Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
Bakura
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 22 avril 2015 à 21:30 | Sujet : Libre 3, Limit Break Editor.
Salut tout le monde, me revoilà avec une nouvelle question à la noix ! \o/

En fait je suis confronté à un souci assez inattendu concernant le logiciel "Libre", qui permet normalement d'éditer les limites des persos qui se trouvent, pour la version PC, dans l'exe du jeu.

Après ouverture de mon "ff7_fr.exe", j'ai tout de suite remarqué que les datas des limites étaient... étranges, pour ne pas dire complètement incohérentes. Par exemple, Bravoure affiche un taux de critiques de 48%, pour une puissance de 0 et un calcul des dégâts nul... Bref, autant dire que ça n'a aucun sens.

Perplexe, j'ai testé avec le ff7_en.exe que j'ai gardé de mon crack, et là, magie : tout semble parfaitement fonctionner. Bravoure a bien 255% de critiques et une puissance de 48, qui semble assez cohérente, tout comme son calcul de dommages.

Du coup, je suis un peu coincé là. Je présume qu'y a un décalage dans les données héxa que scrute le logiciel mais ça ne m'avance pas vraiment pour les éditer, puisque ça veut dire que la moindre de mes modifications ira taper à des endroits improbables...

Quelqu'un aurait-il une idée ? Ou un logiciel d'édition de limites qui marcherait pour la version fr ? S'il n'y avait pas Neo Midgar d'imminent j'aurais réinstallé mon jeu en anglais pour palier au souci mais là c'est évidemment exclu. Quant à WallMarket, il ne permet pas d'éditer les limites autres que celles des roulettes, et il ne me servira donc pas.
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 avril 2015 à 21:32 | Sujet : Libre 3, Limit Break Editor.
255% en critique pour Bravoure ? Euh... ce n'est pas normal.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Bakura
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 22 avril 2015 à 21:46 | Sujet : Libre 3, Limit Break Editor.
Tu es sûr ? Il me semble que si, puisque Bravoure est par définition un coup critique il me semble.

EDIT : Ah, au temps pour moi : il semblerait que ce soit juste la valeur "par défaut" en fait. Il ne faut pas en tenir compte. Mais pour ce que je vois des autres datas, elles semblent tout à fait pertinentes, tant en terme de puissance d'attaque, de calcul de dommages que d'effets particuliers. Par exemple pour Omnislash j'ai bien un effet Multiple hits avec 15, et l'option "Critical" cochée. Ce qui n'est pas du tout le cas avec la version fr de l'exe...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2015 à 21:50]
170 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 avril 2015 à 21:49 | Sujet : Libre 3, Limit Break Editor.
Non. Les seules limites critiques sont Omnislash, Rayon satellite, Gantelet, et les limites de Tifa pour lesquelles on obtient un "Oui !".

EDIT : Ah oui, je vois, c'est souvent 255% pour dire "0" car c'est la valeur par défaut.

Donc oui, tes données semblent cohérentes.

Pour répondre à ta question, je ne connais pas d'autre logiciel non. WallMarket ne sait éditer que quelques limites, ce que je trouve dommage.
Tu as essayé de regarder sur le ff7.exe de la version PC de 1998 ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Bakura
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 22 avril 2015 à 21:52 | Sujet : Libre 3, Limit Break Editor.
Effectivement, désolé pour l'erreur, c'est ce que je conclus aussi du 255. xD

Bref, du coup je suis toujours embêté ! Parce que ce qui marche pour la version US ne fonctionne donc pas pour la fr, du moins avec ce logiciel là... et hors de question de me passer de ton futur patch juste pour corriger ce problème. x)

EDIT : Et pour te répondre : non, je n'ai pas ça sous la main et malheureusement pas la connexion adéquate pour télécharger tout un jeu...

Aurais-tu éventuellement le fichier exe seul de disponible en téléchargement ? Ca me permettrait de tester !

EDIT BIS : Merci Acro. Après test, malheureusement il semblerait que le souci soit identique. J'ignore ce qui explique ce décalage d'hexa entre la version US et la version FR mais que ce soit sur celle de 98 ou la réédition 2012, le résultat est exactement le même.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2015 à 22:03]
170 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 avril 2015 à 22:07 | Sujet : Libre 3, Limit Break Editor.
En fait, le logiciel est de base adapté à la version US c'est ça ?

Je ne sais pas comment faire pour la version FR.

58037 messages
Bakura
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 22 avril 2015 à 22:12 | Sujet : Libre 3, Limit Break Editor.
Apparemment oui. En tout cas son développeur (Bosola) est à priori américain puisque j'ai récupéré l'outil sur QHIMM. Et comme Libre ne fonctionne que pour la version US, je suppose qu'en effet, il ne l'a pensé que pour cette version du jeu sans chercher à tenir compte des autres. Cela dit, je doute qu'il ait imaginé que ce problème puisse arriver.

Et le thread étant assez "vieux" (2013 je crois) je me vois mal aller remonter le sujet là-bas pour demander conseil du coup.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de creuser un peu plus le sujet avec moi Acro !
170 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 avril 2015 à 22:14 | Sujet : Libre 3, Limit Break Editor.
Sinon, ça va peut-être te sembler bête, mais dans quel but veux-tu éditer les limites ? Car tu pourrais très bien utiliser le ff7_en pour jouer.

58037 messages
Bakura
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 22 avril 2015 à 22:26 | Sujet : Libre 3, Limit Break Editor.
Ben en fait, dans mon jeu je me suis amusé à "remplacer" Cait Sith (perso que je n'utilisais jamais et qui ne prend pas trop de place dans les scripts si l'on excepte la phase Temple des Anciens) par Sephiroth, justement pour qu'il ait accès à des limites contrairement à sa "vraie" version dans le jeu, que j'avais rendue jouable mais qui me résistait sur ce point. En plus, le fait de prendre un perso naturellement jouable dans le jeu m'a permis d'éviter quelques plantages désagréables. Il ne me reste qu'un léger problème d'animation à résoudre mais ça à la limite ce n'est rien de méchant.

Du coup, je voulais attribuer à ce Sephiroth une Limite un peu retouchée, histoire de la rendre plus "personnelle" disons. Et vu que je compte bien faire tout le jeu avec, ça m'embêterait de ne pas profiter de ton patch pour ce faire. x)

Bref, ce n'est pas "vital" en soi pour profiter du jeu, j'en suis conscient. Mais une fois lancé, j'aime bien pousser les choses à fond, et ce point là me tient à coeur ! xD
170 messages
Soraiku
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 avril 2015 à 14:30 | Sujet : Libre 3, Limit Break Editor.
J'ai été confronté au même problème.

La solution que j'ai trouvé c'est de directement utiliser un ff7.exe anglais. (patché 1.02 évidemment)

A noter qu'il faut également renommé le fichier fflevel.lgp en flevel.lgp .

Pour les limites de Sephiroth, étant donné que tu as remplacé Cait Sith, tu peux via Wallmarket éditer les limites de la roulette de Cait Sith puis les assigner dans les limites.
Pour l'exemple un screen:
https://ff7.fr/forum/noelshack/1429965766-sans-titre.png

Reste à définir un nouvel objet pour l'obtention de la limite 4, je ne suis pas certain de comment y parvenir cependant.

Si tu souhaites changer les animations des limites pour qu'elles ressemblent à des attaques ennemis je te conseil de lire attentivement ce thread:
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=8195.0

Une fois bien compris le fonctionnement tu auras besoin de ce document qui te faciliera la vie pour savoir quel index fait quel animation d'attaque.

http://www.angelfire.com/space2/jimmy_breck-mc_kye/Animations2.html

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2015 à 14:47]
91 messages
Bakura
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 25 avril 2015 à 23:09 | Sujet : Libre 3, Limit Break Editor.
Merci pour tes sources, je vais consulter tout ça avec plaisir !

Pour l'attribution des limites, je suis déjà passé par WallMarket mais dès que je passe à la Limite 1.2, le jeu crash assez méchamment, comme s'il refusait que j'attribue à ce "Sephiroth Base Cait Sith" des limites qui ne correspondent pas à ce qu'il attendait normalement. En gros je suis limité à une Limite de niveau 1.1 pour le moment. Que ce soit au niveau 1.2 ou pire, 2, ça ne passe pas, même en passant par des limites déjà existantes pour d'autres personnages.

Mais je vais voir les sujets que tu m'as fait passer, peut-être que l'explication se trouve là-dedans ! Surtout si ça peut aussi palier à mon souci d'animations, vu que jusque là le résultat n'était de toute façon pas fantastique. J'espère aussi y voir la clé pour mon problème sur le field, vu que si mon Sephiroth marche et court normalement, dès qu'il s'agit d'un mouvement annexe, du genre un mouvement de bras lorsque le personnage parle avec Cloud sans se déplacer, ça me fait là aussi une magnifique animation immonde...
170 messages
Soraiku
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 avril 2015 à 04:27 | Sujet : Libre 3, Limit Break Editor.
Les 2 liens que j'ai cité précédemment sont surtout utile pour changer les animations des attaques du Wall Market pour faire en sorte que ça ressemble à une attaque ennemi.

Pour les animations sur le Field, c'est dans le script.

Screen:

Image
edit: je ne vois pas l'image je suis le seul?
le lien au cas où https://ff7.fr/forum/noelshack/1430016752-anim.png

Ici "Joue l'animation 9 de l'objet 3D (vitesse=1)" appelle l'animation 9 du modèle 3D.
Les animations sont sûrement différentes d'un modèle à l'autre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2015 à 04:56]
91 messages
Bakura
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 27 avril 2015 à 22:36 | Sujet : Libre 3, Limit Break Editor.
Je vois, c'est assez logique. Tout ça devrait donc parfaitement me servir pour régler mes soucis au sujet des animations, je te remercie. ;)

Quant aux attaques ennemis, j'étais déjà tombé sur le sujet que tu m'as cité plus haut et avais commencé à l'exploiter, puisque j'ai crée une Matéria Magique "Cetra" pour utiliser Super Nova. Je vais quand même voir ce que je peux faire de tout ça, c'est vrai que je n'avais plus pensé à repasser par ce moyen. Je n'ai appliqué ça qu'aux magies (et, sans succès, aux invocations puisque c'était ce que je voulais faire initialement de Super Nova).

Après la question que je me pose c'est : est-ce que le jeu acceptera mes Limites configurées sans attendre impérativement cette fichue Roulette pour le Niveau 2 ? Parce que c'est mon souci actuel, dès que je passe au niveau 2, peu importe la Limite que je paramètre pour Cait Sith, le jeu me sort sa roulette, et évidemment ça m'ennuie. Mais je vais tester en mettant les Limites "naturelles" de Cait Sith que je vais juste modifier, on verra bien ce que ça donnera.
170 messages
Soraiku
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 avril 2015 à 14:18 | Sujet : Libre 3, Limit Break Editor.
Attention pour Super Nova, l'animation de l'attaque ne fonctionne que sur un seul écran de combat (celui de Safer Sephiroth). Sur un autre écran le jeu peux freeze.
91 messages
Bakura
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 28 avril 2015 à 21:44 | Sujet : Libre 3, Limit Break Editor.
Je le sais, j'ai remplacé les Backgrounds Battle de certains lieux (surtout sur la map en fait) par le Vortex Sephiroth. ;)
170 messages
Page : 1