Auteur |
Message |
Mahdi
 Garde Shinra
|
Posté le 28 juin 2013 à 20:26 | Sujet : Je viens de finir le disque 1 et... |
|
Je n'ai rien ressenti du tout. (Attention spoiler pour ceux qui ne l'ont pas fini, même si j'en doute).
Pour commencer, salut à tous ! J’espère que vous allez bien.
Moi pas trop, j'ai commencé FF7 il y'a 3 jours, je viens de terminer le Disque 1.
Avant de commencer le jeu, je savais très bien que Aerith allait mourir. Tout simplement car c'est relayé partout. Et sans prévenir.
Dans un jeu, j'aime beaucoup ressentir des émotions, surtout dans un événement comme ça. Et ayant joué à Crisis Core bien avant (et même ayant commencé FF7 en 2010 mais arrêté le jeu pendant 2 ans au Mont Nibel/Disque 1), je m'étais prit d'affection pour Aerith, personnage que j'aimais beaucoup.
Je m'étais aussi fait spoilé la mort de Zack (avant de commencer le jeu, et donc FF7). Du coup sa mort à la fin de Crisis Core ne m'a rien fait non plus, et ça m'énerve quand même un peu (beaucoup)...
C'est vrai que le jeu date, mais on est pas né à la même époque, et en tant que lover de RPG et surtout des grands scénarios, ça m'attriste de savoir que plein de gens ont étés tristes suite à cette scène et pas moi.
En fait cette scène a été tellement reprise, et même sur des sites ne parlant pas de jeux vidéos, tellement de gens ont en parlés pendant tellement longtemps qu'au final pour moi elle est aussi triste qu'un Teletubbie. Je suis resté vraiment indifférent face à ça. Je sais pas si vous comprenez ce que je ressent en fait.
Ce que j'ai trouvé de plus triste dans cette scène c'est que je ne l'ai pas trouvée triste. Et maintenant ça me trotte la tête, déjà que ça me gênait bien même avant d'y arriver.
Même sur la page FF7 dans les vidéos sur jeuxvideo.com, on a 3 vidéos alignées... sur Aerith. La perte d'un être cher, "Hommage à Aerith", "Aerith's Theme" (avec comme image Aerith morte dans les bras de Cloud...).
Bref, qu'en pensez vous ? Comment puis-je surmonter cette sorte de peine pour moi ? Je trouve ça dommage que les gens peuvent être aussi égoïste et en parler comme ça tout naturellement sans prévenir au spoil même dans des sites ou forums ne traitant pas de FF7...
Merci et à bientôt !
|
9 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 28 juin 2013 à 23:07 | Sujet : Je viens de finir le disque 1 et... |
|
C'est vrai que c'est con, mais la scène est devenue tellement connue que plus personne ne prends la peine de divulguer l'information. Ce qui me parait un peu normal au bout de 15 ans ^^
J'ai une solution:
|
11510 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 28 juin 2013 à 23:10 | Sujet : Je viens de finir le disque 1 et... |
|
Tu peux tout simplement continuer le jeu, ce n'est pas le seul passage puissant émotionnellement de celui-ci. C'est simplement le plus connu.
En ce qui me concerne, c'est une scène qui ne m'affecte jamais réellement non plus. Mais je continue de considérer FFVII comme un des jeux les plus puissants émotionnellement. Tu peux te rassurer, parce que je pense que si tu accroches au jeu, tu finiras par te prendre ta petite baffe.
|
4084 messages
|
|
|
Mahdi
 Garde Shinra
|
Posté le 28 juin 2013 à 23:51 | Sujet : Je viens de finir le disque 1 et... |
|
Shadow -> Pas compris pour la solution, mais merci de ton avis. ><
Ze Ring -> Oui bien sûr, je compte continuer le jeu dès demain. ^^
|
9 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 29 juin 2013 à 00:50 | Sujet : Je viens de finir le disque 1 et... |
|
S'pas une sonde an.. mais un gadget des MIB 
Prends ton pied sur les deux autres CD
|
11510 messages
|
|
|
Mahdi
 Garde Shinra
|
Posté le 29 juin 2013 à 01:37 | Sujet : Je viens de finir le disque 1 et... |
|
Ah okay, pas très fan des Men In black c'est pour ça que j'ai pas reconnu le truc. 
Oui je vais essayer de pas me faire spoiler les 2 autres CD, ainsi que tout les autres FF (j'ai fait que le 1 & le 2). 
Merci vous 2, pour vos conseils.
|
9 messages
|
|
|