Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2
Auteur Message
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 16 décembre 2015 à 10:55 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
En faite, les S.Link, tu sais tous les max, mais ca demande éffectivement du "chronometrage" comme tu dit. C'est une des difficulté du jeux, savoir gerer son temps ^^

PArfois tu te retrouve à avoir promis à un pote de sortir avec lui un tel jour, et en faite tu à un autres S.Link qui te demande aussi, et tu te retrouve coincer entre deux xD

Le truc est de trouver un bon équilibre entre éxploration et vie social ^^

Pour les point en Académique, tu vois Mitsuru?....bah tu peux sortir avec, mais te faut le max en académique parce que c'est du haut standing et qu'elle sort pas avec des bouseux

Moi je lui préférais Yukari perso. Mais j’avais commencer avec Chihiro une relation. au final il est arriver ce que je t'ai décrit: j'ai préféré mes autres S.Link et elle ma détester quand j'ai rompu. Ça a donc bousillez mon S.Link avec elle
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 16 décembre 2015 à 12:41 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Les S.Links, comme dans Persona 4, a moins d'avoir une soluce hyper détaillées (ce que tu ne trouveras pas en FR a ma connaissance) ou de connaitre le jeu par Coeur, c'est pratiquement impossible de tout maximiser.

Pour la difficulté, comme dans tous les jeux d'Atlus, même en facile, c'est pas rare de se faire OS par un simple mob, et les finir en difficulté max relève de la gageure. Après c'est l'une des forces de cette série, il te propose un vrai challenge. Dommage aussi que les localisations anglaises aient censuré pas mal les dialogues etc...
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 11 janvier 2016 à 00:47 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Fullmetal a dit :
Mais j'en connais aucun qui ait dit "j'aime pas persona"

Je n'aime pas Persona.

D'ailleurs, en ce moment, j'ai lancé le premier Danganronpa, un VN avec quelques éléments de gameplay. Et je suis assez surpris de constater plusieurs ressemblances frappantes avec les Personas (notamment le 3 et le 4). D'abord sur la forme, les mêmes boites de dialogues, ces décors "clean", la musique électro... il y a aussi des sortes de SLs avec des relations qu'on peut choisir d'approfondir (le traitement est sensiblement le même). Même le fond Battle Royale de l'oeuvre (des lycéens enfermés ensemble qui doivent s'entre-tuer pour pouvoir sortir) me rappelle finalement plus les Persona dans l'esprit résolument lycéen/relâché (un ours en peluche comme grand méchant...) que l'horreur et la tension permanente de BR.
Peut-être pourrait-il plaire à quelques fans de la série d'Atlus. Le jeu et sa suite ont en plus une excellente réputation auprès des joueurs. Moi, je ne pense pas que ça va beaucoup me plaire. Mais je continue, on verra bien si l'oeuvre est capable d'aller plus loin que je le crois.
4414 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 11 janvier 2016 à 08:32 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Danganronpa j'aime bien, mais j'ai pas pus faire le jeux (j'ai vu l'anime) faute de PSVita

Le concept est assez cool je trouve, même si le jeux n'est pas transcendant, ca reste une petite perle vidéoludique
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Page : << 1, 2