Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Nicococo
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 décembre 2013 à 14:25 | Sujet : Problème de touche !
Alors voilà j'ai un soucis avec mon nouveau FF7 sur pc portable. J'ai suivi tous les tutos et tout fonctionnait très bien jusqu'au drame.
Je démarre le jeu, passe la première cinématique, et je vais configurer mes touches dans le menu (je suis sur pc portable donc c'était vital). Je reviens au jeu, j'engage le premier combat.....et d'un seul coup ma touche entrée=ok ne fonctionne plus (je n'ai pas changé la touche dans la configuration et j'en suis sûr a 100 pourcent, c'est une touche qui me convenait très bien). Alors bon je me dis que c'est un petit bug, je redémarre mais c'est pareil et cette fois je suis bloqué a nouvelle partie/continuer car sans la touche entrée=ok, impossible de continuer.
Pourtant j'avais fait un test du jeu vite fait il y a deux jours (quand je l'avais mis sur mon pc) et j'avais fait le premier combat sans problème tout fonctionnait, mais ensuite j'avais eu un bug généralisé de toutes les touches qui ne fonctionnaient plus sans raison apparente. Bon là c'est la deuxième fois et c 'est juste la touche la plus importante qui me fait un trip de merde, et redémarrer le jeu n'arrange pas le soucis.

Je m'en remet aux connaisseurs de ce forum, vu que je n'ai pas trouvé quelqu'un avec un problème similaire, pour savoir s'il y a pas une solution (autre qu'une manette) pour régler ce soucis car sans ça tout est ok et je ne vois pas pourquoi les touches cessent de fonctionner d'un coup (surtout que j'ai a peine le temps de commencer a jouer pfffff).

Merci aussi à Acro pour son tuto vidéo que j'ai suivi et qui m'a permis au moins d'en arriver jusque là.
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
flexy4
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 décembre 2013 à 14:38 | Sujet : Problème de touche !
Il y a des chances pour que tu doives quand même changer la touche OK par [entrée] : Le [entrée] par défaut est celui du pavé numérique. Sur un clavier complet il y a deux touches [entrée]. Ca doit venir de là.
Donc tu reconfigure OK par [entrée] et ça devrait marcher.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 décembre 2013 à 14:41]
7 messages
Nicococo
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 décembre 2013 à 15:01 | Sujet : Problème de touche !
J'ai pas compris ou tu veux en venir là...
Moi j'ai qu'une seule touche entrée, et tout fonctionnait avec cette touche là donc je vois pas ce que ça changerait.

Et puis pour configurer, faut accéder au jeu (contrôle de Cloud), mais là comme je l'ai expliqué, je peux pas aller plus loin que Nouvelle Partie/continuer. La touche entrée ne fonctionne pas, et aucune autre touche ne peut me faire valider pour continuer.
2 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 décembre 2013 à 21:16 | Sujet : Problème de touche !
C'est la version pc d'origine ou la réédition?
14245 messages
Page : 1