Auteur |
Message |
Raiden
 Garde Shinra
|
Posté le 23 janvier 2016 à 17:37 | Sujet : Question de dates |
|
J'ai remarqué une petite curiosité en observant le jeu ainsi que l'Ultimania Omega 7 : lorsque l'on visionne les vidéos de Gast au village du Glaçon, on peut lire la date desdites vidéos sur l'ordinateur : 1969.
Dans l'UO7, il est écrit qu'Aerith est née en 1967, ce qui semble coller avec le jeu (elle aurait 2 ans lorsque Gast la film). Sachant qu'Aerith à 22 ans durant les évènement d'FF7, l'histoire se déroulerait en 1989. Or, sur le casque de Jénova (détail non lisible sans une haute résolution) ET sur le panneau marquant l'entrée du Grand Glacier (détail bien lisible, lui), il est écrit 1996... Comment ces dates, à priori marquant un évènement passé, peuvent-elles exister en 1989 ?
|
75 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 23 janvier 2016 à 17:58 | Sujet : Question de dates |
|
Et aussi dans les Réacteurs n°1 et 5, on peut lire 1997 et 1998. ^^
Par contre je trouve le "1969" trop flou pour faire l'hypothèse que ce soit une date.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Raiden
 Garde Shinra
|
Posté le 23 janvier 2016 à 21:05 | Sujet : Question de dates |
|
Trop flou ? Un nombre qui commence par 19-- et qui s'affiche sur un écran diffusant des enregistrement ? J'vois pas ce qu'il faut de plus -_-
|
75 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 24 janvier 2016 à 13:21 | Sujet : Question de dates |
|
Bah quand je regarde l'écran personnellement, je ne trouve pas forcément que ça crève les yeux... Pas la peine de le prendre comme ça non plus, hein. 
Et puis, si tu ne vois que les deux premiers chiffres, rien ne dit que la suite c'est 69, ni que ça a un rapport avec les vidéos où Aeris est née.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 24 janvier 2016 à 14:51 | Sujet : Question de dates |
|
Non mais ces dates sont plutôt des clins d'oeil non? Rien à voir avec une chronologie dans le jeu il me semble...
|
14245 messages
|
|
|
Raiden
 Garde Shinra
|
Posté le 24 janvier 2016 à 19:39 | Sujet : Question de dates |
|
Citation :Bah quand je regarde l'écran personnellement, je ne trouve pas forcément que ça crève les yeux... Pas la peine de le prendre comme ça non plus, hein.
Nan nan t'inquiètes, pas de problème, je ne l'ai pas mal pris ;) (même si la tournure de ma phrase laisse penser le contraire, je m'en rend compte maintenant)
C'est vrai qu'affiché en taille réelle comme ça, c'est pas flagrant, mais en jeu, avec le zoom due à la taille de l'écran, c'est un peu plus lisible :

En plus, je ne pense pas que ça soit un easter egg sans rapport vu la date de naissance officielle d'Aerith (1967).
Enfin quoi qu'il en soit, il y a vraiment un soucie de date quelque part vu l'âge d'Aerith et sa date de naissance officielle (et ce même si on ne prend pas en compte ce possible "1969").
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 janvier 2016 à 19:40]
|
75 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 24 janvier 2016 à 19:55 | Sujet : Question de dates |
|
Enfin, faut savoir ce que dit l'Ultimania (avec lequel je ne suis pas forcément d'accord sur ce point, attribuer des dates réelles à des dates en jeu...).
Il ne peut pas à la fois dire que le jeu se passe en 1997 (voire plus) et qu'Aeris est née en 1967.
|
58037 messages
|
|
|
Raiden
 Garde Shinra
|
Posté le 24 janvier 2016 à 20:13 | Sujet : Question de dates |
|
Faudrait que je retrouve la source, je ne sais plus où je l'ai lu...
Mais c'est vrai qu'habituellement, je suis le premier à cracher sur ce genre de "guide officielle" qui est souvent fait par des mecs qui n'ont pas participé au développement des jeux ou qui n'avaient pas pensé à la moitié de ce qu'ils rendent officielle après coup (je pense bien sûr à "Book of Lost Memories" pour les Silent Hill ou "Hyrule Historia", constellé de conneries sans nom).
J'espérais quand même que les Ultimania Omega soient un peu plus sérieux que mes exemples vu qu'ils ont l'air, eux, d'avoir été rédigés par les développeurs...
|
75 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 24 janvier 2016 à 20:32 | Sujet : Question de dates |
|
L'Ultimania Omega est très sérieux, tout ce qui est dit dedans est très détaillé et juste. 
Mais le coup des dates ne m'a jamais plu. Disons qu'ils ont eu envie de donner encore plus d'informations et ils ont été jusqu'à recréer un calendrier équivalent au nôtre.
Cela dit, à partir du moment où FF7 ne se passe pas dans le même monde que le nôtre, c'est discutable.
Les dates qu'on voit en jeu n'étaient pour moi rien d'autre que des clins d'œil. ^^
|
58037 messages
|
|
|
Elen
 Fidèle nouvelle
|
Posté le 24 janvier 2016 à 22:47 | Sujet : Question de dates |
|
Je veux pas faire celle qui s'incruste mais sérieusement je ne pense tout simplement pas que les concepteurs aient pu faire une erreur chronologique aussi grossière.
Je me penche donc plus vers l'avis d'Acro, les dates doivent être une sorte de clin d'oeil, sans aucune importance particulière dans le jeu.
|
2416 messages
|
|
|
Soraiku
 Garde Shinra
|
Posté le 25 janvier 2016 à 18:41 | Sujet : Question de dates |
|
Citation :
Les dates qu'on voit en jeu n'étaient pour moi rien d'autre que des clins d'œil. ^^
1969 n'aurait t'il pas un rapport avec la fusée ? Mais au lieu d'avoir atteint la Lune celle ci n'a pas quitté l'atmosphère...
|
91 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 25 janvier 2016 à 18:58 | Sujet : Question de dates |
|
Pourquoi pas mais je l'aurai plutôt vu dans le cockpit de la fusée dans ce cas.
|
14245 messages
|
|
|