Salut à tous 
 
Je voulais surtout partager quelques captures d'écran in-game, et pouvoir éventuellement discuter de certains points avec les autres joueurs du forum (Greatyy si tu m'entends... 

 ) mais tant qu'à faire je vais aussi ajouter une petite description du jeu et mes impressions actuelles, pour les curieux 
 
Il s'agit donc d'un jeu d'aventure du genre action-RPG en mode économique "free-to-play mais si tu veux faire des tirages aléatoires pour peut-être obtenir ce que tu veux ben tu PAIES !!!". Ceci dit, l'aventure principale ne semble pas nécessiter de dépenser un seul vrai sou pour peu qu'on ne soit pas le plus malchanceux du monde, d'abord car les personnages de base peuvent être utilisés à bon escient, ensuite car les quêtes proposées par le jeu permettent de faire régulièrement des tirages à base de consommables économisés; et enfin, il semble exister un système de "pitié" faisant en sorte que les bons tirages finissent immanquablement par arriver si tu n'as pas eu grand chose depuis les derniers.
Il est dispo sur plusieurs supports (PC, PS4, Android). Pour ma part j'y joue sur PC.
Au niveau du gameplay, on est sur du Kingdom Hearts pour les combats, dans un monde à la Zelda:Breath of the Wild pour l'exploration (avec un côté The Witcher 3 pour la récupération de consommables sur la map). Subtilité en plus, le fait de pouvoir changer de personnage jouable à tout moment à partir d'un groupe de maximum 4 voyageurs, aucun n'étant ni faible ni fort contre tout le monde, ce qui entraîne une composition d'équipe(s) et de recherche de synergies à la Pokémon. Le mode multijoueur est possible, mais pour ma part je préfère jouer en solo.
L'évolution des persos se fait à base de consommables (y compris l'argent du jeu) à récupérer un peu partout. Le niveau des ennemis augmente avec le tien régulièrement, et plus les ennemis sont forts, plus ils laissent des récompenses intéressantes. Beaucoup de choses peuvent être améliorées: le niveau du perso, de ses compétences, des armes, des accessoires... et donc il faut souvent choisir ce qu'on veut améliorer en premier car cela coûte vite cher. Mais les quêtes journalières ne sont pas avares à ce niveau, tout comme les événements ponctuels proposés temporairement.
Niveau graphique, un bon style manga à la Tales of Vesperia. Beaucoup d'inspirations chinoises, logique comme ça vient de là. Si certains noms de personnages ne se prononcent pas du tout comme ils s'écrivent, c'est normal 

 (e.g. Keqing 

  [Qitchinn], entre autres Xiangling et Xingqiu).
Niveau ambiance sonore, j'entends à peu près Rabanastre dans la ville de départ, j'ai aussi entendu un morceau proche d'un thème de combat de FF15 à un moment, et je suis sûr d'avoir reconnu un morceau de musique classique pour un ou deux dialogues, sinon c'est relativement paisible et cohérent avec les différentes zones explorées, sauf exception avec une ou deux boucles courtes un peu entêtantes mais rien de très grave à mon sens.
Plusieurs zones du monde sont encore inaccessibles, mais il y a déjà de quoi faire. À terme, cela devrait être proprement gigantesque, d'autant plus que les zones où il n'y a rien à faire sont quasiment inexistantes.
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Mes captures d'écran:
-Un monde à découvrir:
 
-Xiangling prenant la pose après avoir vaincu un boss alors que je n'avais pas de personnage avec l'équipement indiqué pour l'affrontement; la fleur ouverte indiquant le fait d'avoir obtenu les récompenses associées:
 
-Observant les pousses de piments de Jueyun bientôt prêtes à être récoltées lors d'une razzia dans le village:
