Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
adonator
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 mai 2013 à 00:09 | Sujet : Chocobo noir + Grand chocobo jaune = ?
Bonjour à tous,

J'ai 2 questions concernant les chocobos:

1) Est-ce que le chocobo jaune qui nait d'un grand chocobo jaune et un chocobo noir est un grand chocobo?

2) Comment se fait-il que j'ai que des chocobos jaunes femelle (et de temps en temps un chocobo jaune mâle) en accouplant un grand chocobo jaune et un chocobo noir avec une noix de Zeio (13 et 3, je crois)? La proba n'est-elle pas de 50%?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2013 à 02:33]
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 28 mai 2013 à 02:50 | Sujet : Chocobo noir + Grand chocobo jaune = ?
Tu as monté tes chocobos en catégorie A ou S ? Sinon essaye d'intervertir l'ordre d'accouplement (tu choisis l'autre chocobo en premier)
Soylent Green is people
577 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 mai 2013 à 08:30 | Sujet : Chocobo noir + Grand chocobo jaune = ?
1) Oui, normalement à chaque accouplement, le "genre" du Chocobo nouveau-né (Grand, Magnifique, Gentil...) est le meilleur genre parmi les deux parents (Grand est le meilleur genre possible), à moins que ce ne soit que 50% de chance l'un ou l'autre.

2) Il y a un bug qui fait que si tu ne choisis pas le Chocobo noir en premier lors de l'accouplement, tu ne peux PAS obtenir de doré.
Si tu as gagné plus de 12 courses avec les deux cumulés, tu as 100% de chance d'obtenir le Chocobo doré, à condition donc de choisir le noir en premier lors de l'accouplement (avec une Noix de Zeio).

Vidéo du bug http://www.youtube.com/watch?v=PpSdTxFRlfU

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 28 mai 2013 à 12:40 | Sujet : Chocobo noir + Grand chocobo jaune = ?
Tiens j'apprends un truc.
Acro a dit :
Si tu as gagné plus de 12 courses avec les deux cumulés, tu as 100% de chance d'obtenir le Chocobo doré, à condition donc de choisir le noir en premier lors de l'accouplement (avec une Noix de Zeio).
Je n'avais jamais noté ce « détail ».
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
adonator
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 mai 2013 à 16:49 | Sujet : Chocobo noir + Grand chocobo jaune = ?
Merci pour vos réponses!

@ Acro: Grâce à toi (et aux autres aussi) j'ai enfin pu obtenir le doré. Je vais enfin pouvoir sprinter sans me prendre un vent monstrueux de la part des autres chocos, sans oublier l'invoc des Chevaliers de la Table Ronde.

Du coup j'ai encore 2 questions:

1) Sachant que sur PC les lots gagnés ne sont jamais ceux qui sont affichés, combien ai-je de chances de gagner les matérias Opposition Magie et Attaque Furtive en A et A+?

2) Si j'obtiens toujours un chocobo jaune en accouplant un grand chocobo jaune (choisi en 1er) avec un chocobo noir, cela voudrait-il dire que le nouveau-né est jaune parce que le jeu considère "qu'il ne peut pas être doré"?
55 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 28 mai 2013 à 17:39 | Sujet : Chocobo noir + Grand chocobo jaune = ?
1) Je n'ai pas de détail précis là-dessus mais en attendant…
Regarde ceci : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=251527&pg=0#251528 mais si tu poses la question c'est peut-être quelque chose que tu connaissais.
Pour les stats, je ne sais plus par cœur les chances d'avoir le lot 1, 2 ou 3 à chaque fois, mais il te suffit de regarder combien il y a de fois telle ou telle icône à la fin d'une course. ^^ Ces Matérias sont très certainement dans les lots rares (l'icône qui a le moins d’occurrences), mais avec le décallage PC, Attaque furtive doit être plus fréquente que prévu alors que Opposition magie a sa probabilité normale.

2) Tu trouveras plein d'infos dans la page http://ff7.fr/stats_chocobos.php tout en bas dans le dernier tableau, dans les lignes Couleur. Tu devrais y trouver ton bonheur.
C'est une page plus avancée techniquement que http://ff7.fr/chocobos.php

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2013 à 17:52]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 mai 2013 à 18:43 | Sujet : Chocobo noir + Grand chocobo jaune = ?
1) Du coup, les probabilités des objets rares sont ceux des objets qu'il faut afficher pour les obtenir. Il n'y a pas de "probabilité fixe" en jeu pour l'obtention des lots, mais Kart a réalisé un fichier suite à un certain nombre d'essais, qui t'aidera peut-être à t'en faire une idée : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=130738
En gros, Attaque Furtive est bien plus facile à obtenir que sur PS, tandis qu'Opposition Magie a la même probabilité, comme l'a dit OdN.

2) Non, ce n'est pas ça. Si tu es intéressé par ce bug, le topic contenant le script des noix ( http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=223894#223894 ) te l'expliquera mieux que moi.
Mais pour répondre en gros, le Chocobo est jaune car le jeu estime que les critères ne sont pas remplis, à savoir que l'un des deux parents n'est pas un Grand Chocobo, vu que le meilleur genre est associé au premier Chocobo que tu as choisi, donc tu te retrouves théoriquement avec un Grand Chocobo noir qui est accouplé avec un Chocobo jaune normal, d'où le résultat : jaune.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
adonator
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 mai 2013 à 19:10 | Sujet : Chocobo noir + Grand chocobo jaune = ?
Merci à tous encore!

Je suis loin d'être un cador en stats, mais je suis sûr que ca a dû vous prendre un temps fou à faire tout ça...
55 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 mai 2013 à 19:14 | Sujet : Chocobo noir + Grand chocobo jaune = ?
Quand on aime, on ne compte pas.

58037 messages
Page : 1