Auteur |
Message |
Nestoyeur
 Garde Shinra
|
Posté le 30 juillet 2013 à 06:58 | Sujet : ATI + OpenGL + Shader = bug triangle rouge |
|
[SOLUTION] Le driver actuel des carte ATI à un problème avec les shader du patch OpenGL. Ce qui donne l'effet montré dans les deux screen un peux plus bas. La solution est d'installé le dernier driver ATI (en BETA pour le moment), disponible à cette adresse : http://www2.ati.com/drivers/beta/amd_catalyst_13.5_beta2.exe Apparement il faut au préalable allé dans le gestionnaire de périphérique pour désinstaller le driver graphique actuel, puis désinstaller Cataclyse Manager pour ensuite installé la version BETA (sinon ça ne fonctionne pas ?). La source est ici : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=14264.0
[MESSAGE INITIAL] Bonjour à tous 
J'ai bien suivi le guide présent sur le site et lancé le jeu. Les vidéo ne fonctionnaient toujours pas.. Finalement après avoir installé le patch OpenGL, le problème céda ça place à un autre :'D
Plutôt qu'une description hasardeuse voici deux screen :
http://img4.imageshack.us/img4/1402/yzms.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/197/8wo4.jpg
J'ai essayé avec et sans l'option NVIDIA TNT coché dans la config graphique. J'ai tenté de virer le post postprocessing, la résolution est celle par défaut pour le moment et je n'ai mis que le patch NVIDIA pour le moment. J'ai également essayé la compatibilité Windows 98/Vista .. des fois que ..
Ma carte graphique est une ATI AMD Radeon HD 68 mille et des brouettes :')
Je suis asse triste sa fais bien 3 heure que je me prends la tête alors que je m'imaginais sous les draps avec mon chocolat chaud et mes cleup en train d'aller poser une bombe dans un réacteur mako 
Si vous avez une idée pour m'aider éè ? merci d'avance,
Nestoyeur.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 juillet 2013 à 08:19]
|
2 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 30 juillet 2013 à 22:11 | Sujet : ATI + OpenGL + Shader = bug triangle rouge |
|
Bonjour, as-tu lu la FAQ ? Si ce n'est pas le cas tu devrais tester la réponse à la question "Q : Avec le driver OpenGL j'ai un affichage tout moche !".
Bon courage. FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Nestoyeur
 Garde Shinra
|
Posté le 31 juillet 2013 à 06:57 | Sujet : ATI + OpenGL + Shader = bug triangle rouge |
|
J'ai déjà regardé dans la faq :/ il n'y a pas la ligne "use_shaders = yes" dans mon fichier de config. Ce qui se rapproche le plus des shaders c'est ça :
Citation :# post-processing shader, used to apply fullscreen effects
post_source = shaders/bloom2.post
enable_postprocessing = false
J'ai essayé true ou false en relançant le .reg à chaque fois mais sa ne change rien.
[EDIT] Réinstallation vierge: Le jeux se lance, ne lit pas les vidéo d'intro mais n'a plus le bug (aucun patch, pas même le NVIDIA).
[EDIT] Patch OpenGL: Installé sans touché à la config. Je lance le jeu.. toujours pas de vidéo, j'ai d'abord essayé la version 64bit.reg et ensuite la normal... Le bug n'est pas revenu en tout cas. J'ajoute le patch NVIDIA.
[EDIT] Patch NVIDIA: J'ai remplacé les deux .exe, sans activé l'option le jeu se lance, pas de vidéo, pas de bug. J'active l'option NVIDIA > TNT et je reboot.
PS: oui je me sers de ce poste comme d'un cahier de note :p
[EDIT] Après reboot.. éè j'ai lancé le jeu.. pas de vidéo, pas de bug ! J'ai re-appliqué le patch OpenGL (la version 64bit), j'ai lancé le jeu.. j'ai eu le droit au son de la vidéo avec des carré rouge et une fois devant le menu du jeu le bug était revenu !
Il survient donc après l'application de l'option NVIDIA + du patch OpenGL. Je viens de tester également avec la version normal du .reg et c'est le même constat.
[EDIT] Je précise que j'ai déjà installé le codec vidéo tm20dec.ax hier donc je ne pense pas qu'il y ai besoin de le refaire. Les vidéos sont copié dans le bon dossier et je n'ai pas oublié le \ final dans le registre 
[EDIT] Je viens de voir que le fichier OpenGL proposé dans le guide et dans le guide vidéo ne sont pas les même Oo. J'essaie avec celui de la vidéo qui posséde un FF7Config.exe contrairement à l'autre. Ainsi qu'un dossier plugins.
[EDIT] Avec l'autre patch OpenGL -.- Cette fois j'ai bien l'option use_shader et quand je la passe sur "no" j'ai bien la vidéo et plus de bug. En revanche quand j'arrive devant le menu du jeu pour démarrer une partie j'ai un message d'erreur en rouge qui m'indique qu'il ne peux pas trouver le fichier ff7input.cfg Oo.
[EDIT] YOUPIE ! J'ai trouvé une info intéressante sur un forum anglais ! Visiblement c'est la version de mon driver ATI qui ne gérent pas les shader du patch OpenGL (un truc dans le genre ^^) et donc il faut que j'installe la version suivante (qui est encore en BETA) du driver ! J'essaie et je reviens vous dire si ça a réglé le problème ! Source: http://forums.qhimm.com/index.php?topic=14264.0 D'ailleurs d'après ce post il faut d'abord désinstallé Catalyst driver avant d'installer l'autre car il ne le remplace pas par défaut (c'est un peux bizard mais je vais le faire).
[EDIT] Ayéééé tout fonctionne *.*, la vidéo, les shader, le postprossessing épitou épitou :D .. bon j'ai asse bavé en écoutant la musique du prélude durant les 150 fois ou j'ai re-installé le jeu.. je vais enfin pouvoir y rejouer <3 tchoo
PS: J'ai édité le post pour y ajouter la solution au cas où quelqu'un aurait le même problème.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 juillet 2013 à 08:22]
|
2 messages
|
|
|