Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1
Auteur Message
meryl
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 avril 2020 à 14:04 | Sujet : Méryl
bonjour a tous

je suis méryl, 46ans, j'ai pris recemment FF7 remake, mais comme je sens que je vais resté sur ma faim avec ce remake, je vais refaire l'ancien et retrouvé la nostalgie de l'époque, j'ai fais le 7 jusque 10-2 ou 11, je sais plus ca date^^

j'essaye de trouvé le guide officiel en Fr, mais cest tres difficile a dénicher, hormis en anglais.

j'aimerais savoir aussi que vaut les final apres le 10-2, histoire, long, pas long etc...
en gros un pti check des points positif et negatif
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 13 avril 2020 à 14:18 | Sujet : Méryl
Hey bienvenue!
Le XII est plutôt long et assez ardu, c'est le FF qui marque la rupture avec le tour par tour au niveau des combats, il est plutôt apprécié malgré tout.

Le XIII lui est très court et entièrement linéaire, c'est certainement l'un des moins aimé des FF, je n'ai pas fait les autres, apparemment le 3ème volet du XIII vaut un peu plus le détour que ses 2 prédécesseurs et le XV a a priori déçu les fans de FF mais est plutôt apprécié par tous les autres joueurs.
9201 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 avril 2020 à 14:31 | Sujet : Méryl
Bonjour meryl,

A part si tu es collectionneur, le guide FF7 en FR est vraiment un torchon que je ne te recommande pas.
Suis plutôt le guide sur ce site, quitte à télécharger le PDF et à l'imprimer pour en faire une version papier.

Sinon, si tu refais FF7 l'original, va faire un tour du côté du pack de SYW dans le forum associé.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 13 avril 2020 à 14:32 | Sujet : Méryl
Bonjour meryl et bienvenue ici
Pourquoi cherches-tu le guide officiel ? De mémoire j'avais entendu dire qu'il est assez mal foutu... Tu pourras par contre trouver tout ce qu'il te faut comme infos/astuces/solutions en suivant le guide du jeu sur ce site, et/ou en posant tes questions sur ce forum
Quand tu referas le "vieux" FF7, j'espère que tu pourras en profiter via le pack de satsuki, trouvable sur ce forum dans la section "Pack SYW", pour profiter pleinement du jeu dans les meilleures conditions possibles
Et pour les autres FF récents, on a souvent des avis différents d'une personne à l'autre. En ce qui me concerne, FF12 est l'un de mes FF préférés (ambiance Star Wars, très long si on veut tout faire, avec juste un héros assez simplet mais dans un style "Link" des jeux Zelda qui ne m'a pas déplu); FF13 je ne l'ai pas vraiment aimé car très linéaire, je n'ai pas accroché au scénario, et le gameplay ne devient vraiment intéressant qu'à la fin du jeu; FF13-2 m'a mieux plu sur tous ces points précédents, même s'il reste pour moi optionnel; je n'ai pas joué à Lightning Returns (FF13-3); FF15 fut pour moi vraiment bon, pour son ambiance surtout, son style graphique et son gameplay bien ficelé, malgré ses défauts évidents (scénario en lambeaux surtout), mais pour ce dernier tu peux toujours te faire un avis grâce au film d'animation Kingsglaive qui vaut le coup d’œil quoi qu'il en soit.
Bon j'ai résumé assez fort ce que je pensais sur le moment, je suppose que d'autres te donneront leurs avis également
Image
4317 messages
meryl
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 avril 2020 à 15:39 | Sujet : Méryl
yuyu a dit :
Hey bienvenue!
Le XII est plutôt long et assez ardu, c'est le FF qui marque la rupture avec le tour par tour au niveau des combats, il est plutôt apprécié malgré tout.

Le XIII lui est très court et entièrement linéaire, c'est certainement l'un des moins aimé des FF, je n'ai pas fait les autres, apparemment le 3ème volet du XIII vaut un peu plus le détour que ses 2 prédécesseurs et le XV a a priori déçu les fans de FF mais est plutôt apprécié par tous les autres joueurs.

Salut Yuyu
oui le 7, jai etre sur un total de 200h de jeu, le 8 j'ai aimé malgré tout et jetais dans les 150h, le 7 et 8 etaient aux capacités max, jai farm de combats pendant des jours, lol

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2020 à 15:44]
9 messages
meryl
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 avril 2020 à 15:44 | Sujet : Méryl
Acro a dit :
Bonjour meryl,

A part si tu es collectionneur, le guide FF7 en FR est vraiment un torchon que je ne te recommande pas.
Suis plutôt le guide sur ce site, quitte à télécharger le PDF et à l'imprimer pour en faire une version papier.

Sinon, si tu refais FF7 l'original, va faire un tour du côté du pack de SYW dans le forum associé.

slt, Acro

collectionneur non, mais jai le guide 8,9,10,10-2 donc c'était juste pour l'avoir, apres vs entendez quoi par "torchon"? apparemment il est en noir et blanc le FR..

oui le guide je l'ai telecharger et fais un pti don ^^merci

le refaire oui ya des chances que je le retape plus de 20ans apres ^^ ah c'est quoi au juste le pack SYW??
9 messages
meryl
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 avril 2020 à 15:48 | Sujet : Méryl
Salut Azertyuiop2

Le 11 été online je crois? et apres j'ai pas fais mais je me lancerai bien sur le reste et donc avoir des avis, sur les guides qui vont avec, je vais finir par etre collectionneur apres tout, mdr.
9 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 13 avril 2020 à 15:50 | Sujet : Méryl
Oui en effet, les numéros 11 et 14 sont bien des jeux online
Et pour ta question sur ce qu'est le pack SYW, voici le lien vers la page de présentation
Image
4317 messages
meryl
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 avril 2020 à 15:57 | Sujet : Méryl
oui merci , je viens de voir, waouh impressionant, je vois que jai des fans a fond la vu le boulot c'est obligé.

si je le refais oui vais passer par le pack, je vous previendrais pour eviter de faire n'importe ou si il y a un truc que je pige pas, en tout cas repect, c'est incroyable!!
9 messages
mendes78
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 13 avril 2020 à 16:04 | Sujet : Méryl
meryl a dit :
Acro a dit :
Bonjour meryl,

slt, Acro

collectionneur non, mais jai le guide 8,9,10,10-2 donc c'était juste pour l'avoir, apres vs entendez quoi par "torchon"? apparemment il est en noir et blanc le FR..

oui le guide je l'ai telecharger et fais un pti don ^^merci

le refaire oui ya des chances que je le retape plus de 20ans apres ^^ ah c'est quoi au juste le pack SYW??

Bonjour, bienvenue Meryl

Par "torchon" Acro veut dire que le guilde officielle de ff7 l’original est pauvre par rapport au travail titanesque qui à été réalisé sur le guide d’Acro (guide ff7.fr),

Le pack SYW est une très grosse amélioration de ff7 originale fait par des fans dont Acro qui c’est occupé quasiment seul de retraduire la version française qui est assez désastreuse.
Perso, je ne connais pas trop ce pack car je ne l’ai pas testé mais je sais qu’il possède une traduction quasi parfaite en Français, un hard mode, et une amélioration des graphismes il me semble, pour le reste il y a des membres bien plus calé que moi sur le sujet ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2020 à 16:16]
ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^

392 messages
mendes78
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 13 avril 2020 à 16:05 | Sujet : Méryl
Oui c’est incroyable !! Tu l’a dit

Si tu te fais ff7 remake, je te déconseille la partie consacrée sur ce forum, avec des spoil à foison!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2020 à 16:13]
ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^

392 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 13 avril 2020 à 17:02 | Sujet : Méryl
>Méryl : Salutation et bienvenue à toi !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2020 à 17:03]
Au revoir.
2562 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 avril 2020 à 17:09 | Sujet : Méryl
Non seulement il est pauvre, mais il est en noir et blanc, avec des mots en franglais qui ne correspondent pas du tout aux noms du jeu, des images si riquiquis qu'on ne les voit pas, et en guise de Bestiaire aucune stat ni rien, juste une image pixelisée. ^^

Et il coûte 350€ minimum vu qu'il est rare.

Si tu veux un vrai guide pour compléter ta collection, le seul vraiment complet est l'Ultimania Omega, mais il est en japonais.

Sinon, il y a ce site.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Monarch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 avril 2020 à 11:35 | Sujet : Méryl
Bienvenue meryl, j'ai le guide d'époque et je peux te dire qu'à part le fait d'être en format relié il a très peu d'intérêt vu que la plupart des informations sont incomplètes et que même certaines quêtes sont oubliées !

A titre d'exemple l'anneau maudit que tu peux récupérer à Mideel n'est tout simplement pas listé dans les accessoires disponibles. Autant dire que l'auteur est passé complément à côté...

Sa valeur valeur est donc sa rareté comme le dit Acro il se négocie assez cher maintenant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2020 à 13:10]
54 messages
meryl
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 avril 2020 à 11:41 | Sujet : Méryl
ok, jvais voir pour imprimer celui que jai telecharher ici, ca me coutera moins chere en cartouche dencre, lol

apres le 7remake, jvais m'attaqué surement a la suite ou javais arreté: le 12, 13 etc..et prendre leur guides avec, et faire une ptite collection du coup

j'aimerais avoir vos impressions sur le 12, 13, etc...jouabilité, contenu, longueur de jeu, genre dhistoire,
bref du details^^ou il y a deja un post sur les versions?
le 13 il y a 3 volets a ce que j'ai pu lire??

merci^^

le 11 et 14 online ceux la je ferais pas

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2020 à 11:42]
9 messages
Monarch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 avril 2020 à 13:10 | Sujet : Méryl
Je n'ai pas fais le 12 (à l'époque j'avais décroché des RPG et je ne me suis jamais motivé à le faire) mais j'ai fini le 13 et (presque) le 13-3.

Pour le 13 c'est clairement une grosse déception. Le jeu est ultra-linéaire, c'est une critique presque caricaturale mais on passe vraiment son temps à enchaîner des couloirs. Quand le monde s'ouvre enfin, il est totalement vide...
L'univers et les personnages ne m'ont pas accrochés quant aux antagonistes, ils sont tout simplement inexistants. Reste un système de combat vraiment cool et des graphismes qui étaient très impressionnants à l'époque (sans doute moins maintenant).

Le 13-3 est assez unique dans mon souvenir, plutôt cool dans l'ensemble mais le feeling est assez loin du RPG traditionnel. Je ne me prononcerai pas sur l'histoire car je ne l'ai pas fini mais là aussi les personnages ne m'ont pas marqué...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2020 à 13:11]
54 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 16 avril 2020 à 13:47 | Sujet : Méryl
Dans la section Final Fantasy du forum, tu trouveras des topics sur chaque FF, ça te permettra d'avoir des avis variés sur chaque jeu. Pour FFXIII :https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=4892 . Pour FFXII : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=19613
14245 messages
meryl
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 avril 2020 à 14:27 | Sujet : Méryl
ok merci mexico^^
9 messages
Page : 1