| Auteur | Message | 

| Tenshi 
  Garde Shinra

| 
								Bonjour à tous !
									| Posté le 02 octobre 2025 à 13:45 | Sujet : FFVII OG Midgar Open World |  |  
 Je me permets de créer un nouveau sujet ici parce que j'ai quelques questions au sujet d'un vieux rêve de gosse :
 Visiter les secteurs de Midgar que l'on ne voit pas dans le jeu original de 1997.

C'est une frustration que j'aie depuis mes 13 ans. Midgar n'est pas qu'une ville dans un jeu. C'était un endroit que j'ai l'impression d'avoir visité et j'ai toujours rêvé pouvoir prolonger ce plaisir. Nostalgie aidant, c'est dans les conditions du jeu d'origine que j'aimerais explorer cette ville dans son ensemble.

Tout ça est très personnel, mais comme Square Enix ne va probablement pas apporter beaucoup plus que ce qu'on a dans les Remake, je me suis dit un jour : avec tout ce qui existe niveau modding, autant le faire soi-même !

Alors ce n'est qu'une simple pensée en l'état. Rien de très concret n'est fait mais j'aurais voulu déjà profiter de votre expertise ici pour tâter le terrain des faisabilité et des besoins techniques et humains face à un tel projet, ambitieux j'en conviens.

VOICI MES QUESTIONS :

Tout d'abord :
 Est-ce que vous savez si quelqu’un a déjà imaginé, ou avancé sur un projet de créer Midgar en entier sur la base du jeu original ?

Ensuite :
 Est-ce qu'il est possible en théorie de modder de nouvelles histoires, d'ajouter de nouveaux lieux reliés à ceux déjà existants, de modéliser de nouveaux personnages et les mettre en scène sur le terrain et les combats, tout ça sur la base du jeu original de FFVII ?

Un grand merci pour vos éclairages bienvenus suite à cette simple idée volatile
  Visitez Midgar en plein Japon avec moi !
 | 

| 9 messages 
 |  | 

|  | 

| Shampignon 
  SOLDAT 1ère classe

| 
								Salut,
									| Posté le 15 octobre 2025 à 15:31 | Sujet : FFVII OG Midgar Open World |  |  
 C'est tout à fait possible de rajouter de nouveaux écrans au jeu, ainsi que des nouveaux pnj, nouvelles quêtes etc. C'est d'ailleurs ce sur quoi je travaille depuis un bon moment, dont les avancées sont visibles ici :

https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=442181&pg=1

Si tu cherches un peu dans les différentes pages du topic, tu pourras voir que j'ai ajouté des écrans dans plusieurs zones de Midgar (secteur 8, taudis du secteur 6 et 7, égouts...), mais également dans d'autres zones du jeu.
 Et c'est sur ça que je voudrais rebondir justement : je ne pense pas qu'il soit intéressant de visiter chaque rue et maison de Midgar. Déjà pour le risque d'avoir une redondance des décors et donc une lassitude visuelle, et aussi parce qu'il est plus intéressant je pense de développer le monde dans son ensemble et non uniquement Midgar. D'autant plus que les données du jeu ne sont pas extensibles à l'infini.

Après rien ne t'empêche de te lancer dans un tel projet, mon mod est la preuve que c'est possible d'ajouter des écrans au jeu, mais autant te prévenir tout de suite : prévois du temps... Beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps

Bonne journée à toi
 | 

| 419 messages 
 |  | 

|  | 

| Tenshi 
  Garde Shinra

| 
								Merci Champignon d'avoir pris le temps de répondre
									| Posté le 21 octobre 2025 à 03:13 | Sujet : FFVII OG Midgar Open World |  |   
 Content déjà d'avoir la confirmation que l'ajout de nouvelles scènes et d'écrans est possible. Je comprends bien que c'est utopique de mettre en oeuvre mes idées concrètement sur le plan logistique et humain. Mais savoir que c'est possible en théorie était déjà la première étape à comprendre.

Entre temps, je suis tombé sur ton projet et je trouve ça super ! Admiratif du travail que tu as fourni. Bravo !
 J'adorerais voir en live ou vidéo, les diverses étapes nécessaires pour réaliser un nouvel écran. Si jamais tu te lances sur un tel partage, merci de nous prévenir sur le forum :D

Bonne continuation dans ton projet.
 A bientôt

PS : si tu passes un jour à Osaka en voyage, préviens-moi
  Visitez Midgar en plein Japon avec moi !
 | 

| 9 messages 
 |  | 

|  | 

| Qui est en ligne ? | Lecteur audio | 

| Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. 
 | Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |