Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 03 décembre 2015 à 20:00 | Sujet : [TEST] Sonic the Hedgehog 4: Episode 2 [PC]

Image

Test: Sonic The Hedgehog 4: Episode 2[PC]



Editeur : Sega
Développeur : Dimps
Type : Plates-formes
Sortie France : Mai 2012



Véritable icône de l’univers gaming et éternel rival du plombier le plus malchanceux en amour de l’univers, Sonic fût en son temps l’un des jeux les plus apprécier par des millions de joueur avide de gameplay nerveux. Tomber dans l’oubli depuis, le hérisson le plus rapide de l’univers à tenter de multiple retour dans de nouvelle licence plus ou moins douteuse et parfois même complètement boiteuse (environ tout les jeux 3d sonic donc). Que penser donc lorsque ce dernier nous revient enfin dans un Sonic the Hedgehog 4? La réponse fût assez mitiger quand à l’épisode 1. Bien que le retour aux sources soit plus qu’évident et que les fans ont de quoi se réjouir, tout n’est pas forcément rose au pays du hérisson bleu. Bienvenu, dans l’épisode 2 ! Quoi ?...vous n’aviez pas fini de lire le premier ?...je vais trop vite pour vous ?




Scenario
Image
Contrairement au premier épisode de ce 4eme Sonic, Sonic 4 épisode 2 nous gratifiera d’un poil en plus au niveau du scenario.
Eggman, ayant été vaincu lors de l’épisode précédent, reviens en force malgré son échec. Son plan ne fait en faite que commencer puisque « Little Planet » ou se déroulais par avant l’épisode « Sonic CD » s’approche de nouveau de la terre. Eggman sachant cela pertinemment va donc une fois de plus tenter d’obtenir plus de puissance via Metal Sonic afin de pouvoir une bonne fois pour toute mener à termes ces envies de domination. Sonic quand à lui, décide donc de faire appel à son fidèle ami, Tails, pour l’aider dans sa quête pour sauver le monde.
Certes assez simpliste, le fait qu’il soit dans la continuité du premier reste toutefois bien appréciable puisque ce dernier, somme toute assez léger, se complète donc par le biais de sa suite direct. Une petite pirouette comme on les apprécie, même si faire deux jeux séparés n’était pas vraiment nécessaire pour en arriver à ce résultat.


Graphisme :
Image
Niveau graphisme, on à enfin droit à quelque chose de correcte. Certes Sonic reste moche en 3D, mais les effets autour ainsi que les décors sont des plus appréciables. Les protagonistes on l’air moins mécanique et leur mouvement semble plus fluide et colle donc mieux a ce que l’on pourrait attendre d’un jeu de plate-forme correct.
Les différent monde offert dans se second épisode tranche fortement par rapport au précédents épisode ou l’on sentait presque que les développeurs ne savais « que » nous répondre une énième « green hill » zone et se calquais presque systématiquement sur un pattern défini par les 3 premier Sonic. La ou cet épisode, justement, nous offre des zone des plus appréciable de par leur ambiance, tout en gardant quelque part une touche bien discrète et doser de nostalgie



Gameplay :
Image
Même si de manière générale, le gameplay ne change pas, ce 2eme épisode apporte un vent de fraicheur sur la série. Le gameplay est moins rigide que dans le premier épisode et vous offrira des nouveaux éléments que vous pourrez accueillir à bras ouvert.
Vous pourrez en effet interagir avec Tails afin d’effectuer des actions spécifique comme voler en vous agrippant à lui, ou encore charger avec plus de puissance en vous enroulant tout deux. Les interactions sont toujours présentes avec certains éléments du décor afin de pouvoir progresser dans le stage. On notera également la possibilité de pouvoir (comme dans le premier épisode) disposé du mode « Super Sonic » vous offrant un massif boost de vitesse.

Image





Bande Son:
Revenant à ces racines avec des theme bien marquer, Sonic 4 épisode 2 ravira vos oreilles. La bande son honore la série entière en renouvelant les musique de manière intelligente. Ces définitivement du Sonic, mais c’est du nouveau Sonic, de l’inédit qui renouvelle enfin l’audio jusque la presque copier coller entre chaque épisode.




Sky fortress Act 2:



Les bruitages et autres effets sont quand à eux parfaitement renouveler. Chaque bruitages reste proches de ces origines mais non pas été simplement repris des anciennes versions. Un ajout que nos oreilles pourront donc pleinement apprécier !


Durée de vie:
Image
La même structure reste valide ici encore. Chaque zone se divisant en 4 Act dont 1 dédie au boss ici encore.
Reste que désormais, le jeu offre également un mode multi-joueurs (que je n’ai malheureusement pas pus tester) et de nouvelle zones bonus désormais représenter sous forme d’une course effrénée aux anneaux sur une piste aux multiples loopings.

Image



Conclusion:
Contrairement à son prédécesseur, Sonic 4 : épisode 2 offre un réel renouveau de la série. La ou justement l’épisode 1 s’axait trop sur le fait de reprendre les sonic d’antan tel quel mais avec de beau graphisme, se Sonic 4 : 2 est un réel plaisir à jouer. On retrouve enfin un gameplay attrayant, et même si la 3D ne colle pas trop à ce type d’univers, le travail sur les décors montre enfin un réel intérêt des développeurs pour leur jeu.
Note:
Graphisme : 16/20
Gameplay : 17/20
Bande Son: 17/20
Durée de vie: 13/20

Note globale: 16/20


Brought to you by Fullmetal

NB: Pas de galerie bonus cette fois-ci, voyez celle de l’épisode 1

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 décembre 2015 à 20:05]
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Acro, RJ, Yui
Skull King



Inscrits : yuyu, Acro, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN