| Auteur |
Message |
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 28 mars 2026 à 13:48 | Sujet : Le détail qui tue, dans FF8 |
|
C'est un fil où l'on recense des détails sur ce jeu, à la façon du fil analogue pour FF7.
Première petite découverte :
Je déduis d'une remarque de Pegazorg, qui joue à mon mod, que les combats qui ont lieu sur l'Atlas dans les "faubourgs" d'Esthar, c'est-à-dire sur les routes de la ville, sont tous ceux qu'on peut rencontrer dans la ville même.
Il se trouve que j'ai scripté un combat unique dans Esthar. Il n'est donc pas un des combats aléatoires. Et pourtant le jeu, bien malgré moi, propose ce combat de façon aléatoire dans les routes esthariennes de l'Atlas !... Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2155 messages
|
|
|
Pegazorg
 Garde Shinra
|
| Posté le 29 mars 2026 à 00:47 | Sujet : Le détail qui tue, dans FF8 |
|
Oui, il s'agit du combat très rare contre Sulfor dans les faubourgs ainsi que dans la ville. Il faut savoir que les combats directement de la ville ne sont pas tous les mêmes car il y en a des différents devant le labo Geyser.
Sinon je serais curieux de savoir s'il y en a qui ont des problèmes avec la quête du lac Obel : impossible d'avoir les indices de Balamb et de Timber auprès de l'ombre. Elle donne d'aillieurs qu'une seule fois l'indice des montagnes et spam l'indice inutile du chemin de fer dans mon cas. Je joue actuellement sur la version 2013 (Steam) mais j'avais aussi des problèmes lorsque je jouais sur la version de 1999 (CDs).
Concernant des infos sympas méconnues mais loin d'être secrètes :
- dans le jeu classique, on peut aller se bagarrer dans les égoûts lors du premier rêve de Laguna et choper 300 Vies sur les Formicides hyper tôt dans la partie.
- il y a des Polyphages le long des montagnes d'Esthar avant la larme sélénite.
- on peut manipuler la RNG dans la prison du désert pour choper des Roc Rosettes à foison (ça casse le jeu :3)
|
47 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : yuyu, RJ, Acro, Yui |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN