Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : 1
Auteur Message
Bakura
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 23 mars 2020 à 00:56 | Sujet : Road to Supernova!
Hello les gens !

Je poste ce sujet ici parce que c'est via le pack SYW que je bosse sur mon mod "perso", grâce au super système de mod custom mis en place par Satsuki. Si jamais ce n'est pas à sa place n'hésitez pas à me le dire/à déplacer le sujet évidemment !

Donc si j'écris ces lignes c'est parce que je me fabrique un mod qui a trois objectifs (et bien sûr s'il en intéresse certains je le partagerai si j'arrive au bout du tunnel) :

• Remplacer les modèles (char.lgp et battle.lgp) de Vincent par celui de Sephiroth. Au départ je visais Cait Sith mais son modèle étant assez atypique j'ai pas voulu trop forcer sur un terrain où je n'ai pas assez d'expérience, même si je commence à avoir compris pas mal de trucs sur la structure des modèles. Et puis niveau personnalité Vincent est ce qui se rapproche le "plus" d'un Sephiroth ;

• Donner la Masamune à Cloud ;

• Créer une matéria Supernova, d'invocation si possible même si dans un premier temps magie paraître être le plus "accessible". Et j'suis sûr que le titre vous a fait deviner que c'est là qu'on s'amuse !

Pour les deux premiers objectifs, ils sont atteints. Mais pour la partie festive donc, c'est un peu plus retors, d'autant que jusqu'à ce que j'y parvienne je n'avais vu que des personnes prétendre que c'était juste impossible ou lié au modèle de Safer Sephiroth. Heureusement que mon petit coeur de fanboy a refusé de céder au déséspoir !

Car avec de la persévérance je suis arrivé à un résultat... disons, intéressant à défaut d'être réellement parfait pour l'instant. Et c'est là que je compte sur votre lucidité pour peut-être trouver une façon de résoudre mon ultime obstacle !

Voilà le chemin que j'ai parcouru jusqu'ici :

• Utiliser Proud Clod et WallMarket pour éditer une matéria (j'ai choisi de manière arbitraire Soin Max) et lui donner les propriétés de Supernova. A noter également que j'ai eu recours à ce topic sur QHIMM écrit par le créateur de ces deux outils pour comprendre plus en détail le système des attaques ;

• Tester... et me casser les dents parce que le jeu soft lock. Damned, les gens avaient donc raison ? ;

• Réfléchir, douter... puis, par un éclair de lucidité, tenter de modifier le battle.lgp et plus précisément les fichiers composant un battle background quelconque (exemple les grasslands de la world map) pour les remplacer par ceux du combat contre Safer Sephiroth. Après tout l'attaque existe dans ce combat et c'est le background qui se fragmente pour la faire apparaître... ;

• ... Exulter parce que Supernova se déclenche bel et bien alors que je suis pourtant en train d'affronter des pécores sur la world map ! *_* Mais faut quand même admettre que le vortex violet en fond... bof bof, je me vois pas foutre ça partout, surtout que selon la complexité des battle scenes ça peut vraiment donner un rendu immonde.

• Peaufiner à travers moult tests pour déterminer quels fichiers du background de Sapher Sephiroth sont absolument nécessaires au déclenchement de l'attaque.

• Bonne nouvelle, il n'y en a en fait que deux, les fichiers qlaa et qlab (les fichiers qlxx sont ceux composant le background de Safer Sephiroth) ! Remplacer les fichiers des autres backgrounds en xxaa et xxab par ces deux fichiers suffit donc à rendre Supernova utilisable !

• Mauvaise nouvelle même si elle était plus que prévisible : si ça évite bel et bien de se taper du vortex partout, ça créé évidemment des bugs graphiques qui ne sont quand même pas terribles...

... Et voilà. Je vous mets ici quelques screens qui illustreront bien mon avancée actuelle :

Image
Il est pas beau mon océan à moitié ténébreux ? Non ?

Image
... Bah ? Il était pas bleu le ciel ?!

Image
Boom !

Image
Evidemment Cloud aussi peut se la péter. Mais les grasslands ont l'air fatiguées...

Image
... et quand on voit le trio tout fier alors que tout part en vrille derrière eux, ça se comprend !

Vous l'aurez définitivement compris avec tout ça, il resterait donc à faire en sorte que les backgrounds ne soient plus massacrés par mes modifs. Et c'est là que je sèche un peu en termes de solution. J'ignore s'il serait possible, par exemple, de faire en sorte que le jeu affiche les backgrounds issus d'un autre fichier dans un autre format, tout en chargeant quand même les données du battle.lgp. Un peu à l'instar de ce qu'a pu réaliser Satsuki dans son pack (on y revient finalement !) puisque les textures qu'utilise le jeu, par exemple pour les yeux des personnages en combat, sont celles du dossier mods/SYW/battle ...

Bref, je suis preneur de vos idées si vous en avez ! x)

EDIT :

En fait après un nouveau test je rectifie : seul le fichier qlab est réellement indispensable ! Mais ça ne change pas le souci de fond qui est que les textures sont tout de même bien mécontentes de voir leur fichier remplacé...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2020 à 01:56]
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Monarch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 mars 2020 à 16:35 | Sujet : Road to Supernova!
Bon courage à toi dans cette aventure mais, sans provocation, le but c'est "seulement" de pouvoir avoir Sephiroth en perso jouable et de caster Supernova ?
54 messages
Bakura
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 24 mars 2020 à 17:54 | Sujet : Road to Supernova!
Pour l'instant oui, ce sont les seuls buts même si ça serait évidemment la porte ouverte à des projets plus ambitieux.

A l'origine je voulais faire juste ces modifs dans mon coin mais vu la flexibilité offerte par le pack SYW pour importer des mods customs, je me suis dit que ça pourrait être intéressant pour d'autres si d'aventure les soucis que j'ai évoqué peuvent se régler. Ce qui semble tout de même compliqué sans vraiment retaper l'intérieur même des fichiers de modélisation et là pour le coup, je pense pas que je saurais faire dans l'immédiat.
170 messages
Page : 1