Auteur |
Message |
Chantemort
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 08 janvier 2009 à 15:50 | Sujet : Le rapport entre l'imaginaire et le réel |
|
Je lance cette partie comme un sujet de discussion libre...
Je me refaisais le jeux FF7, et quand j'étais gosse je ne voyais que l' histoire des personnages (très complète: amour amitié psychologie loyauté trahison j'en passe et des meilleures) mais il est vrai que ce jeux n' as jamais été aussi proche de notre réalité: banditisme, terrorisme, épuisement des ressources planétaires, multinationales qui contrôlent officieusement notre économie nos façons de vivre, le génie-génétique, l'alliance de nos monde moderne avec nos vieilles légende (je dis ça car en ce moment, pas mal de gens revienne sur les prédiction maya, inca et sumériennes...), en fait je crois qu' il ne manque qu' une seule chose à ce jeux c'est un problème ethnique ou religieux pour une comparaison plus propice a notre monde...
Si vous avez d'autre comparaison avec manga ou d' autre jeux, pour faire connaitre un peu aux autres, cette partie sert aussi a ça!
|
203 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 20 janvier 2009 à 18:43 | Sujet : Le rapport entre l'imaginaire et le réel |
|
J'aimerais bien faire vivre ce topic mais là, je peut pas t'aider dsl ^^
|
7780 messages
|
|
|
Chantemort
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 20 janvier 2009 à 21:01 | Sujet : Le rapport entre l'imaginaire et le réel |
|
peu importe c'était une idée en l' air
un peu par ennuis...
mais pas grave y ad' autre topic a faire bouger!
|
203 messages
|
|
|
OkMatth
 Garde Shinra
|
Posté le 21 janvier 2009 à 09:57 | Sujet : Le rapport entre l'imaginaire et le réel |
|
Chantemort a dit :Je lance cette partie comme un sujet de discussion libre...
Je me refaisais le jeux FF7, et quand j'étais gosse je ne voyais que l' histoire des personnages (très complète: amour amitié psychologie loyauté trahison j'en passe et des meilleures) mais il est vrai que ce jeux n' as jamais été aussi proche de notre réalité: banditisme, terrorisme, épuisement des ressources planétaires, multinationales qui contrôlent officieusement notre économie nos façons de vivre, le génie-génétique, l'alliance de nos monde moderne avec nos vieilles légende (je dis ça car en ce moment, pas mal de gens revienne sur les prédiction maya, inca et sumériennes...), en fait je crois qu' il ne manque qu' une seule chose à ce jeux c'est un problème ethnique ou religieux pour une comparaison plus propice a notre monde...
Si vous avez d'autre comparaison avec manga ou d' autre jeux, pour faire connaitre un peu aux autres, cette partie sert aussi a ça!
Il y a quand même comme trame de fond l'ancienne guerre entre la Shinra et Utai (avec un ressenti des habitants de Utai toujours présent).
|
7 messages
|
|
|
Chantemort
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 21 janvier 2009 à 14:09 | Sujet : Le rapport entre l'imaginaire et le réel |
|
est ce vraiment un probleme ethnique ou religieux?
je pense plutot que la shinra a voulu exploiter la region comme un peu partout sauf que wutai s' est defendu...
|
203 messages
|
|
|