , il me semble que c'est une erreur de ma part :p
Si il trouvait encore la sauvegarde alors que je l'avaie supprimée , c'est parce que j'avais supprimé la save du CD1 et non du CD3 :D
Je pense t'avoir donné le save du CD1 comme un guignol
Je teste ca , et je te link celui qui doit etre le bon !
A mettre dans le dossier SCES20868 et non SCES00868 comme je l'ai fait :p
Donc si j'ai pas chié dans la colle , c'est bon cette fois.
http://uploadhero.co/dl/jH29DuS0
495 messages
gobulle
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 mai 2013 à 22:33 | Sujet : Conversion .mcr en .vmp ...
Super !

Dis moi, je continue et continue de chercher et de comprendre, et en fait je m'aperçois que je ne suis vraiment pas le seul à être dans cette attente.

Aussi, je ne me rends certainement pas compte du temps que tu consacres à faire cette "conversion", alors je sais bien que quand ça "titille", on peut pas s'arrêter, mais ça m'embête..

Je te fais part de mes recherches

J'ai downloader 3 saves différentes pour PSP.
Alors ! Seulement 1 marche sur ma Vita.

Pourtant elles "paraissent" toutes similaires, leur taille est identique : 135 Ko sur le disque (131 200 octets).

Les saves pour PSP et PSP hackée sont différentes ?? Bref, j'y comprends plus rien Oo

Alors si tu veux que je te passe la save qui fonctionne sur ma Vita, histoire que ça t'aide, fais moi signe
14 messages
gobulle
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 mai 2013 à 22:36 | Sujet : Conversion .mcr en .vmp ...

J'étais en train de d'écrire ce post, que j'ai réinitialisé par erreur au lieu de le prévisualiser.

Du coup ma réponse concerne ta précédente réponse
14 messages
gobulle
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 mai 2013 à 22:51 | Sujet : Conversion .mcr en .vmp ...
TTTTTTTTTTTRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOP BIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEENNNNNNN mais TRRRRRRROOOOOOPPPPPPPPPPP BBBBIIIIEEEEENNNNN !!!

Tu as réussi Oo
Je suis trop ému :/

Merci à toi Gremio !
82 heures de jeu qui revivent sur ma Vita !!!

Je suis trop content.

C'est fou comment on peut lier des sentiments à son jeu, aux personnes qui vous aident, à toi Gremio ;) MERCI MERCI ;)
14 messages
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 02 mai 2013 à 23:12 | Sujet : Conversion .mcr en .vmp ...
Mais je t'en prie si je peux aider les gens ^^
Si deja j'en ai chié des heures pour mon propre cas,autant que ca serve a d'autres gens !!
Moi je voulais convertir la save psp , en save PS1 , pour cheater au jeu de tir au gold saucer (pour les 2 armes de aeris et Cid),en ralentissant les Fps , puis devoir la reconvertir en format psp , et continuer l'aventure ^^

Amuse toi bien maintenant !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mai 2013 à 23:16]
495 messages
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 02 mai 2013 à 23:14 | Sujet : Conversion .mcr en .vmp ...
Pour les futurs gens intéressés , voici comment j'ai procédé pour transformer un fichier .MCR en .VMP :

Deja avant toute chose , arrangez vous pour avoir la sauvegarde voulue sur la carte memoire no° 1 , pour plus de commodité et de pratique !

-Avoir une Psp hackée
-Installer CW Cheat (y'a des tutos qui expliquent ca très bien)
-Prendre la sauvegarde qui peut porter plusieurs noms selon les cas de figures, MCD001.MCR , SCEVMC0.MCR,

et placer votre "SCEVMC0.MCR" dans le dossier de la PSP seplugins/cwcheat/mc ,et la renommer :
SCES_00868.MCR si votre save est pour le CD1 !
SCES_10868.MCR si votre save est pour le CD2 !
SCES_20868.MCR si votre save est pour le CD3 !

-Eteindre la psp , la rallumer , maintenir directement R au demarrage , et une fois dans le menu Recovery de la psp , aller dans Plugins , et activer Cwcheat en le mettant sur "Enable" si pas deja fait

-Redemarrer la psp , lancer le jeu

-Une fois à l'ecran principal du jeu , maintenir select 5 sc , le menu de Cwcheat s'affiche.

-Rentrer dans le menu "Manage memory Card"

-Selectionner Load memory Card 1 from memory stick

- (Si ca marche , vous avez un message plus bas avec marqué OK dedans , dans ce cas sautez l'étape suivante , sinon lisez la)

si vous avez un message du type " last operation open error 0X800 ect .. " ,c'est que le fichier n'est pas nommé à la convenance de la psp .
Pour connaitre le nom qu'il faut , regardez la ligne juste au dessus du message d'erreur , il sera écrit le nom dont doit etre nommé votre fichier .MCR dans le dossier Psp/seplugins/cwcheat/mc

-Reiterez l'operation apres etre retourné dans le menu Cwcheat en maintenant Select 5 sc à l'ecran principal de FF7,
et choisissez a nouveau -- Load memory Card 1 from memory stick --

-Sortez du menu

-Au menu principal de FF7 ,section Carte memoire 1,si tout s'est bien passé , vos sauvegardes sont apparues miraculeusement !
-lancez la sauvegarde , et une fois en jeu , sauvegarder sur la memory card 2 !! Pourquoi la 2 me direz vous ? Car la 1 est une carte memoire FICTIVE , contrairement à la 2 , donc si vous continuez de jouer avec Cwcheat activé en continuant de sauvegarder sur la carte memoire 1 , le jour ou vous supprimez ou desactivez Cwcheat , elle n'apparaitra plus,ou pire , serait supprimée !!! ! Donc conseil d'ami avant de faire une betise , sauvegardez sur la carte memoire n°2 , ce n'est que temporaire !!!

-Branchez la psp en usb , et supprimez la sauvegarde desormais inutile, en .MCR dans le dossier cwcheat/mc , dont vous ne devez plus avoir besoin si tout s'est bien passé
-Eteignez la psp , maintenez la touche R en demarrant , et dans le menu plugins , desactivez Cwcheat !
-Quittez le menu Recovery , lancez ff7 , chargez la sauvegarde sur la carte memoire n°2 !
-une fois en jeu , resauvegardez sur la carte memoire 1 comme à votre habitude !

Voila j'espere que ca servira autant que ca m'a servi !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2013 à 14:44]
495 messages
Page : 1