Auteur |
Message |
Jicipi
 Garde Shinra
|
Posté le 23 mars 2020 à 19:58 | Sujet : Salut à tous ! |
|
Bonjour ! Pour me présenter succinctement : Jicipi, 26 ans, je n'ai connu que deux vrais Final Fantasy dans ma vie.
FFVIII auquel mon père jouait sur PS1 quand j'étais gamin et que j'ai voulu faire une fois plus grand par nostalgie et pour les musiques mais je n'ai jamais eu le courage de le finir...
Crisis Core FFVII sur PSP que j'ai fini 3 fois, pour moi le meilleur de la PSP et auquel j'ai pu jouer (avec Child Of Light sur PS Vita). Zack, mon héros !
Et j'ai fait les Final Fantasy Dissidia sur PSP mais c'est plus un jeu de combat sans histoire.
Aujourd'hui je viens de lancer FFVII et j'avoue accrocher à la version SYW ! Je voulais le faire depuis de nombreuses années mais je trouve qu'il a mal vieilli avec les bonshommes en mousse. Quel bonheur de voir un Cloud qui ressemble à un Cloud ! Ayant fait Crisis Core sur PSP qui est magnifique, c'était compliqué de faire un downgrade sur le VII. Maintenant le problème est réglé 
Puis quand j'en aurai fini avec celui-ci sur PC, peut-être que je retenterai le VIII ou que j'en ferai un sur PS3. J'ai cru comprendre que la trilogie FFXIII était tout aussi sympathique !
Voilà voilà, vous savez tout
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 23 mars 2020 à 20:00 | Sujet : Salut à tous ! |
|
Hello,
Ça va être dur de faire le jeu après Crisis Core, car ça gâche un peu l'intrigue principale du scénario, mais profites-en bien. 
Et n'hésite pas à nous faire un don pour le pack/le patch de retraduction. C'est un boulot de longue haleine.
Bienvenue ici !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Jicipi
 Garde Shinra
|
Posté le 23 mars 2020 à 20:11 | Sujet : Salut à tous ! |
|
Je n'hésiterai pas Je me rends compte que le travail est faramineux ! En tout cas c'est un réel plaisir de jouer sur cette version.
Oui apparemment Crisis Core éclaircit quelques zones d'ombres mais du coup je sais aussi pourquoi Aerith connaît déjà le Soldat etc. Idem j'essaie de voir si la relation entre Cloud et Sephiroth concorde bien mais je t'avouerai que je l'ai fait il y a deux ans, c'est plus tout frais
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 23 mars 2020 à 20:14 | Sujet : Salut à tous ! |
|
OK. Tu as de la chance de découvrir le jeu maintenant en tout cas. Profite bien !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Sengoku Nadeko
 Soldat Shinra
|
Posté le 23 mars 2020 à 23:22 | Sujet : Salut à tous ! |
|
Ouais, qu'est-ce que je ferais pour revenir à ma 1ère playthrough de FFVII, c'était magique la première fois et quand tu n'sais rien du tout..
Bref, Bienvenue à toi Jicipi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2020 à 23:23]
|
108 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 24 mars 2020 à 01:34 | Sujet : Salut à tous ! |
|
Hey bienvenue!!!
Ton père c'est Mexico ???
|
9201 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
Posté le 24 mars 2020 à 09:23 | Sujet : Salut à tous ! |
|
Bienvenue ici 
Si tu testes un jour le mode parodie, n'hésite pas à m'envoyer tes retours 
Bon amusement en tout cas 
|
4317 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
Posté le 24 mars 2020 à 13:14 | Sujet : Salut à tous ! |
|
>Jicipi : Salutation et bienvenue à toi !
Si cela te dit, je te conseilles deux romans amateurs sur Final Fantasy VII, écrits par des membres du forum et qui sont de qualité.
Le premier est "Final Fantasy VII Héritage", qui est une adaptation du jeu Final Fantasy VII Crisis Core et qui est écrit par Eléo. Cela te permettra de redécouvrir l'histoire de Crisis Core sous un angle plus réaliste aux yeux de Zack. Voici son topic dédié : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=330289.
Et le deuxième se nomme "Final Fantasy VII Experience". Il est écrit par Ménencia et Kalm. Il est adapté du jeu Final Fantasy VII de 1997, et raconte tout simplement les évènements du jeu, avec tout de même un regard plus réaliste et détaillé aux yeux des protagonistes. Je te conseille de le lire une fois ta partie de Final Fantasy VII fini. Voici son topic dédié : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=53408.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2020 à 13:15] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Jicipi
 Garde Shinra
|
Posté le 24 mars 2020 à 14:01 | Sujet : Salut à tous ! |
|
Excellent merci les gars !
|
13 messages
|
|
|
Monarch
 Garde Shinra
|
Posté le 24 mars 2020 à 16:32 | Sujet : Salut à tous ! |
|
Bienvenue, ça fait bizarre de se dire qu'il y a des gens qui cherchent à découvrir FF7 encore aujourd'hui, enjoy !
|
54 messages
|
|
|