Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, 2
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 12 avril 2016 à 19:22 | Sujet : D'après vous il y a quoi après la vie?
Cette blague mérite une DDB.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 12 avril 2016 à 19:44 | Sujet : D'après vous il y a quoi après la vie?
Moi qui te croyais gentille.....

Oh, Eléo !!! On tourne en rond !!! On radoooote !!!
4930 messages
Radicaldreamer
image du rang
Garde Shinra

Posté le 31 mai 2017 à 21:27 | Sujet : D'après vous il y a quoi après la vie?
Je suis pas religieuse (genre, je crois pas en Dieu *l'idée de l'homme dans le ciel qui joue aux sims avec les humains* et ne me reconnait pas en tant que chrétienne *sauf culturellement* ou autre) mais je pense être plutot une humaniste "spirituelle".

Ce que je veux dire par là, c'est que je pense qu'il existe un renouveau après la mort et que nos âmes font partie d'une matière invisible que la science finira sans doute par expliquer à un moment ou un autre. Donc ouais, j'imagine que j'aime bien le concept de la rivière de la vie dans FF7 ou plus spécifiquement, le concept de l' "inconscient collectif".

C'est juste que je ne crois pas au concept du dieu - entité paternelle consciente et suprême qui surveille tout. Parce que... si Dieu est responsable de tout et tout à une origine... Qui a crée Dieu ? Et si c'était le cas, serait-ce un alien ? Et cet alien, qui l'a crée ? Etc... Seulement, la plupart des groupes religieux voient Dieu comme une entité/personne créatrice suprême... et c'est tout. Pas de questionnement sur l'origine de "Dieu".

Bon, après c'est pas le sujet. Est-ce que je crois qu'il y a quelque chose après la mort ? Oui. Le truc qui me trouble en particulier, c'est le rapport de certaines personnes qui sont mortes et sont revenus. Je me souviens d'un témoignage où des médecins ont été hallucinés de se rendre compte que la personne "ressuscitée" pouvait leur rapporter leurs gestes et leurs paroles quand elle était "morte". Genre, la personne voyait et entendait tout... avant de rejoindre son corps.

Et un autre cas fait aussi mention des choses que la personne ressuscitée a vu... alors que les médecins ont reconnu formellement que son cerveau était " cliniquement mort" (donc, techniquement, impossible même de "rêver" dans un cas pareil, si les fonctions du cerveau ne marchent plus).

Perso, pour le moment, je pense qu'on reprend une nouvelle vie... mais que l'on perd tous ses souvenirs passés. Ce qui est vachement déprimant en soi. Mais on garde le sentiment d'être conscient, en temps qu'être vivant. Honnêtement, c'est le ressenti que j'ai toujours eu... que j'ai toujours été là d'une certaine manière... mais jamais sous la même forme.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mai 2017 à 21:28]
16 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 31 mai 2017 à 21:39 | Sujet : D'après vous il y a quoi après la vie?
Tout simplement sous un autre profil que tu as oublié peut être... Parles en à l'admin ?
4930 messages
Page : << 1, 2