| Auteur | Message | 
					
					
						| Acro 
  Administrateur
 
 
   
 | 
								Oyé,
									| Posté le 26 mai 2013 à 21:16 | Sujet : Réactivation d'une scène |  |  
 Plusieurs scènes de Final Fantasy VII ont été désactivées dans la version du jeu que l'on connaît.
 myst6re en fait l'inventaire ici : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=86088
 
 Il se trouve que la plupart des scènes en question appartiennent toutes à une grosse scène supplémentaire, au Secteur 7, mais cela aurait rendu cette partie du jeu légèrement plus longue, et il n'est pas question de les réactiver (d'autant que le flash-back de la promesse serait dédoublé).
 A part ça, il y a une scène sur le grand pont du Mont Corel, impossible à déclencher car la "ligne déclencheuse" a été positionnée en dehors du pont. Cette scène n'est pas très intéressante et n'apporte rien.
 En revanche, une dernière scène est celle de Barret parlant à Cloud après la visite de Gongaga (et si Barret est dans l'équipe) : http://www.youtube.com/watch?v=Q_Z3Czzi0Hc
 Cette scène semble avoir été désactivée involontairement, car le bit de la variable qui est censé être nul pour la déclencher est activé à l'écran des tonneaux dans l'église des taudis (dès qu'on arrive sur cet écran), sans raison aucune.
 Je me demandais alors si ça intéresserait certains que cette scène de deux-trois dialogues avec choix soit réactivée dans Néo-Midgar, sachant que sa traduction a été revue.
 
  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
 | 
					
						| 58044 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Zell 
  Défieur
 
 
   
 | 
								Ca peut être intéressant mais dans ce cas, il faudrait aussi prendre en compte de nouveaux points d'affection pour Barret selon notre réponse non ?
									| Posté le 26 mai 2013 à 21:33 | Sujet : Réactivation d'une scène |  |  | 
					
						| 10206 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Acro 
  Administrateur
 
 
   
 | 
								La bonne réponse lui donne +3 et la mauvaise lui donne -8. ^^
									| Posté le 26 mai 2013 à 21:37 | Sujet : Réactivation d'une scène |  |  Mais c'est déjà programmé en jeu, je n'ai rien à toucher.
 
  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
 | 
					
						| 58044 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Sugiura 
  Jeune Cloud
 
 
   
 | 
								Complètement pour, pour ma part. Vu que tu (ou myst6re plutôt
									| Posté le 26 mai 2013 à 22:24 | Sujet : Réactivation d'une scène |  |   ) dis que la scène a été involontairement désactivée, elle se doit d'être inclus dans Néo Midgar. 
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2013 à 22:24]
 Challenge Final Fantasy VII :
 • Cloud Solo Character Initial Equipement •
 | 
					
						| 829 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Greatyy 
  Carglass
 
 
   
 | 
								Pour également, et je suis même pour la scène du pont du mont Corel même si elle n'apporte rien au scénario.
									| Posté le 26 mai 2013 à 22:37 | Sujet : Réactivation d'une scène |  |  
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2013 à 10:53]
 
  The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
 | 
					
						| 5161 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Œil de Nuit 
  Rude
 
 
   
 | 
								Ça dépend du nombre de cutscenes.
									| Posté le 27 mai 2013 à 02:11 | Sujet : Réactivation d'une scène |  |  
 Je suis fan des cutscenes. J'aime celle de Gongada – d'autant plus qu'elle prévoit un changement d'affection – j'aime la scène de Corel, et j'aime les scènes de Midgar. Je trouve ça cool, même si ça rallonge… mais fait chier pour la double scène de la promesse, donc pas cette scène-là. (Je suppose que ce point n'est pas vraiment améliorable / que ça demande beaucoup de taf pour peu d'impact.)
 
 De mon point de vue, il faudrait que tout soit optionnel en priorité, car tout le monde ne va pas forcément aimer.
 
 Si tu ne veux ajouter que Gongada, alors autant l'inclure (toujours en tant qu'option) directement dans la retrad. Faire un patch juste pour 1 cutscene, c'est peu intéressant, qui va se faire chier à l'installer ?
 
 Mais le mieux est peut-être de faire 3 options (Midgar, Corel, Gongada), voire 1 option par cutscene, sélectionnables indépendamment les unes des autres. Auquel cas, l'idée d'un patch dédié me semble pas mal. Surtout que ça va intéresser même les gens qui veulent juste réactiver un max de cutscenes sans télécharger tous les dialogues. (Mais je viens de me rendre compte que cet argument est nul si le patch ne fait même pas 1 Mo. ^^)
 Œil de Nuit / Erion AireTam
 | 
					
						| 6361 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Blank 
  Doc'
 
 
   
 | 
								J'aime particulièrement cette scène avec Barret. Je trouve son implication importante et intéressante, d'autant plus qu'en temps normal les occasions de gagner des points d'affections avec lui sont bien minces.
									| Posté le 27 mai 2013 à 06:00 | Sujet : Réactivation d'une scène |  |  
 Complètement pour !
   | 
					
						| 1484 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Aavock 
  Retoucheur d'exception
 
 
   
 | 
								Pour, mais dans un autre patch: ça touche au script original du jeu et ça change par exemple la scène du Secteur 7 que nous connaissons tous bien donc je m'y oppose ou peut-être proposer la réactivation des scènes dans NM mais comme une option à cocher.
									| Posté le 27 mai 2013 à 07:38 | Sujet : Réactivation d'une scène |  |  
 Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]Aavock upscaled textures [concept]
 Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
 twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
 | 
					
						| 1150 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Acro 
  Administrateur
 
 
   
 | 
								OdN et 5way, avez-vous lu le premier message ?
									| Posté le 27 mai 2013 à 09:30 | Sujet : Réactivation d'une scène |  |  
 (OdN peut-être, mais 5way je n'en ai pas l'impression)
 
 Je ne ferai pas d'option, c'est bien trop compliqué pour myst6re, déjà avec tous les fflevel différents que l'on aura. Si l'on ne veut pas la scène, il suffit de ne pas prendre Barret dans l'équipe.
 
  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
 | 
					
						| 58044 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Greatyy 
  Carglass
 
 
   
 | 
								
									| Posté le 27 mai 2013 à 10:59 | Sujet : Réactivation d'une scène |  |  Acro a dit :Si l'on ne veut pas la scène, il suffit de ne pas prendre Barret dans l'équipe. 
 Effectivement c'est une solution. Mais tu ne vas inclure que celle-là, pas les autres ?
 
  The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
 | 
					
						| 5161 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Œil de Nuit 
  Rude
 
 
   
 | 
								C'était juste pour te tenter vite fait d'activer d'autres cutscenes.
									| Posté le 27 mai 2013 à 13:46 | Sujet : Réactivation d'une scène |  |   Mais j'avoue ne pas cerner toute la difficulté de la manœuvre donc je comprends que tu ne veuilles pas réactiver les cutscenes de Midgar. Mais comme tu es sûr de toi, je vote simplement pour (j'avais coché « pour, mais dans un autre patch »).
 Œil de Nuit / Erion AireTam
 | 
					
						| 6361 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Acro 
  Administrateur
 
 
   
 | 
								Pour le Secteur 7, c'est difficile mais ce n'est pas pour ça que je ne le ferai pas. C'est car ça chamboule tout une partie du jeu et que ça duplique la promesse. Il faut bien comprendre que la scène existe toujours, c'est juste une scène allégée.
									| Posté le 27 mai 2013 à 19:01 | Sujet : Réactivation d'une scène |  |  Pour celle du pont, elle n'a aucune importance aussi bien scénaristiquement que pour le jeu, contrairement à celle de Barret (pour laquelle supprimer une ligne de script suffit à la réactiver ^^).
 
  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
 | 
					
						| 58044 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Aavock 
  Retoucheur d'exception
 
 
   
 | 
								J'ai bien envie de dire "Contre" maintenant; tu as tellement précisé que NM était un projet de retraduction uniquement. Je suis d'accord pour "corriger" les quelques erreurs du jeu mais ce coup-ci tu touches au script...
									| Posté le 27 mai 2013 à 20:58 | Sujet : Réactivation d'une scène |  |  
 Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]Aavock upscaled textures [concept]
 Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
 twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
 | 
					
						| 1150 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Acro 
  Administrateur
 
 
   
 | 
								J'ai déjà touché au script, tu sais.
									| Posté le 27 mai 2013 à 21:01 | Sujet : Réactivation d'une scène |  |  
 Et t'as le droit de dire contre, c'est pour ça que je fais le sondage, mais c'est bizarre après avoir dit pour. On dirait que tu veux te venger de quelque chose.
 De toute façon, les chances que je réactive la scène sont très très faibles.
 
  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
 | 
					
						| 58044 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Aavock 
  Retoucheur d'exception
 
 
   
 | 
								J'avais voté "Pour, mais dans un autre patch" mais rien que voir la vidéo sur youtube de la scène en question me suffit.
									| Posté le 27 mai 2013 à 21:05 | Sujet : Réactivation d'une scène |  |  
 Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]Aavock upscaled textures [concept]
 Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
 twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
 | 
					
						| 1150 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| kakumeishisou 
  Soldat Shinra
 
 
   
 | 
								je vois pas pourquoi ils l'ont enlevé d'"ailleurs à un moment tifa dit si ils se sont battu (version originale)  baret et cloud au 7 ème ciel pour moi c'est plutôt une erreur de squaresoft que une volonté de faire ça donc ces scènes doivent être mise pour des raisons que eux même n'était pas sur si la trame pouvait être juste après ces récits alors que je ne voit aucun soucis sur la trame j'usqau cd2 voire 3 au contraire 'est cohérent
									| Posté le 23 août 2013 à 04:18 | Sujet : Réactivation d'une scène |  |  | 
					
						| 101 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Acro 
  Administrateur
 
 
   
 | 
								Ça n'a pas de rapport, là c'est une erreur de traduction. Les scènes supprimées du Secteur 7 auraient dû apparaître après ce moment.
									| Posté le 23 août 2013 à 19:42 | Sujet : Réactivation d'une scène |  |  
  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
 | 
					
						| 58044 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| DrakeRoxas 
  Super Magussien
 
 
   
 | 
								En gros c'est juste on se contente de démarrer une scène oubliée sans rien modifier ? (A part retraduire le texte) je vais un passage vite fait donc je lit pas tout, mais c'est pas la scène manquante qui fait qu'on comprenait pas tout au début ?
									| Posté le 29 août 2013 à 16:05 | Sujet : Réactivation d'une scène |  |  | 
					
						| 605 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Acro 
  Administrateur
 
 
   
 | 
								Non il n'y a pas de scène expliquant le début car au début c'est une succession de deux erreurs de traductions. Ce que je proposais c'était juste de réactiver une mini-scène en sortant de Gongaga si Barrer est dans l'équipe. ^^
									| Posté le 29 août 2013 à 20:30 | Sujet : Réactivation d'une scène |  |  
  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
 | 
					
						| 58044 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| DrakeRoxas 
  Super Magussien
 
 
   
 | 
								Ok, j'avais rien pigé en gros xD
									| Posté le 29 août 2013 à 20:32 | Sujet : Réactivation d'une scène |  |  
 Sinon toujours d'accord pour la remettre ^^
 | 
					
						| 605 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
				
	
	
		| Qui est en ligne ? | Lecteur audio | 
	
		| Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. 
 | Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |