Auteur |
Message |
Link-28
 Garde Shinra
|
Posté le 18 février 2014 à 16:43 | Sujet : FF7 a cessé de fonctionner après avoir rencontré Yuffie |
|
Bonjour, je vous explique mon problème, donc j'ai vu que beaucoup d'entre vous ont rencontré Yuffi dans les bois à côté du Condor sur le Réacteur.
Je m'amusais à farmer les mobs histoire de gagner des sous pour le vieu truc du Condor et j'ai rencontré Yuffie plusieurs fois maintenant et à chaque fois que le combat se termine et que j'ai reçu mon expérience et mes thunes, le jeu plante.
J'ai juste installé le patch Chocobo et c'est tout.
Après au niveau de l'installation, j'ai essayé le tuto d'un mec parce que je suis sur 7 64 bits.
La manip était de remplacer les dossiers Vidéo de chaque CD dans les dossiers de l'installation directement donc je sais pas si ça joue.
J'ai un i7 et une HD ATI 4850 donc au niveau du PC c'est pas un problème. Je pensais plutôt à genre un bug Audio qui ferait planter le jeu (genre la musique de Yuffie qui se lance pas ou un truc comme ça)
Donc si vous avez des idées, merci de m'en faire part.
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 18 février 2014 à 18:48 | Sujet : FF7 a cessé de fonctionner après avoir rencontré Yuffie |
|
Tu devrais installer l'OpenGL plutôt. Patch Chocobo & cie c'est désuet. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Link-28
 Garde Shinra
|
Posté le 18 février 2014 à 23:43 | Sujet : FF7 a cessé de fonctionner après avoir rencontré Yuffie |
|
D'accord et pourrais-tu m'expliquer comment installer ce patch OpenGL ? j'ai téléchargé un fichier RAR avec des fichier en .reg et .cfg et je sais pas où je dois les placer etc...
Merci d'avance.
EDIT : En fait c'est bon merci, j'ai réussi à installer mais je sais pas si ça va rebuguer avec Yuffie, je verrais.
Maintenant je cherche comment lisser les écritures sur le jeu, j'avais vu un post dessus mais je retrouve pas.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 février 2014 à 05:32]
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 février 2014 à 06:45 | Sujet : FF7 a cessé de fonctionner après avoir rencontré Yuffie |
|
L'OpenGL le fait. Par contre je te conseille la dernière version. J'ai fait une vidéo dans le topic épinglé sur ce forum, avec le lien et l'explication à la fin de la vidéo.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Link-28
 Garde Shinra
|
Posté le 19 février 2014 à 16:20 | Sujet : FF7 a cessé de fonctionner après avoir rencontré Yuffie |
|
Du coup, j'ai fait ce que tu as dit et j'ai réussi à installer l'OpenGL et tout le tralalal mais j'ai toujours les écritures un peu "oldSchool" genre je peux voir qu'elles sont pas arrondies et tout.
C'est pas dérangeant mais j'aimerai bien savoir. J'arrive plus à trouver le post où le mec en parlait.
Donc si tu connais la manip pour lisser les écritures, merci.
(J'ai vu ta vidéo et je crois pas que t'en ai parlé dedans.)
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 février 2014 à 18:32 | Sujet : FF7 a cessé de fonctionner après avoir rencontré Yuffie |
|
Peux-tu poster un screen de ton jeu que afin je voie de quoi ça a l'air ?
|
58040 messages
|
|
|
Link-28
 Garde Shinra
|
Posté le 19 février 2014 à 21:30 | Sujet : FF7 a cessé de fonctionner après avoir rencontré Yuffie |
|
Donc voilà en jeu ce que ça me donne au niveau du menu : http://prntscr.com/2u0701
ce que j'ai entouré en rouge, c'est un exemple pour te montrer les lettres. Tu peux voir qu'elles sont pas lisses.
Aussi maintenant, j'aimerai savoir si y'a moyen de pouvoir rebaisser le jeu et que je revienne à ma résolution de bureau normal. Parce que mon jeu se réduit plus vraiment depuis que j'ai installé l'openGL, ça laisse le jeu en arrière plan et je vois juste la barre démarrer (avec une résolution en 640x480) donc c'est très zoomé.
Je voudrai pouvoir jouer en FullScreen mais revenir à la réso normal sur mon bureau. J'ai tenté de mettre en 1600x1200(celle de mon bureau) mais ça laisse toujours le jeu en arrière plan.
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 février 2014 à 21:38 | Sujet : FF7 a cessé de fonctionner après avoir rencontré Yuffie |
|
Je n'ai pas très bien compris cette histoire de jeu en arrière-plan pour le coup. Ça ne me semble pas normal. Tu es en mode fenêtré ou bien...?
Sinon les lettres sont de la meilleure qualité possible avec l'OpenGL. Pour faire mieux, ce sont des mods... Mais qui changent la police.
Attention à ne pas être trop exigeant avec les détails, surtout quand le jeu fonctionne bien. 
|
58040 messages
|
|
|
Link-28
 Garde Shinra
|
Posté le 19 février 2014 à 21:51 | Sujet : FF7 a cessé de fonctionner après avoir rencontré Yuffie |
|
Bah je me suis mit en mode fenêtré et j'ai mit le jeu en 1600x1200 donc c'est réglé, une dernière question aussi.
Pour FF7Music, je dois lancer obligatoirement FF7Music.exe avant de lancer le jeu ?
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 février 2014 à 21:53 | Sujet : FF7 a cessé de fonctionner après avoir rencontré Yuffie |
|
Oui, et il doit rester ouvert tout du long.
|
58040 messages
|
|
|
Link-28
 Garde Shinra
|
Posté le 22 février 2014 à 16:21 | Sujet : FF7 a cessé de fonctionner après avoir rencontré Yuffie |
|
Du coup, j'ai revu Youfie et je l'ai battu normalement et le jeu a pas planté, donc à mon avis, ça venait bien de L'openGL et des musiques, donc merci, je met le sujet en RESOLU.
|
7 messages
|
|
|