Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 4, 5
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 décembre 2014 à 17:48 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo
Merci mais ton lien pue quand même grave le fake. C'est limite vendu comme un produit de lessive !

Sinon, ouais, je sais que le online et l'aspect communautaire sont cools mais bon, moi, je veux surtout faire l'aventure en émulation, pas les à-côtés.
Surtout que ma dernière gen est la 3eme, donc autant dire que je profiterais un maximum de tous les apports réguliers apportés au cours de la série !

Ca me fait penser qu'il faudrait que je m'achète un t-shirt HELIX.
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 08 décembre 2014 à 18:03 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo
T'as raison! J'avoue que j'ai pas trop vérifié.

Des infos beaucoup plus fiables ici: http://www.emu-france.com/emulateurs/333-consoles-portables/323-nintendo-2ds-3ds-3ds-xl/

Va falloir etre patient.
14245 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 décembre 2014 à 01:10 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo
Zell Tu risques de louper quelques à-côtés exclusives aux Gen précédentes... enfin bon...

Il me faudrait un T-shirt Helix aussi... mais ça je l'ai déjà dit ! Image

Tiens d'ailleurs, dans Pokémon Rubis Oméga/Saphir Alpha, on peut voir le Helix à Mérouville dans un bâtiment à plusieurs étages (près de la maison où on gagne la CS Coupe) ainsi qu'un portrait du Dome et du Helix à la Devon SARL. Bastien fait aussi une allusion au Helix.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 décembre 2014 à 12:29 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo
Je sais mais c'est un choix délibéré de ma part de reprendre sur cette gen.
Je veux dire, si j'avais découvert toutes ces gen à leur époques respectives, pourquoi pas. Mais rattraper autant de gen de retards remakes non compris ... Diamant, Blanc, Blanc 2 ...

Pokemon, c'est typiquement la série que j'adore de temps en temps mais qui m'agaçerait sérieusement si je faisais deux de leurs jeux en moins de deux ans ...

Et y'avait vraiment que X/Y qui me tape réellement dans l'oeil ! Mais je ferais peut-être le remake d'Or/Argent en attendant !
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 décembre 2014 à 17:38 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo
Oui dans ce cas là, je te déconseille d'enchaîner les générations car faut prendre en compte la lassitude (le summum étant NB2 où tu reparcours une bonne partie de la map de la même manière).
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 décembre 2014 à 18:13 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo
Ouais, 'fin surtout que même si j'adore la série, je suis quand même assez blasé du système de progression qui consiste à enchaîner les dresseurs à la chaîne.

Et quand je vois qu'enchaîner deux Phoenix Wright ou deux Resident Evil PS1 me blase (temporairement j'espère) de continuer ces deux sagas, alors Pokemon ...

Enfin bref ! Quitte à attendre Pokemon X/Y, je pense peut-être faire un opus DS avant ! Du coup, ça sera soit le remake de Or/Argent, soit Blanc/Noir mais je dois avouer qu'étrangement, il n'y a que X/Y qui me tente réellement pour y jouer sans console portable. Peut-être car sur le plan graphismes / mise en scène, il fait un gros bond en avant et que ça pourrait m'empêcher de voir les défauts de lassitude de la série avec de tels changements (et pas que).
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 décembre 2014 à 20:40 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo
Pour les dresseurs, tu serais tellement content de pouvoir les battre quand tu sais que tu gagnes plus d'XP contre eux que contre les Pokémon sauvages. Peu de chances que tu aies un niveau vraiment élevé contre le Conseil 4 (Shitenno o/) dans la première génération.

Mince, j'ai beau réfléchir, c'est vraiment difficile de conseiller quel opus faire.
HeartGold/SoulSilver pour la nostalgie (le mix parfait entre le vieux et le nouveau), Noire/Blanche pour son univers plus mature (à hauteur de jeux Pokémon), X/Y pour son bond de géant au niveau technique (un peu comme Rubis/Saphir par rapport à Or/Argent en son temps)...
Enfin bon, fais comme tu veux.
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 décembre 2014 à 23:35 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo
Ah mais je te demandais pas de m'aider à choisir.
Je disais juste que seul X/Y m'intéresse mais que si l'envie m'en prend, avant qu'un émulateur adapté ne voit le jour, je ferais peut-être Noir ou HeartGold.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 11 décembre 2014 à 00:38 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo
Zell a dit :
Ah mais je te demandais pas de m'aider à choisir.

Ah mince, je t'avais confondu avec stevenn.

En ce moment, TPP retourne sur les paris comme dans Stadium 2, mais sur le vilain petit canard de la saga.
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 décembre 2014 à 00:18 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo
http://www.geeksandcom.com/2014/12/06/the-game-awards-2014-palmares-complet/#sthash.nJ4X9z18.dpbs

Ahh putain ! Je viens de remarquer !

Dans les Game Awards 2014, devinez qui est le lauréat de la section "meilleure création des joueurs" !
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 12 février 2015 à 22:05 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo
Hey, on y retourne ?

De retour sur Pokémon Rouge/Bleu et on est déjà 13.000 avec un héros nommé AIIIAB !

Et le starter est... Salamèche (qui n'a pas de surnom cette fois-ci). On a perdu contre Blue qui avait un Evoli de niveau 6 (une version hackée... apparemment randomizer car on trouve un Pikachu à la route 1... et première défaite contre un Pokémon sauvage, ça commence très bien ! ).

(oui, j'ai pas trouvé mieux que Saison 2... j'ai un peu remanié le premier post sinon)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 février 2015 à 22:12]
5477 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 12 février 2015 à 22:20 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo
Ca fait plaisir de voir que cet événement continue à avoir autant de succès.
4414 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 13 février 2015 à 18:20 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo
Pas tant que ça finalement... même si forcément, ils sont bien plus nombreux que lors des runs précédentes (de Émeraude à Rubis Oméga).
Premier badge, Reptincel niveau 27 ( ), Coconfort niveau 11 et Ptitard niveau 12.
5477 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 23 février 2015 à 18:10 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo
Un petit résumé ?

http://www.pokemontrash.com/2612-Twitch-Plays-Pokemon-chronique-d-une-legende.html

Dommage que certains passages soient un peu expédiés (pour la première run, genre le combat ATV contre Dracolosse que j'avais vu en direct, le délire complet ! )...
Certains d'entre nous pourront se vanter d'avoir participé à ce phénomène de l'internet.

Sinon, c'est vraiment pas le succès actuellement. Bon, c'est normal ceci dit...
5477 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 23 février 2015 à 19:02 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo
Allez jusqu'à s'en vanter... T'as pas des accents marseillais ?
6897 messages
Page : << 1, ..., 4, 5