Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 3, 4
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 décembre 2016 à 03:02 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Si Blank a réussi au niveau 1, ça devrait être faisable !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 17 décembre 2016 à 08:31 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Oui c'est certain, cela dit tout le monde n'est pas Blank ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
image du rang
Doc'

Posté le 17 décembre 2016 à 12:26 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Le niveau 1 est honnêtement plus simple que cela en a l'air !

Disons que justement les équipements, les associations de Matérias et aussi les objets sont déjà des facteurs très très importants !

Cela dit, il est vrai que cela demande parfois beaucoup de préparation pour arriver à sa fin !
1484 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 13 janvier 2017 à 20:03 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Un petit test du premier combat du jeu en mode "Difficulté adaptative Challenge" (le niveau max) et autant dire que ça met tout de suite en condition. Personnellement je ne pense pas être assez bon pour faire ce genre de challenge.

Environ 200 HP chacun, j'ai claqué 2 limites, il me reste 3 HP.

Image
4814 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 13 janvier 2017 à 20:12 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Ah ouais quand même, je pensais pas que c'était aussi efficace. Faudra que je test ça.
14245 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 13 janvier 2017 à 20:35 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
L'efficacité dépend du niveau des ennemis de base.
Par exemple les soldats du premier combat sont niveau 3 sans modification (peu être même 2)
Hors avec un cloud niveau 6, en mode chalenge ces mêmes ennemis sont:
niveau = roundup(((6*1.25)+4)) - roundup((6 * (3 - 1) * 0.1)) = 10
(en bleu ciel le niveau chalenge et en vert une petite déduction du niveau liée au fait que cloud soit seul dans l'équipe)

ça fait un gros écart,en fait plus l’ennemie de base a un niveau faible par rapport au niveau de l'équipe dans le jeu original (sans lvlup de l’équipe bien sur), plus il sera fort en comparaison dans la difficulté adaptative (sinon faudrait refaire chaque ennemi a la main et ensuite adapter la difficulté mais ça c'est trop complexe pour moi).

//édit//
Pour un gros chalenge mexico, je te rappelle que tu peu tenter le jeu entier avec les combats aléatoires désactivés ^^
//édit//

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 janvier 2017 à 20:39]
3368 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 13 janvier 2017 à 20:51 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Mais du coup le challenge n'encourage pas trop au levelup puisque les ennemis vont vite devenir infernaux sinon, non ?
4814 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 13 janvier 2017 à 20:59 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
justement, c'est ce que qui difficile a déterminer car plus il y a de combat, plus les ennemis sont puissants donc plus ils donnent d'xp ... et plus tu a un gros niveau, plus les ennemis sont fort etc... mais comme ils donnent aussi plus d'AP tes matéria évoluent aussi plus vite ^^
3368 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 13 janvier 2017 à 21:15 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
satsuki_yatoshi a dit :
//édit//
Pour un gros chalenge mexico, je te rappelle que tu peu tenter le jeu entier avec les combats aléatoires désactivés ^^
//édit//

Oui, je pense que c'est plutôt ça que je ferai. Faut que je me décide quoi. Cette difficulté adaptative me rappelle quand même les premiers hard mods qui gonflaient uniquement les stats, certains boss ou mobs élémentaires ne poseront pas de problème. J'imagine aussi qu'en se mettant en 2e ligne dès le départ, ça doit être bien plus simple.
14245 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 13 janvier 2017 à 21:18 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Oui c'est sur mais je te rappelle que le but de cette difficulté adaptative n'est pas de faire un hard mod mais simple de rendre le jeu plus cohérent (pour le mode équilibré bien sur) et évolutif histoire que si tu fait du lvlup en fouillant tu te retrouve pas avec un surniveau par rapports au ennemis et que le jeu perde tout intérêt en combat.

Pour les hard mod, entre le tien, le NT mod, et les noxp, je pense qu'il y a mieux que mon mod évolutif ^^
3368 messages
Esqueme
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 avril 2017 à 01:34 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Bonsoir,

Déjà, merci du taf effectué sur le pack all in one et la difficulté que tu as créée.

J'ai juste une petite question, j'ai cherché et pas mal lu, je pense avoir compris mais au cas où:

Dans le mode de "difficulté progressive équilibrée", est-ce que le jeu est plus simple au début (CD1 & CD2 par exemple) que le jeu vanilla? Ou quand même, est-il plus dur dès le départ? (en plus de rester cohérent à haut niveau comme tu le précises.)

Il me semblait avoir eu des difficultés étant gosse (bon, le cervelet n'était ptêt pas optimisé à cette époque non plus) alors qu'aujourd'hui je roule sur les boss de manière simple. (+/- 10h de jeu ~)

C'est mon 1er rerun FF VII depuis la PS1, je ne voudrais pas trop me le "faciliter" avec une difficulté qui ne me frustrerait jamais car se basant sur le level des persos.

D'après ce que j'ai compris ce n'est pas le cas, globalement le jeu resterait plus dur que par défaut car tu as tweaké l'algo de la difficulté progressive équilibrée, les stats des boss à la main etc, c'était surtout pour avoir confirmation.

Merci encore à vous tous de continuer à faire vivre ce jeu, je ne l'aurai certainement jamais relancé avant autant de plaisir sans ce site.
2 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 avril 2017 à 11:28 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Pense à faire un petit don à l'occasion.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Esqueme
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 avril 2017 à 11:38 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Yep j'ai prévu de donner quelque chose, je vous fais de la pub pour le mod aussi.

Au sujet de la difficulté progressive équilibrée, je pense pouvoir me répondre et si ça peut renseigner d'autres personnes (je viens d'arriver à Costa Del Sol):

Oui le jeu est bien sûr globalement plus dur et plus intéressant, les mobs de base accrochent plus (mais les Limites des persos s'activent plus vite du coup, ce qui compense).
Les boss au bout de quelques heures (le monstre sur la plage du port de la Shinra et le bras de Jénova dans le réacteur juste après par exemple) sont bien véners, obligé de temporiser les actions du healer, de le protéger etc, c'est très intéressant. Pourvu que ça dure!
2 messages
maxime79
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 mai 2017 à 18:26 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Il y a un lien pour tester?
23 messages
Page : << 1, ..., 3, 4