Auteur |
Message |
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 10 février 2017 à 19:17 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Acro a dit :Ace ?
Oui, Twitch est très capricieux et je tenais à streamer en plein écran.
Oulaaa je sais pas d'où il est sorti ce pseudo lol. Mais ça va il est pas mal non plus remarque. Tu ferais peut-être bien de changer pour celui-ci, c'est sûrement un signe 
Oh et ça y est je suis quasiment sorti de Midgar. Pffffiou j'ai cru que j'allais devoir RIP au boss de poison avec Red XIII est sa matéria Trembl (SEISME pardon, vieux reflexes !) ultra-useless à cause du silence. Pas très sympa ce Mexico décidément !
Petite déception à la découverte de la "perruque" de Cloud au Wall Market en passant... !
À part ça c'est toujours un pur bonheur 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 février 2017 à 19:26]
|
22 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 10 février 2017 à 20:06 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Oui, j'aime qu'on me haïsse.
|
14245 messages
|
|
|
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 10 février 2017 à 20:51 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Oh putain... Le feu roulant du dernier boss de Midgar... J'ai ni queue de phenix, ni-calmant... RIP ? Je te déteste Mexico, c'est officiel.
|
22 messages
|
|
|
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 10 février 2017 à 21:02 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Mexico d'ailleurs je suis en train de comparer ma battle avec celle d'Acro sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DfxzYGrFNQ8
Tu l'as buffé entre temps ce boss, non ? Il me one-shot avec feu roulant alors que je suis bien placé.
Je vais vraiment galérer sans queue de phénix je crois bien...
|
22 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 10 février 2017 à 21:16 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
J'ai beaucoup haï mexico aussi. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 11 février 2017 à 01:22 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Il faut que tu voles des calmants aux vagidopolis au 69e étage. Cloud est seul donc c'est un peu chaud mais c'est faisable. Eh oui, fallait être un peu plus prévoyant avant d'attaquer le bâtiment shinra. :-P
|
14245 messages
|
|
|
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 11 février 2017 à 12:50 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Mexico impossible même avec Cloud seul : il est bloqué par Tifa après le combat contre Rufus.
Mais c'est bon je m'en suis sorti : quand ils descendent et qu'Aerith, Barret et Rouge XIII les attendent en bas, on contrôle Aerith pendant 4 ou 5 mètres seulement qui nous permettent de revenir au 1er étage de la tour Shinra et de se rendre au magasin.
C'est déjà la 2ème fois que je découvre l'existence d'un magasin "de secours" avant un boss. Je redécouvre littéralement le jeu ^^
Bref ça y est je suis à Kalm en train de faire du trafic d'Ether dans tous les sens pour plus refaire la même erreur !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 février 2017 à 12:53]
|
22 messages
|
|
|
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 11 février 2017 à 15:11 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Hahaha le Midgar Zolom ! Bonne blague Mexico 
Il est encore plus dur à tuer que Sephiroth j'suis sur ^^
|
22 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 11 février 2017 à 15:37 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Faut pas chercher à le battre maintenant, c'est sûr ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 11 février 2017 à 15:45 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Tulleb a dit :Mexico impossible même avec Cloud seul : il est bloqué par Tifa après le combat contre Rufus.
Mais c'est bon je m'en suis sorti : quand ils descendent et qu'Aerith, Barret et Rouge XIII les attendent en bas, on contrôle Aerith pendant 4 ou 5 mètres seulement qui nous permettent de revenir au 1er étage de la tour Shinra et de se rendre au magasin.
Oh bien vu, je n'avais pas pensé à cette possibilité. Je le conseillerai à l'avenir parce que je sens que ça va se reproduire. ^^
Mais sinon, c'est tout à fait possible, il faut justement faire des combats dans la zone avant de parler avec Tifa.
|
14245 messages
|
|
|
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 11 février 2017 à 17:18 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Mexico j'avais essayé de faire des combats mais aucun ne se déclenchait. Pourtant j'ai pas mal couru, je suis même aller voir dans les distributeurs en haut de l'écran en espérant qu'ils vendent des trucs. J'aurais peut-être dû essayé de continuer à courir un peu plus. Bref c'est bon c'est du passé en tout cas !
Et super news héhé : après une bonne heure j'ai enfin réussi à apprendre Bêta
Ça m'a fait rêvé de voir que le Zolom ne transmettait plus la rage une fois debout
Ça va je recommence à t'apprécier Mexico lol.
Bref, Zolom tué en Hard Mod à partir du level 15 pour ma part avec 8 queues de pheonix dépensées (et un peu de chance surtout). Bêta devrait me faciliter pas mal la suite 
PS Acro : pourquoi avoir renommé le Midgar Zolom par un truc imprononçable dans ta traduction ? Petit clin d'oeil à quelqu'un ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 février 2017 à 17:20]
|
22 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 11 février 2017 à 17:25 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Non c'est le vrai nom d'origine du Zolom. ;)
Bizarre cette histoire de combats aléatoires qui ne se déclenchent pas, je pense que tu aurais dû insister un peu, ou bien as-tu par erreur désactiver les combats aléatoires ?
Sacrée performance d'avoir battu le Midgarsormr à ce moment du jeu, c'est sûr que ça va bien t'aider, peut-être trop ? ^^
|
14245 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 11 février 2017 à 17:40 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
C'est son nom d'origine et son nom bien traduit dans les FF plus récents comme le XV. ^^
|
58037 messages
|
|
|
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 11 février 2017 à 18:45 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Merci pour les précisions, je me coucherai moins bête.
Et pour le "fil de kappa" (moulure de cable à l'origine je crois), c'est aussi le nom d'origine Acro ? 
Mexico, non je n'ai pas désactivé les rencontres aléatoires. Mais pendant que je courrai, je suis retourné à l'étage du dessus (bureau du président mort) et sur le balcon pour voir si je pouvais acheter quelque chose quelque part. Peut-être que ça a RAZ le compteur de pas ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 février 2017 à 18:47]
|
22 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 11 février 2017 à 19:42 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Le nom d'origine est très difficile à comprendre, mais on peut le comprendre comme "Kappa Wire" vu que l'ennemi ressemble à la lettre grec Kappa et qu'il est filamenteux. ^^
Et puis ça permet de faire le jeu de mot avec le domaine électrique "capa" = capacité en électronique ^^
|
58037 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 11 février 2017 à 20:18 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Tulleb a dit :Mexico, non je n'ai pas désactivé les rencontres aléatoires. Mais pendant que je courrai, je suis retourné à l'étage du dessus (bureau du président mort) et sur le balcon pour voir si je pouvais acheter quelque chose quelque part. Peut-être que ça a RAZ le compteur de pas ?
Possible mais ça m'étonne, tu n'as essayé qu'une seule fois ?
|
14245 messages
|
|
|
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 12 février 2017 à 01:06 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Effectivement ça parait logique maintenant Acro. Étant aussi un gros joueur de Dota, je vois des mêmes Twitch partout maintenant... C'est un peu atroce et j'ai du mal à vivre avec :p
Oui Mexico, sachant que je me suis rappelé pendant que je courrais qu'il y avait le shop du 1er étage à ce moment-là.
Si tu es sûr de toi Mexico, ça doit être moi qui n'ait pas assez couru. Par contre si je suis censé avoir des combats dans le bureau du Président ou sur la terrasse : là y a surement un souci.
|
22 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 12 février 2017 à 01:15 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Non, je parle bien de l'étage où se trouve Tifa. ;)
|
14245 messages
|
|
|
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 08 avril 2025 à 16:47 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Mexico t'es toujours là ?
Si tu veux je vais pouvoir réessayer dans ma longtemps lol. Je suis à nouveau dans la tour Shinra, 8 ans et une nouvelle partie plus tard.
Je ne me souvenais pas avoir finalement réussi à lancer SYW avec tous les mods sur Mac à l'époque. J'ai passé une nouvelle journée ou deux à tout réinstaller via Parallel Desktop cette fois... !
J'avais complètement oublié que j'avais fait un compte sur ce forum, commencé une partie, et qu'on j'avais eu la chance d'échanger avec vous tous ici. Toujours aussi belle cette communauté et toujours autant de plaisir de redémarrer une partie :')
PS : La "crémière" va très bien ; elle et moi on a 2 enfants maintenant. C'est horrible de se relire des années plus tard, haha !
|
22 messages
|
|
|