Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
megapopito
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 février 2014 à 18:40 | Sujet : Impossible de lancer le jeu (écran noir et retour au bureau)
Salut,

Voilà, j'ai joué à FF7 (2012) jusqu'à arriver au Mt. Nibel.

Mais dès hier, le jeu refuse de se lancer ! J'ai pourtant rien changé dans ma configuration !

Je désinstalle tout et réinstall, ca marche pendant un moment, mais après ca foire de nouveau !
---------------------------------------------------------------
Voilà les étapes que j'ai suivies pour l'install de mon jeu ;) (dsl c'est en anglais):

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

-------------------------------------------------------------

Et voici mon fichier log :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

-------------------------------------------------------------

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 février 2014 à 23:57]
64 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 février 2014 à 21:33 | Sujet : Impossible de lancer le jeu (écran noir et retour au bureau)
Et quel message d'erreur as-tu ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
megapopito
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 février 2014 à 22:58 | Sujet : Impossible de lancer le jeu (écran noir et retour au bureau)
RIEN !

Mais c'est d'autant plus bizarre que le jeu marchait parfaitement bien ! Et tout d'un coup, quand je le lance, y'a une fenêtre qui s'ouvre puis se ferme automatiquement.
64 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 février 2014 à 23:11 | Sujet : Impossible de lancer le jeu (écran noir et retour au bureau)
Essaie de l'ouvrir avec clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
megapopito
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 février 2014 à 02:25 | Sujet : Impossible de lancer le jeu (écran noir et retour au bureau)
Oué j'ai déjà testé, ca ne marche pas

En fait, je me demandais si c'était pas plus simple d'installer la vieille version (1997). Mais est-ce qu'il y a un moyen pour se passer des cds ? Et pour remplacer les FMVs par celles de la version 2012 qui sont de meilleures qualité ? Car peut-être que ca vient du patch de conversion 2012 => 1997...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2014 à 02:27]
64 messages
megapopito
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 février 2014 à 17:22 | Sujet : Impossible de lancer le jeu (écran noir et retour au bureau)
bon j'ai fait un backup de ma save, j'ai tout désinstaller, viré les clés de registre.

J'ai installé, la version 1997, je le lance impec ca marche.

Je mets le OpenGl d'aali, et là ca me refait le coup.

Donc du coup je pense que ca vient du driver d'aali.

Serait-ce parce que j'ai une carte ati (7870)?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2014 à 17:23]
64 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 février 2014 à 17:24 | Sujet : Impossible de lancer le jeu (écran noir et retour au bureau)
Non je ne pense pas. Quelle version du driver utilises-tu ?

58040 messages
megapopito
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 février 2014 à 17:50 | Sujet : Impossible de lancer le jeu (écran noir et retour au bureau)
Comme je ne sais pas si tu parles du driver ati ou aali, je donne les 2:

Ati, le tout dernier le beta. MAIS! avant j'utilisais celui de novembre (non beta) et tou marchait bien jusqu'au mt. nibel.
ati:13.12 , puis 14.1

aali= 0.8.1b
64 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 février 2014 à 18:01 | Sujet : Impossible de lancer le jeu (écran noir et retour au bureau)
C'est celle présente dans mon topic tutorial (sur ce même forum) ? Tu l'actives via un nouveau FF7config ?

58040 messages
megapopito
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 février 2014 à 18:24 | Sujet : Impossible de lancer le jeu (écran noir et retour au bureau)
nop j'ai tout pris direct sur le forum de qhimm.com

Là ou il y a les dernières version.

FF7 config?!? faut que je fasse quoi avec ?

super étrange, j'ai tout installé en anglais, et le ff7 config est en francais...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2014 à 18:28]
64 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 février 2014 à 19:08 | Sujet : Impossible de lancer le jeu (écran noir et retour au bureau)
C'est sans doute pour ça...

58040 messages
megapopito
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 février 2014 à 02:59 | Sujet : Impossible de lancer le jeu (écran noir et retour au bureau)
bas du coup je fais quoi ?

et désolé j'ai pas compris, mais c'est pour ca quoi ?!?
64 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 février 2014 à 14:56 | Sujet : Impossible de lancer le jeu (écran noir et retour au bureau)
J'ai du mal avec tout ce que tu utilises. Ça ne me semble pas du tout compatible. As-tu un ff7.exe français ou anglais ? Quid du FF7Config ?

Ça a l'air d'être bien le bazar.

58040 messages
megapopito
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 février 2014 à 15:22 | Sujet : Impossible de lancer le jeu (écran noir et retour au bureau)
yo
putain j'ai réussi... j'ai tout viré (clés de registres aussi), installé la version 1997

apres j'ai mis le patch 1.02 anglais ou US (là je sias pas).

Ensuite j'ai monté l'iso dans F:\

Après j'ai fait un coup de regedit:
apppath: E:\Games\Final Fantasy VII\
datadrive: F:\
datapath: E:\Games\Final Fantasy VII\Data\
moviepath: E:\Games\Final Fantasy VII\movies\

bouton droit sur le ff7.exe
comptabilité, exécuter en mode admin !!!!!!!!!!!!

Ensuite, copié les fichier d'aali
changé la résolution d'écran et le le vgstream. (pour la musique) Faut virer le #

Install du Reunion patch en mode admin

Install du Anxious Hearth patch (patch de la musique)

Copie des fichiers textures !

C'est tout bon now !

Ceci dit je comprend pas pouruqoi le jeu a arrêté de fonctionner du jour au lendemain...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 février 2014 à 15:46]
64 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 février 2014 à 15:35 | Sujet : Impossible de lancer le jeu (écran noir et retour au bureau)
Ça peut arriver quand certaines choses se mettent à jour, faut pas chercher... :-/

Content que tu aies réussi, en tout cas.

58040 messages
megapopito
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 février 2014 à 17:49 | Sujet : Impossible de lancer le jeu (écran noir et retour au bureau)
Yo,
désolé je reviens à la charge...

Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui. J'ai joué pépère jusqu'au tout début du cd 2. Maintenant ca me fait le meme problème, im possible de lancer le jeu... il se lance et se referme aussitot (pas le temps de voir ni le menu, ni les fmv...ca dure moins d'une seconde...)...

J'ai pourtant rien changé....
64 messages
megapopito
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 février 2014 à 23:35 | Sujet : Impossible de lancer le jeu (écran noir et retour au bureau)
yO !

bon si jamais j'ai trouvé une solution qui a marché pour moi...

faut lancer le ff7 config.exe en admin !

ensuite dans les onglet midi et music, remettre le truc en midi (là y'avait plus rien de sélectionné).

et voilà
64 messages
Page : 1